Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question arbitrage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 14:06

Cedric88 a écrit:
Citation :
Qu'appelles tu couper la zone de l'attaquant ???????

Lorsque l'attaquant saute à 6m à l'aile par exemple et qu'un joueur saute devant lui dans la zone pour essayer de contre le joueur.[

Je considère donc qu'il y a occasion manifeste de but puisqu'il va au tir
A priori et en résumé :

- Si le défenseur empiète sur la surface de but (à l'impulsion ou au moment du contre ) : jet de 7 m

- Si le defenseur touche l'attaquant : jet de 7 m + sanction disciplinaire

- Si ni l'un ni l'autre : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
moukie14
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 14:10

Papaboubou a écrit:
SMHatch a écrit:
ça a toujours été comme ça, et ça sera toujours comme ça.....

Et oui !!!! et même en prénat avec une doublette en plus, on voit encore ce genre de spectacle comme on a pu en faire l'expérience ce weekend !!

Le pire c'est que cela ce dit des reponsables des jeunes arbitres et responsables arbitrages au sein du Comité !!

Mais bon c'est le jeu !!

Comment de tels propos peuvent être tenus !!
Je pense que si tout le monde, si tous les passionnés de Hand en faisait au tant qu'eux, la qualité de l'arbitrage serait là. Ce sont des personnes qui donnent un maximum de temps à travailler pour le comité, les formations de Christophe sont de qualité (cf l'avis de ceux qui l'ont suivis), les désignations sont faîtes et un maximum de matchs sont couverts. Enfin, les arbitres sont écoutés au niveau du département, leur indisponibilités (pouvoir continuer à jouer, arrangement) sont respectées (ceux qui n'est pas le cas partout).
De plus un arbitre est un bénévole, qui a ses défauts, ses qualités et qui peut faire des erreurs, comme un joueur. Un joueur est-il toujours à 100 % ??? Il me semble que non, la seule différence, c'est quun arbitre, on ne peut pas le remplacer.
Puis, avant de critiquer aussi fortement, on se met à arbitrer et on prouve que l'on sait mieux faire. D'autant que ces arbitres ne sont pas du genre à se la raconter, à se la jouer, ils sont capables d'assumer leurs erreurs et ils ne jugent pas.
Donc je pense que de tels propos sont à éviter entre passionné du hand.
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 14:51

Papaboubou a écrit:
Attention Jubou !!! je ne critique en rien votre engagement ou votre travail que vous pouvez avoir après des différentes instance que compte le handball !!!
Je suis simplement déçu de la prestation que vous nous avez donné sur cette rencontre tout comme vous l'avez peut être eu sur la notre !!!

je sais que le rôle d'arbitre est très mal vue dans toutes les activitées sportives, mais le public que ce soit au chemin vert où ailleurs, restent un public!!

Votre rôle est (de ce que je pense) quand même de faire abstraction des commentaires emanant du public pour être pleinement dans votre match !!

Nous en tant que joueurs, nous devons faire la même chose pour être dans les meilleurs conditions et ceux dans n'importe quel salle de la région. Tous en sachant que certaines sont moins plaisante que d'autre et où on a pas spécialement envie d'aller !!
Mais notre sport est une passion que l'on pratique avec joie et pour lequel le Chemin Vert se donne à fond dans la formation des jeunes.

Alors d'accord, on a peut être un certain passé qui nous suit !!!!

Mais pour ma part (biensur ce n'est que mon avis et non l'esprit du Chemin Vert), je trouve dommage que ses différentes interventions du public puissent nuire au bon déroulement du match, bien sur des erreurs sont faites que se soit dans le jeu comme dans l'arbitrage.

L'erreur est humaine on le sait tous !!

Ok Papaboubou, je prends note de tes propos d'apaisement.

Je pense juste que tu as eu tord de faire l'amalgame entre notre statut d'arbitre et nos rôles au sein du Comité, chose qui m'a choquée.

Par ailleurs, si tu souhaitais critiquer notre arbitrage, tu pouvais venir en parler avec nous après le match. C'est quand même le meilleur moyen de communiquer plutôt que de le faire dans notre dos et de façon anonyme.
On aurait pu par exemple t'expliquer comment on percevait la notion d'avantage car visiblement on ne la perçoit pas de la même façon. peut-être d'ailleurs qu'on ne te l'a jamais expliquée ...
On aurait pu aussi t'expliquer que si on a eu des regrets sur ce match, c'est de ne pas vous avoir plus sanctionnés pour les fautes à 20 mètres sur l'arrière de SMV.

On aurait pu aussi te rappeler qu'un arbitre dans les tribunes a un devoir de réserve (cf règlement intérieur de la CDA).

On aurait pu également conseiller à ton club de mettre à la table des gens qui tiennent la route plutôt que des gamins. Mais les membres de ton club ont surement mieux à faire en gueulant dans les tribunes.

Mais bon je ne veux pas mettre d'huile sur le feu et je te répète que tes propos d'apaisement ont un peu adouci ma colère.

Il faut juste que tu saches que des coups comme celui-là ne font qu'ajouter à notre écoeurement et à notre envie de plus en plus grande de tout laisser tomber : arbitrage et bénévolat au service des clubs.

Merci à Moukie14 pour son soutien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 14:59

Pour apporter de l'eau au moulin des arbitres, la discipline peut être saisie por des affaires ne concernant pas directement le terrain et inviter tout le monde y compris les arbitres à de la modération.

EN AUCUN CAS CELA NE SE VEUT ETRE UNE ATTEINTE A LA LIBERTE D'EXPRESSION.

Art 16-2
En dehors d’une rencontre, dans le cadre général de la vie associative, pour chaque faute ou incident constaté, un rapport est établi relatant les faits survenus ….

EX : Faute écrite dans le cadre de la vie associative
Fautif Dirigeant / Victime arbitre

Art 20-5-4 (propos injurieux (expression outrageante, …)
Art 20-5 5 (Diffamation (atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne)

Ex :

COMMISSION NATIONALE DE DISCIPLINE
20/12/2005
Deux dates de suspension avec sursis :
Licenciée CHAGOT Véronique (HBC NANGIS), motif : Libre utilisation de sa messagerie à un tiers occasionnant une atteinte à l’honnêteté du corps arbitral

19/01/2006
Cinq dates de suspension dont trois avec sursis :
Licencié MASSARE Frédéric (HBC NANGIS), motif : Atteinte à la considération du corps arbitral par technologie moderne
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 15:37

jubou a écrit:

...On aurait pu par exemple t'expliquer comment on percevait la notion d'avantage car visiblement on ne la perçoit pas de la même façon. peut-être d'ailleurs qu'on ne te l'a jamais expliquée ...

Alors en voilà un sujet intéressant..... la règle de l'avantage!!!
Les arbitres présents sur le forum vont donc pouvoir m'expliquer un peu quelque chose que je ne trouve pas forcément logique.... (ceci dit, ce n'est que mon avis....)

Pourquoi laisse t'on un joueur victime d'un faute (en position de tir) s'arracher pour marquer, constater qu'il a marqué mais ayant fait zone (d'appui par exemple!!) et ensuite siffler un jet de 7 mètres (et donc ne pas accorder le but!!).

Pourquoi ne pas laisser l'avantage (accorder le but) et sanctionner si besoin est le défenseur.

Puisqu'il s'agit de la règle de l'avantage, ne devrait-on pas favoriser dans ce cas l'attaquant? En effet, si l'équipe manque ensuite le penalty, c'est elle qui se retrouve sanctionnée puisqu'elle avait marqué et ce malgré la faute!!! Et dans ce cas, le défenseur (s'il n'écope pas de 2 minutes) à tout gagné en évitant à son équipe d'encaisser un but!! Ne l'encourage t'on pas ainsi à recommencer?

J'aimerais donc savoir comment cette règle de l'avantage doit être appliquée.

Messieurs les arbitres.....

julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 15:42

Papaboubou a écrit:
SMHatch a écrit:
ça a toujours été comme ça, et ça sera toujours comme ça.....

Et oui !!!! et même en prénat avec une doublette en plus, on voit encore ce genre de spectacle comme on a pu en faire l'expérience ce weekend !!

Le pire c'est que cela ce dit des reponsables des jeunes arbitres et responsables arbitrages au sein du Comité !!

Mais bon c'est le jeu !!
Salut papaboubou
ça ne se dit pas reponsables des jeunes arbitres car c'est S. Leprettre et il n'était pas au chemin vert ce weekend ni responsables arbitrages au sein du Comité car il y a un Président de CDA qui n'est pas responsable de l'arbitrage ni de tous les arbitres, par contre il est responsable de son arbitrage. Si tu veux nous aider au comité pas de soucis on est 14 (je crois) et il y a 18 places, donc des places libres et je pense que tes commentaires nous encouragent à nous poser des questions sur la suite de notre investissement. Ne mélange pas la prestation du week end avec le travail de bénévole, ça n'a rien à voir. Je te rappelle que la théorie et la pratique ne sont pas toujours lié: claude onesta est un bon entraineur mais il n'est pas capable de faire le 1/4 de ce qu'il demande aux joueurs. Je pense que les arbitres dont tu parles méprise parfaitement le code, la formation des arbitres (cf la qualité ds remarques à leur égard) mais ont peut-être manqué leur match (ce qui est ton avis unique sur le sujet car moi je ne suis pas d'accord avec toi). Maintenant si tu te référes à la science de l'arbitrage détenu par qui nous savons qui a hurlé pendant une heure dans les tribunes alors je comprends ton point de vue...
Parle nous plutôt de la rencontre de votre 1ère mitemps (avez vous joué en 1ère mi temps, remets en cause la prestation de certains de tes coéquipiers... )
A plus à la prochaine réunion du comité
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 15:44

SMHatch a écrit:

Les arbitres présents sur le forum vont donc pouvoir m'expliquer un peu quelque chose que je ne trouve pas forcément logique.... (ceci dit, ce n'est que mon avis....)

Pourquoi laisse t'on un joueur victime d'un faute (en position de tir) s'arracher pour marquer, constater qu'il a marqué mais ayant fait zone (d'appui par exemple!!) et ensuite siffler un jet de 7 mètres (et donc ne pas accorder le but!!).

Pourquoi ne pas laisser l'avantage (accorder le but) et sanctionner si besoin est le défenseur.

car le réglement dit qu'on ne peut pas marquer si on a empiété la zone...il FAUT sanctionner le défenseur et donner 7m.
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 15:53

l n'est pas capable de faire le 1/4 de ce qu'il demande aux joueurs. Je pense que les arbitres dont tu parles "méprise" parfaitement le code, la formation des arbitres (cf la qualité ds remarques à leur égard) mais ont peut-être manqué leur match.

maitrise j'espère plutôt que méprise
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 15:54

julienjourdain a écrit:
SMHatch a écrit:

car le réglement dit qu'on ne peut pas marquer si on a empiété la zone...il FAUT sanctionner le défenseur et donner 7m.

Tout pareil
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 15:56

spyman a écrit:
l n'est pas capable de faire le 1/4 de ce qu'il demande aux joueurs. Je pense que les arbitres dont tu parles "méprise" parfaitement le code, la formation des arbitres (cf la qualité ds remarques à leur égard) mais ont peut-être manqué leur match.

maitrise j'espère plutôt que méprise
oui c'est un lapsus non révélateur du mépris que j'ai à leur égard... lol!
je vous jure je vous aime bien tous les 2...
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:00

spyman a écrit:
« Belle équipe grosse ambiance mais arbitrage indigne de ce niveau: méconnaissance des règle et du jeu, mauvaise foi, heureusement que c'était pas sur un match serré... »

ET C'EST REPARTI POUR UN TOUR ????????

Désolé spyman d'habitude je défend les arbitres mais là c'est ce que j'ai vraiment eu...je fais l'effort de lire le code , lui je ne pense pas. Je crois que c'est la moindre des choses quand on est arbitre de le lire (pas une fois la veille du test mais souvent...) je pense que celui que j'ai eu samedi devrait aller siffler les entraînements de son club. Pour être pas trop mauvais le week end les joueurs s'entrainent, pas les arbitres et c'est là le gros souci à mon avis...
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:16

Il n'y a pas à être désolé de penser mais c'est plutôt dans l'expression de cette "contrariété" "colère" ou ce que vous voulez qu'il faut se montrer modéré car la forme fait perdre toute crédibilité au sens du message.

Qu'un arbitre soit mauvais, malhonnete, pourquoi pas mais l'étalage des griefs sur la voie publique ne me parait pas constructif il vaut mieux faire remonter les infos aux instances CDA ou CRA.

Si un arbitre reçoit régulierement de mauvaises appréciations par des sources diverses je ne pense pas que l'instance sera suicidaire au point de ne pas réagir.

A contrario un club (un dirigeant ...) qui se plaindrait régulierement des arbitres perdrait toute crédibilité. (Ca n'est qu'une hypothèse hautement improbable !!!!!!)
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:31

julienjourdain a écrit:

car le réglement dit qu'on ne peut pas marquer si on a empiété la zone

on est d'accord, mais où est l'avantage dans ce cas?????

moukie14
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:31

spyman a écrit:
julienjourdain a écrit:
SMHatch a écrit:

Tout pareil

Tout pareil monsieur Jourdain !!!!! De même que l'on accorde pas un but à quelqu'un qui fait + de 3 pas et qui marque, on revient à la faute.
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:35

avantage à la défense donc.....

moukie14
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:44

On ne peut pas laisser l'avantage SMHatch si l'attaquant n'est pas dans les règles pour marquer.
-On est d'accord que si l'attaquant est en zone, il fait une faute d'attaquant ...... et si son Occasion Manifeste de But est déjouée par la défense et qu'il se retrouve en zone suite à cette défense, le but ne peut pas être accordé (car il y a zone). Mais comme il y a une occasion Manifeste de But un jet de 7 m doit être accordé.
-On peut aller plus loin en imaginant qu'une faute est commise par la défense mais que malgré tout l'attaquant arrive à se redresser, à se mettre en bonne position pour tirer alors qu'il est seul face au but et qu'il rate. Dans ce cas, on peut estimer que l'on a laisser l'avantage à l'attaquant, qui a perdu son duel avec le GB.
Donc, possiblité de sanctionner le défenseur en sanction différée mais pas redonner la balle à l'attaque sinon = double avantage !!!!

C'est quand même plus intéressant que la critique des arbitres !!Very Happy
moukie14
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 16:47

SMHatch a écrit:
avantage à la défense donc.....

Non, c'est un avantage à personne, c'est le respect des règles pour l'attaquant (pas plus de 3 pas, pas de zone, ...) mais aussi pour le défenseur(respect du cône défensif, non empiètement de la zone).
Ce compromis est difficile à trouver, il ne faut pas confondre avantage et tout pour l'attaque !!!
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 17:22

ok, donc en tant que défenseur, j'ai tout intérêt à faire faute, en espérant que mon gardien arrêtera le jet de 7 mètres...... (et ne pas me prendre 2 minutes!!!)

et en tant qu'attaquant, je ne m'arrache donc plus pour marquer (à moins d'être sûr de pas faire de zone....), mais pour obtenir un penalty...

alors évidemment, si l'attaquant se retrouve au milieu de la zone, il paraît logique de pas accorder le but, mais je trouve cette application un peu dure....

Maintenant, il faut espérer que les arbitres n'appliqueront pas le règlement à la lettre et tiendront compte des circonstances de match (ce qui est valable pour l'ensemble des règles...)

Voilà pour ma part..... je connaîs maintenant le point de vue des arbitres (du moins quelques uns), mais celle des joueurs???

Dernière édition par le Mar 3 Oct - 17:24, édité 1 fois
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 17:23

Toutes les réactions de toutes les personnes sont a mon avis légitimes.Je pense que Papaboubou a eu une reaction a chaud de colère.Ses mots ont sans doute dépassés sa pensée et qu'il s'est exprimé maladroitement.Car j'ai vu le match et il a eu un comportement exemplaire(comme tous ces camarades joueurs d'ailleur)sur le terrain.La prochaine fois je suis sur qu'il attendra d'etre appaisé avant de réagir.Sachez que les arbitres font des erreurs en feront toujours.Sachez aussi qu'il y a des joueurs vicieux et truqueurs qui essaieront de duper les arbitres, qu'il y a aussi des "caliméros" qui ressentent toujours de l'injustice,qu'il y a toujours des joueurs qui n'assument pas leurs erreurs de jeu et pour qui il est plus facile de rejetter sur autrui.Mais il y a trés peu de joueurs qui viennent dire a l'arbitre a la fin du match qu'il a bien sifflé.Tout ceci pour dire que l'arbitre a le role le plus ingras.Et pourtant il existe des bénévoles qui arbitrent et qui prennent du plaisirs a le faire.Encourageons les avant qu'ils ne disparraissent!
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 17:26

SMHatch a écrit:
ok, donc en tant que défenseur, j'ai tout intérêt à faire faute, en espérant que mon gardien arrêtera le jet de 7 mètres...... (et ne pas me prendre 2 minutes!!!)

et en tant qu'attaquant, je ne m'arrache donc plus pour marquer (à moins d'être sûr de pas faire de zone....), mais pour obtenir un penalty...

alors évidemment, si l'attaquant se retrouve au milieu de la zone, il paraît logique de pas accorder le but, mais je trouve cette application un peu dure....

Maintenant, il faut espérer que les arbitres n'appliqueront pas le règlement à la lettre et tiendront compte des circonstances de match (ce qui est valable pour l'ensemble des règles...)

Voilà pour ma part..... je connaîs maintenant la position des arbitres, mais celle des joueurs???
le probleme c'est que l'arbitre aura son interpretation ,le défenseur aussi ,ainsi que l'attaquant.C'est pour cela qu'il existe un règlement qui peut mettre tout le monde d'accord.
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 17:44

c'est surtout pour ça qu'il y a un arbitre!! quoi qu'il arrive c'est son interprétation qui sera prise en compte.

les bons sont ceux qui tiennent compte de l' état d'esprit du match et des joueurs...

tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 17:51

Il est vrai que sur un match ou il y une bonne ambiance avec mon collègue on essaie de ne pas trop se faire voir.Comme dimanche par exemple ou on a rigolé avec les deux équipes.Mais cela reste assez exeptionnel.
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mar 3 Oct - 17:52

SMHatch a écrit:
jubou a écrit:

...On aurait pu par exemple t'expliquer comment on percevait la notion d'avantage car visiblement on ne la perçoit pas de la même façon. peut-être d'ailleurs qu'on ne te l'a jamais expliquée ...

J'aimerais donc savoir comment cette règle de l'avantage doit être appliquée.

Messieurs les arbitres.....

Mon point de vue d'arbitre (en tout cas celui que j'applique et que j'enseigne) :

1) Règle d'or : un but ne peut pas être entaché d'une faute de l'attaquant : empiètement, marcher, double-dribble, percussion.

2) Si suite à une faute d'un défenseur, l'attaquant peut se dégager, reste maitre de son équilibre et de la balle, tire au but ... et échoue (tir à côté, arrêt du gardien), il n'y a aucune raison de revenir à la faute initiale, donc la balle revient à la défense. Par contre le défenseur peut prendre une sanction disciplinaire si sa faute le méritait (ceinture, poussette).
On dit que l'arbitre a laissé l'avantage car il n'a pas sifflé dès la faute du défenseur : il a laissé une chance à l'attaquant.
Si on revient à un jet-franc ou à un 7 mètre parce que l'attaquant n'a pas marqué : on tombe alors dans le double avantage et l'arbitre commet une erreur.

3) Il faut appliquer ce principe en tenant compte de la restriction suivante : si l'attaquant marche ou pénètre en zone du fait de la faute du défenseur (accrochage, pussette), alors outre le fait que tu vas refuser un éventuel but, dans ce cas tu vas rendre la balle à l'attaque par un jet-franc ou un 7m. Dans ce cas, l'attaquant n'a pas pu bénéficier de l'avantage.

Enfin, et c'est là le plus délicat, l'arbitre a quelques dixièmes de secondes pour apprécier la situation et prendre une décision (là où il m'a fallu 2 minutes pour donner l'explication).

L'arbitre débutant a souvent du mal à apprécier ce genre de situation et a tendance à redonner une chance supplémentaire à l'attaquant tant qu'il n'a pas marqué. La confusion vient souvent de là ... mais également de la méconnaissance de cette règle de la part des joueurs et techniciens (y compris en PN).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mer 4 Oct - 9:36

et bien merci pour toutes ces réponses...

tocuob a écrit:
Il est vrai que sur un match ou il y une bonne ambiance avec mon collègue on essaie de ne pas trop se faire voir....

Tout à fait d'accord!!!

yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Mer 4 Oct - 14:13

ah ce que je voi ya pas que ns les jeunes qui ecrivon nimporte koi qu'on est enerve moi mon point de vue sur l'arbitrage en tant qu'arbitre moi meme est joueur je trouve qu'il est acceptable d'avoir un mauvais arbitrage (car personne n'est un robot) mais que celui ci ne doit avantager aucune des deux equipes car connaissan bien les arbitre de smv chemin vert je pense pas quil est avantage une equipe apres ils on du faire des erreur comme tt arbitre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question arbitrage ??   Aujourd'hui à 20:59

Question arbitrage ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant