Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sites web et liberté d'expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Lun 13 Nov - 13:23

spyman a écrit:
lafleche a écrit:
Bonjour,
Après avoir lu cette lettre de spyman, je me suis renseigné pour en savoir plus. Il est évident qu'il ne faut pas dénigré les arbitres sur un site internet ou quelque blogs. Aujourd'hui je pose la question suivante concernant ta prestation de ce match ou tu as été critiqué Spyman
Est ce que toi en tant qu'arbitre tu as été irréprochable sur ton match ?
Par rapport a ce que j'ai appris sur cette rencontre et d'autre ou tu officie je crois que tu n'est que SPYMAN et non SUPERMAN.
Il faut savoir se remettre en cause sur chaque rencontre, surtout lorsque notre prestation n'a pas été particilièrement bonne. Moi en tant qu'arbitre lorsque je fais une mauvaise prestation, j'accepte les remarques et au prochain match, je fais de mon mieux pour que cela se passe bien.
Si mes prestations au niveau de l'arbitrage sont vraiment mauvaise, je préférais mettre un terme à ma fonction d'arbitre et passé à autre chose.
Nous ne sommes que des êtres humains et avant le droit à l'erreur, mais trop d'erreur tue l'être humain. A TOI DE REFLECHIR scratch

Bonjour je ne sais pas où tu t'es renseigné car les propos que je rapporte des blogs et sites ne me concernaient pas.
J'ai pour l'instant la chance de ne pas avoir été mis en cause sur des sites pour mon arbitrage.
J'en conviens cependant cela ne veut pas dire pour autant que j'ai été bon.
Pour le reste je te laisse maître de tes jugements.

Pour Lafleche, tu avais raison avec un peu d'avance, je viens d'inaugurer la case " cible d'un forum" après mon arbitrage de samedi et je dois reconnaitre que c'est pas agréable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Lun 29 Jan - 17:45

Apres le forum de la ligue une autre disparition la rubrique
" le coin des arbitres" sur le forum de la fédé.
Il faut reconnaitre que ces derniers temps ça fusait dans tous les sens notamment au sujet de la discipline en bretagne.
C'est tout de même dommage !
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Mar 30 Jan - 18:37

spyman a écrit:
Apres le forum de la ligue une autre disparition la rubrique
" le coin des arbitres" sur le forum de la fédé.
Il faut reconnaitre que ces derniers temps ça fusait dans tous les sens notamment au sujet de la discipline en bretagne.
C'est tout de même dommage !

Sauf que là à mon avis le dialogue allait plutôt dans le bon sens pour dénoncer le fonctionnement d'une commission aux pratiques plutôt curieuses.

Les auteurs ne semblaient que relater des faits sans tenir de propos déplacés.

Et à ça la Fédé répond par la censure pure et simple (pour couvrir quelqu'un ?) et comme d'hab sans aucun mot d'explication.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Mar 30 Jan - 18:45

"Et à ça la Fédé répond par la censure pure et simple (pour couvrir quelqu'un ?) et comme d'hab sans aucun mot d'explication."

Il y a un encart dans arbitrhand!
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 8:53

Au sujet du match -17 Déville - St Lô, arrêtez avec les deux protagonistes, je pense qu'ils sont déjà assez peinés de ce qu'il c'est passé!!!!
Par contre débatez sur ce cas d'école, quellles attitudes, que se passe-t-il, que faire.... C'est bien.
Pour moi une chose est importante, dans tous les matchs , il y au une seule pièce officielle : LA FEUILLE DE MATCH, il faut savoir l'utiliser, ne pas faire n'importe quoi, savoir où écrire.. C'est de cette feuille que les instances officielles des Comités, Ligues ou la Fédération décideront et pas vous.
Alors, vous, éducateurs qui enseignent le handball à nos jeunes, apprennez leurs, l'importance de la feuille de match, comment la remplir, où le capitaine a un espace d'expression et toujours en dictée à l'arbitre, si ce dernier est défaillant au cours du match pour X raisons où écrire... Mais surtout pas aux cases réservées à l'arbitre!!!. C'est de cette feuille que tous ce déclenchera.
Une feuille mal remplie, peut avoir des conséquences très lourdes...
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 10:35

tous les styles a écrit:

Alors, vous, éducateurs qui enseignent le handball à nos jeunes, apprennez leurs, l'importance de la feuille de match, comment la remplir, où le capitaine a un espace d'expression et toujours en dictée à l'arbitre, si ce dernier est défaillant au cours du match pour X raisons où écrire...

Ok sur l'aspect pédagogique : n'importe quel licencié adulte devrait savoir remplir une feuille. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant : un arbitre peut toujours faire un rapport complémentaire ou un simple courrier pour expliquer des faits.
On voit de temps en temps des scores inversés sur des feuilles de matches, ce n'est pas pour autant que les commissions sportives entérinent le résultat inscrit par l'arbitre. Un simple coup de téléphone de l'arbitre suffit en général à rectifier le tir.
Bon maintenant ça c'est vrai aux niveaux "d'en bas". En national, les arbitres prennent des amendes financières si la feuille de match est mal remplie. Et là on tombe dans l'extrême.
De même un dirigeant peut toujours faire un écrit à ses instances pour apporter des explications.
Je sais cependant qu'une feuille non remplie dans les règles peut avoir pour conséquences le classement "sans suite" d'un dossier.
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 11:52

"Je sais cependant qu'une feuille non remplie dans les règles peut avoir pour conséquences le classement "sans suite" d'un dossier."

Tu ne crois pas si bien dire, le formalisme et la "judiciarisation" de la société commence à toucher le monde du sport et pas seulement le monde "pro".

Pour vous en rendre compte jetez un oeil sur les derniers "handinfos" du site de la fédé.
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 16:47

spyman a écrit:
Pour vous en rendre compte jetez un oeil sur les derniers "handinfos" du site de la fédé.

Oui mais là, sauf erreur de ma part, c'est la Commission de Discipline (ou Jury d'Appel - je ne sais pas trop) qui s'est pris elle-même les pieds dans le tapis en ne respectant pas les délais légaux.
Ca fait un peu désordre ...
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 20:29

jubou a écrit:

Bon maintenant ça c'est vrai aux niveaux "d'en bas". En national, les arbitres prennent des amendes financières si la feuille de match est mal remplie. Et là on tombe dans l'extrême.
De même un dirigeant peut toujours faire un écrit à ses instances pour apporter des explications.
Je sais cependant qu'une feuille non remplie dans les règles peut avoir pour conséquences le classement "sans suite" d'un dossier.

Au niveau National, c'est vrai on tombe dans les extrêmes, pour mémoire à une équipe de National 3; il manquait sur la feuille de match la publicité du maillot, une amande infligée au club. Ce dernier n'ayant pas répondu dans les temps, ce fut 3 points de pénalité et réamande. Conséquence l'équipe sauvée sur le terrain, se trouve reléguée... Petite erreur, grosse conséquence!!
Toutes les explications du monde par les dirigeants n'ont pas été écoutées par la Fédération!
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 20:50

C vrai tous les stiles cetai un cheque de 45euros je croi et tu connai bien ce club
fafahand
Petit joueur
Petit joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Ven 9 Fév - 23:37

Oui, mais si le président de ce club à l'époque avait accepté de payer cette amende, l(45 €) 'équipe n'aurait pas été pénalisée....

Fafahand
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 0:01

Pour mettre un peu d'huile sur le feu je dirai que si on vise à l'excellence dans le jeu il faut que l'encadrement se mette au diapason et connaisse et accepte le réglement de la compétition dans laquelle il s'engage.
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 1:47

Erreur ce n'était pas un problème de payer!
Ce n'était que de la négligence dans la réception du courrier. Le président n'est pas en cause et même personne, plutôt un enchevêtrement de situations qui se sont accumulés tant au club qu'à la Fédération qui a refusé d'admettre que chez elle, il pouvait y avoir aussi des pertes de courrier!!!
Moralité, tout courrier a envoyé à la fédé avoir le reflexe "recommandé avec accusé de réception"

Dernière édition par le Sam 10 Fév - 11:44, édité 1 fois
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 1:52

spyman a écrit:
Pour mettre un peu d'huile sur le feu je dirai que si on vise à l'excellence dans le jeu il faut que l'encadrement se mette au diapason et connaisse et accepte le réglement de la compétition dans laquelle il s'engage.
Ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu Spyman tu as tout a fait raison. L'encadrement doit avoir de la rigueur d'entreprise quand l'on joue dès ce niveau, N3.
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 15:54

c quan meme cher payes la descente en n3 pour 45euros dc je pense que si le club etai menace de poin il aurai paye
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 16:36

yannhand a écrit:
c quan meme cher payes la descente en n3 pour 45euros dc je pense que si le club etai menace de poin il aurai paye
Moi je crois que ça arrangeait certain (du club)
de voir ce club descendre...
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 16:40

[quote="jubou"]
tous les styles a écrit:

On voit de temps en temps des scores inversés sur des feuilles de matches, ce n'est pas pour autant que les commissions sportives entérinent le résultat inscrit par l'arbitre. Un simple coup de téléphone de l'arbitre suffit en général à rectifier le tir.

Connaitrais-tu quelqu'un qui aurait pu faire ça Wink ???moi je crois que faut pas être très très malin confused pour inverser le score... Mais bon c'est possible avec les arbitres de très très bas niveau... lol! sinon arrivé en ligue, ça mérite la rétrogradation de l'arbitre...voire de son binôme et ce même si il n'était pas là (il était où d'ailleurs... lol! ???)
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 16:41

comment est ce possible?? Pk??? Sans citer de nom bien evidemment
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 19:59

jubou a écrit:
tous les styles a écrit:

Alors, vous, éducateurs qui enseignent le handball à nos jeunes, apprennez leurs, l'importance de la feuille de match, comment la remplir, où le capitaine a un espace d'expression et toujours en dictée à l'arbitre, si ce dernier est défaillant au cours du match pour X raisons où écrire...

Ok sur l'aspect pédagogique : n'importe quel licencié adulte devrait savoir remplir une feuille. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant : un arbitre peut toujours faire un rapport complémentaire ou un simple courrier pour expliquer des faits.

Rendons à César qui appartient à César, là c'est Jubou qui a écrit :
"On voit de temps en temps des scores inversés sur des feuilles de matches, ce n'est pas pour autant que les commissions sportives entérinent le résultat inscrit par l'arbitre. Un simple coup de téléphone de l'arbitre suffit en général à rectifier le tir"
Merci de ne pas ME faire dire ce que je n'ai pas dit "Coachplayer14"
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 20:17

[quote="julienjourdain"]
jubou a écrit:
tous les styles a écrit:

Connaitrais-tu quelqu'un qui aurait pu faire ça Wink ???moi je crois que faut pas être très très malin confused pour inverser le score... Mais bon c'est possible avec les arbitres de très très bas niveau... lol! sinon arrivé en ligue, ça mérite la rétrogradation de l'arbitre...voire de son binôme et ce même si il n'était pas là (il était où d'ailleurs... lol! ???)

Va falloir m e retrograder, il y a deux ans j'ai oublié de remplir le score du match en RIII ou RII !!!
Je vous rappelle toutefois que la signature des 2 capitaines valide les information de la feuille donc je propose de suspendre les 3 signataires
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 20:25

spyman a écrit:
julienjourdain a écrit:
jubou a écrit:

Va falloir m e retrograder, il y a deux ans j'ai oublié de remplir le score du match en RIII ou RII !!!
Je vous rappelle toutefois que la signature des 2 capitaines valide les information de la feuille donc je propose de suspendre les 3 signataires

T'inquiètes, ce ne doit pas être rétroactif lol! lol! lol! lol!
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 20:26

tous les styles a écrit:

Qu'est-ce que je viens faire là?????!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://17filleslhbc.skyblog.com
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 20:47

tous les styles a écrit:
spyman a écrit:
julienjourdain a écrit:
jubou a écrit:

T'inquiètes, ce ne doit pas être rétroactif lol! lol! lol! lol!

Au pire je vivrai mon loisir en Départemental ce qui n'est pas une punition trop grave
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Sam 10 Fév - 23:29

Coachplayer14 a écrit:
tous les styles a écrit:

Qu'est-ce que je viens faire là?????!!!

Une erreur d'inattention lol! lol! lol! lol!
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Lun 12 Fév - 10:29

julienjourdain a écrit:

Au lieu de balancer les copains, commence par apprendre à citer correctement !!!
Au fait : il resterait pas un peu de choucroute ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sites web et liberté d'expression   Aujourd'hui à 22:15

Sites web et liberté d'expression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant