Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entrainements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Entrainements   Mer 17 Jan - 11:53

Depuis le 15 janvier, une nouvelle rubrique sur anim'hand les séances.
Avant il s'agissaient d'exercices avec des thèmes différents maintenant il y a des séances permettant de réaliser un entraînement complet d’environ une heure et demi.

Avec des diaporama et tout pi tout...

http://www.ff-handball.org/animhand/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements   Mer 21 Fév - 18:30

Bien entendu il s'agit d'un outil intéressant notamment pour des entraîneurs débutants qui cherchent des situations. Cela peut-éclairer sur des situations en rapport à des thèmes de séances plus ou moins précis. En dehors de cela même si cet outil est intéressant, chaque entraîneur un peu expérimenté connaît le problème posé par ce genre de séances "tout public" qui s'appui sur des joueurs fictifs.

Si l'on prend deux groupes identiques ayant les mêmes difficultés et qu'on applique une des séances, les deux groupes ne réagiront surement pas de la meme facon car chaque joueur est doté d'un vécu, de sensations, d'émotions, de motivations différentes.
C'est l'entraîneur qui connaît ses joueurs qui est le mieux à même de concevoir ses séances lui-même en fonction des besoins de ses joueurs et des conditions d'entrainements (matériel, nb de joueurs etc...).

Ma vision du bon entraîneur est celle de quelqu'un de responsable, capable de systématiquement se remettre en cause et de s'adapter aux évènements in-situ, et capable de concevoir et adapter ses séances aux besoins de ses joueurs ou joueuses.
Il faut donc avoir une bonne connaissance des joueurs pour anticiper leurs réactions au moment de la construction de séance, être inventif pour créer des situations adaptées, être capable de remise en cause permanente et surtout d'adaptation aux évènements in-situ (remédiation, évolution...) mais aussi de prendre en compte les évènements extérieurs (conflits entre joueurs etc...).
En bref allez vous inspirer des situations si vous êtes débutant ou à court d'idée, mais remettez les en concordance avec vos conditions d'entrainements (matériel, besoin des joueurs ou joueuses).
Voir le profil de l'utilisateur http://17filleslhbc.skyblog.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements   Mer 21 Fév - 21:11

Coachplayer14 a écrit:
Bien entendu il s'agit d'un outil intéressant notamment pour des entraîneurs débutants qui cherchent des situations. Cela peut-éclairer sur des situations en rapport à des thèmes de séances plus ou moins précis. En dehors de cela même si cet outil est intéressant, chaque entraîneur un peu expérimenté connaît le problème posé par ce genre de séances "tout public" qui s'appui sur des joueurs fictifs.

Si l'on prend deux groupes identiques ayant les mêmes difficultés et qu'on applique une des séances, les deux groupes ne réagiront surement pas de la meme facon car chaque joueur est doté d'un vécu, de sensations, d'émotions, de motivations différentes.
C'est l'entraîneur qui connaît ses joueurs qui est le mieux à même de concevoir ses séances lui-même en fonction des besoins de ses joueurs et des conditions d'entrainements (matériel, nb de joueurs etc...).

Ma vision du bon entraîneur est celle de quelqu'un de responsable, capable de systématiquement se remettre en cause et de s'adapter aux évènements in-situ, et capable de concevoir et adapter ses séances aux besoins de ses joueurs ou joueuses.
Il faut donc avoir une bonne connaissance des joueurs pour anticiper leurs réactions au moment de la construction de séance, être inventif pour créer des situations adaptées, être capable de remise en cause permanente et surtout d'adaptation aux évènements in-situ (remédiation, évolution...) mais aussi de prendre en compte les évènements extérieurs (conflits entre joueurs etc...).
En bref allez vous inspirer des situations si vous êtes débutant ou à court d'idée, mais remettez les en concordance avec vos conditions d'entrainements (matériel, besoin des joueurs ou joueuses).

même si je partage l'idée générale, je vous jure que ce n'est pas de moi... lol! je ne comprend pas la moitié des mots...
Ps: tu progresses, t'as mis des paragraphes...
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements   Mer 21 Fév - 23:51

Eh ouais t'as vu ça lol! En plus j'en ai fais plusieurs!
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Entrainements   Jeu 1 Mar - 19:18

et tu entraînes quel niveau et qui ?
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements   Ven 2 Mar - 0:19

Moi? Pourquoi tu veux savoir ça?
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements   Ven 2 Mar - 0:28

big moustache a écrit:
et tu entraînes quel niveau et qui ?

Simplement par curiosité, il n'essaye pas de te pièger, mais t'entraînes-tu vraiement vu l'heure et le jour pas mal du clubs s'entraînent lol! lol! en ce moment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes????
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainements   Ven 2 Mar - 15:06

J'ai une activité en rapport avec le hand le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi, le samedi et parfois meme le dimanche... Tout le monde ne s'entraine pas à la meme heure...
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Entrainements   Ven 2 Mar - 16:11

pourquoi tu te sens agressé? désolé, c'était juste parce que de temps en temps j'aime bien allez voir différents entraîneurs quand j'ai le temps pour élargir "ma culture hand" comme on dit dans les milieux autorisés
seymar76

MessageSujet: Re: Entrainements   Dim 1 Avr - 12:43

bonjour a tous je suis nouveaux ici... j ai visité le site pour les entrainements... et il est pas mal mais ne repond pas a ce que je recherche... je cherche des seance et situation precises pour faire progresser le poste de pivot defensif en 1-5 haute ou basse... si vous avez des tuyaux merci de m aider a bientot!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainements   Aujourd'hui à 5:16

Entrainements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1