Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mondial 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel est votre favori pour le titre
France
79%
 79% [ 22 ]
Croatie
0%
 0% [ 0 ]
Allemagne
11%
 11% [ 3 ]
Espagne
7%
 7% [ 2 ]
Tunisie
0%
 0% [ 0 ]
République Tchèque
3%
 3% [ 1 ]
Danemark
0%
 0% [ 0 ]
Russie
0%
 0% [ 0 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
KR-73
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 10:32

Commentaire de Me... de Montel, heureusement que Garcia était là
Sinon dommage que le match soit volé
Revenir en haut Aller en bas
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 10:39

KR-73 a écrit:
Commentaire de Me... de Montel, heureusement que Garcia était là
Sinon dommage que le match soit volé

même garcia c'est pas du trés haut niveau.... mais bon, c'est sûr qu'à côté de Montel il est balèze... Je suis sûr que ça aurait été même moins pire avec thierry roland et jean-michel larqué!!

C'est pas avec des lolos pareil que ça va donner envie aux gens de regarder du handball à la télé...

spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 10:48

Je vais un peu me faire l'avocat du diable dans cette affaire.

J'ai trouvé le match très interessant au niveau de l'intensité et du suspens.

Concernant l'arbitrage hormis la disproportion dans l'attribution des refus de jeu je ne l'ai pas trouvé si abominable que ça.

On sait qu'une équipe quant elle est favorie et tout particulièrement quand elle joue à domicile est malheureusement plus protégée par les arbitres.
Au regard du nombre d'intervention arbitrale par rapport aux autres sports cela donne régulièrement un certain avantage.
C'est pourquoi au hand + qu'ailleur il vaut mieux "tuer " le match le + tôt possible.
La France en a profité chez elle mais c' est difficilement acceptable et complétement incompréhensible pour le télespectateur lambda.
Ca rend le hand encore moins télégénique.

Quand aux commentaire sur les commentaires je vous trouve particulièrement dur avec Montel qui reste un commentateur et non un technicien il tente de faire vivre l'évenement mais n'a pas de prétention quant à l'approche technique et je n'ai pas entendu de con.... insurmontable.
Par contre son consultant technique m'a un peu ennervé dans son analyse , si on peu l'appeler comme ça, dans la mesure ou ça ressemblait plus à du thierry roland ou à de de la discution de comptoir forum.
Pour finir l'allemagne n'a pas démérité sa place en finale où la france aurait pu l'accompagner si elle avait mieux négocié les tours préliminaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 10:50

spyman a écrit:
Je vais un peu me faire l'avocat du diable dans cette affaire.

J'ai trouvé le match très interessant au niveau de l'intensité et du suspens.

Concernant l'arbitrage hormis la disproportion dans l'attribution des refus de jeu je ne l'ai pas trouvé si abominable que ça.

On sait qu'une équipe quant elle est favorite et tout particulièrement quand elle joue à domicile est malheureusement plus protégée par les arbitres.
Au regard du nombre d'intervention arbitrale par rapport aux autres sports cela donne régulièrement un certain avantage.
C'est pourquoi au hand + qu'ailleur il vaut mieux "tuer " le match le + tôt possible.
La France en a profité chez elle mais c' est difficilement acceptable et complétement incompréhensible pour le télespectateur lambda.
Ca rend le hand encore moins télégénique.

Quand aux commentaires sur les commentaires je vous trouve particulièrement dur avec Montel qui reste un commentateur et non un technicien il tente de faire vivre l'évenement mais n'a pas de prétention quant à l'approche technique et je n'ai pas entendu de con.... insurmontable.
Par contre son consultant technique m'a un peu ennervé dans son analyse , si on peut l'appeler comme ça, dans la mesure ou ça ressemblait plus à du thierry roland ou à de de la discussion de comptoir forum.
Pour finir l'allemagne n'a pas démérité sa place en finale où la france aurait pu l'accompagner si elle avait mieux négocié les tours préliminaires.
conibhb
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 10:55

SCANDALL affraid , le macth devait être pour les francais, est-ce que quelqu'un sait pourqoi le but de peter pan est refusé mdr,mdr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
MomoBijawi
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 11:03

conibhb a écrit:
SCANDALL affraid , le macth devait être pour les francais, est-ce que quelqu'un sait pourqoi le but de peter pan est refusé mdr,mdr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad

Il avait pas mis un maillot de la bonne couleur ... lol
en plus il avait déjà mis un but de dingue en kung-fu à la fin de la 1MT de la 1ère prolongation, alors une fois, ça passe, mais 2 fo pas abuser, on est en Allemagne ou pas ?
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 11:19

conibhb a écrit:

Sur ce que j'ai pu lire, il semble que l'arbitre ait sifflé une faute sur Guigou aussitot après sa récupération.
Le coup de sifflet n'aurait pas été entendu.
Je sais ça fait bcp de supposition !
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 11:25

spyman a écrit:
... Montel qui reste un commentateur et non un technicien il tente de faire vivre l'évenement mais n'a pas de prétention quant à l'approche technique et je n'ai pas entendu de con.... insurmontable...

A ça on avait bien vu que c'était pas un technicien..... Ne me dit pas que france télévision n'avait pas mieux sous le coude! Ils auraient pu faire appel à un consultant digne de ce nom pour l'aider un peu le pauvre, il aurait été moins nul!! Mais ça devait coûter trop cher certainement!!! Ce qui continue de me faire penser que france télévision n'est pas prêt de mettre les moyens pour diffuser du handball... et qu'on a pas finit de gueuler parce qu'on ne voit pas de hand à la télé.

Quant aux arbitres, faut arrêter de les défendre quand ils ne sont pas défendables.... et là je parle de la dernière action de guigou. Ils nous ont quand même bien enc***. Certes on avait qu'à faire la différence avant, mais c'est quand même pas une raison pour refuser un but valable.

spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 12:19

"Certes on avait qu'à faire la différence avant, mais c'est quand même pas une raison pour refuser un but valable."

Valable si il n'y a pas eu de coup de sifflet avant ???

Moi aussi il m'agace Montel mais je m'en contente si je peux voir du hand à la TV.

Pour l'autre, je ne le connais pas mais si c'est pas un technicien du hand effectivement c'est dommage et si c'en est un alors la prochaine fois faudra prendre Candeloro car même en faisant dans la brève de comptoir il peut être drole.

Un coup de gueule préventif pour mes collegues arbitre et moi même.
Samedi évitez de lever le bras pour reclamer un refus de jeu sur ce que vous avez vu hier autrement ça risque d'être drôle !!!
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 13:28

on c fai volé c tout
Nonos
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Petite Finale dimanche à 14h pour la France   Ven 2 Fév - 13:56

Pour noyer notre chagrin, heureusement il nous reste la 3ème mi-temps de samedi soir.
Et dimanche, tout le monde dérrière la France pour un médaille de bronze.
Et à 16h30,
[b]POLSKA
[b]POLSKA
[b]POLSKA
[b]POLSKA
[b]POLSKA
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 13:57

En tant qu'arbitre joueur e supporter du handball moi aussi j'ai trouve scandaleux!!! Petite parenthese de se faire voler en r2 en normandie ds un match X CONTRE Y ok ca enerve mais bon on sen remet, mais spyman excuse moi la cetait une demi finale de championnat du monde et personnelement j'ai trouver ca hyper scandaleux !!Comment larbitre fait pour faire signe de jouer sur le dernier attentat du match sur fernandez comment peut on accepter des attenta a la gorge a ce niveau!!! Tout simplement honteux quan au commentateur de france 2 personnellement jai etai voir le match sur sport +, mais je me demandai si il nyavai pas un commentateur allemands et dentendre que le money time c le premier quart d'heure mdr pour abalo avec son niveau de jeux et la coupe du monde quil a fait je pense quil est excusable
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 14:10

A en croire le communiqué de presse, j'ai l'impression que tout le handball français est (un peu?) dégouté :

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/communiques.php?id_article=690

yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 14:23

Je suis tout a fait d'accord ce matin mes profs qui ne font pas de hand mais qui ont regarder le match et qui savent que je partique le hand sont venu me demander mais pk yavai pas but ?? J eleur est dit je ne saispas et il m'ont dit bah ca donne pas envie de regarder du hand!!!!!!!!!!!!!
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 14:39

spyman a écrit:
[Sur ce que j'ai pu lire, il semble que l'arbitre ait sifflé une faute sur Guigou aussitot après sa récupération.
Le coup de sifflet n'aurait pas été entendu.
Je sais ça fait bcp de supposition !
j'ai entendu le coup de sifflet en direct et ma copine avant le tir de guigou. de plus, le reportage de l'équipe tv de ce matin me l'a confirmé: 2 diffusions du but, 2 fois on entend clairement le sifflet suite à la poussette de l'allemand, et AVANT que guigou ne lache la balle.
Par contre sur la'rrêt du temps à 3 sec au lieu de 7, le balancé de fernandez, ça fait bcp...
et pourquoi ne parle t on pas du dernier but allemand du tps réglementaire ou l'arbitre siffle jet franc avant que l'ailier gauche lache la balle et voyant le ballon rentré siffle une deuxième fois en accordant le but...digne de l'honneur départemental. si il ne le valide pas celui la, pas de prolong...Bref je suis écoeuré.

Par contre yannhand pour moi le niveau ne change rien , quand tu te fais voler en R2 c'est pareil!!!
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 14:45

eu sur le but de guigou c exactement la meme chose que sur le but allemand qui donne la prologation il siffle coup franc le ballon quitte la main du joueur et il accorde le but . de tout facon rien que sur le jeu passif et sur le nombre de 2 min non sifflé et sur le penalty accordé pour une defence en zone imaginaire de abalo ba pour moi sa fai bcp bcp tro .....
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 14:54

Spyman a écrit:"On sait qu'une équipe quant elle est favorie et tout particulièrement quand elle joue à domicile est malheureusement plus protégée par les arbitres"
Ce n'était peut-etre pas la peine de jouer cette demi-finale ,alors?
Quant a Julien ,si les arbitres ont bel et bien sifflé jet franc avant le tir ,ils ne peuvent donc pas accordé le but.Que dire des 2 mn infligées aux français en fin de rencontre et en fin de la 1ere mitemps de la 1ere prolongation?
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 14:58

tocuob a écrit:

Quant a Julien ,si les arbitres ont bel et bien sifflé jet franc avant le tir ,ils ne peuvent donc pas accordé le but.
d'accord avec toi. le reportage de canl+ du journal de ya 3 minutes me confortent: ilsont sifflé jet franc à guigou avant le tir (donc logique qu'il n'accorde pas le but) mais ont bel et bien sifflé jet france (à krauss ) à 10 sec de la fin du temps réglementaire avant le tir mais ont accordé la but. incohérence totale...
je ne rproche pas le but refusé à guigou mais celui accordé à kraus..et tout le reste bien sûr (jeu passif, 2 minutes, percussions litigieuses...) mais girault avait dit hier "on part avec -5, il va falloir faire +10" comme quoi ils s'y attendaient...

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 15:07, édité 1 fois
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:04

tocuob a écrit:
Spyman a écrit:"On sait qu'une équipe quant elle est favorie et tout particulièrement quand elle joue à domicile est malheureusement plus protégée par les arbitres"
Ce n'était peut-etre pas la peine de jouer cette demi-finale ,alors?
Quant a Julien ,si les arbitres ont bel et bien sifflé jet franc avant le tir ,ils ne peuvent donc pas accordé le but.Que dire des 2 mn infligées aux français en fin de rencontre et en fin de la 1ere mitemps de la 1ere prolongation?

J'ai pas dit ça mais reconnais que c'est quand même fréquent chez nous.

J'envoie donc ce message à l'IHF

2005 Rules of the Game
http://www.ihf.info/upload/PDF-Download/rules_english.pdf
Where is the sweedish version
A probably too french referee
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:14

Les arbitres n'ont peut-etre pas fait de pub pour notre sport mais ils en n'ont encore fait moins pour l'arbitrage.J'espere que nous ne trouverons pas de "cravate" ces prochains matchs avec pour excuses qu'au haut niveau cela ne se siffle pas.Les arbitres! ne changez rien a votre façon de siffler sinon on est pas dans la merde
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:18

Smatch a écrit:"même garcia c'est pas du trés haut niveau"
Par contre il a bien expliqué les différents cas dans lesquels l'arbitre doit baissé le bras en cas de jeu passif.
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:26

tocuob a écrit:
Les arbitres n'ont peut-etre pas fait de pub pour notre sport mais ils en n'ont encore fait moins pour l'arbitrage.J'espere que nous ne trouverons pas de "cravate" ces prochains matchs avec pour excuses qu'au haut niveau cela ne se siffle pas.Les arbitres! ne changez rien a votre façon de siffler sinon on est pas dans la merde

Tout a fait d'accor avec toi. CRAVATES et POUSSETTES n'ont toujours rien à faire sur un terrain de hand (et comme disait moscato sur rmc hier, on a même vu des gestes qui n'avaient rien à faire sur un terrain de rugby...).

Et une dernière: info ou intox, mr BORD et BUY, initialement prévu pour siffler la finale en cas d'absence des français AURAIENT été relevé. Alors: peur de l'IHF d'une vengeance envers les allemands(si c'est vrai c'est lamentable...ils méritaient de siffler...même si les bleus méritaient de la jouer. A suivre
cece
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:31

julienjourdain a écrit:

Et une dernière: info ou intox, mr BORD et BUY, initialement prévu pour siffler la finale en cas d'absence des français AURAIENT été relevé. Alors: peur de l'IHF d'une vengeance envers les allemands(si c'est vrai c'est lamentable...ils méritaient de siffler...même si les bleus méritaient de la jouer. A suivre

ça c'est vraiment pas normal !!!!
Ont-ils relevé le duo d'arbitres d'hier sous prétexte qu'ils arbitraient pour la 3 ou 4 éme fois l'Allemagne dans ces championnats du monde ???
NNNNNOOOOOOONNNNNN !!!!
C'est vraiment honteux !!
CHOTT
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:33

Salut voici un article de sport24

- Handball, Mondial 2007 La Fédération Française se lâche Outré par le scénario cauchemardesque de la demi-finale face à l’Allemagne, la Fédération Française de Handball, par la voie d’un communiqué, crie au scandale. Si la défaite face à l’Allemagne en demi-finale du Mondial laisse un goût amer à tous les amoureux du Hand et du sport français, la Fédération Française, elle, n’hésite pas à tacler publiquement l’arbitrage par la voie d’un communiqué. « Bien mal nous en a pris de croire que la compétition doit être gérée en toute objectivité et toute compétence par les directeurs de jeu. Un arbitrage à sens unique, le gain du match déjà "volé?" à la fin du temps réglementaire ou un coup de sifflet pour jeu passif des allemands se transforme en but accordé. Le but de l’égalisation de Michael Guigou à la fin du temps réglementaire des deux prolongations qui s’envole et qui fait crier au scandale le monde entier du handball. Voila comment l’équipe de France ne jouera pas la finale de ce championnat du monde. […] NOUS NE SOMMES PAS EN FINALE, à cause de décisions aberrantes et partisanes des arbitres qui ont fait basculer le résultat». Nul doute que des sanctions vont tomber.

Tchussssss
Voir le profil de l'utilisateur http://zincous-du-sand.skyrock.com/
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:37

CHOTT a écrit:
Salut voici un article de sport24

- Handball, Mondial 2007 La Fédération Française se lâche Outré par le scénario cauchemardesque de la demi-finale face à l’Allemagne, la Fédération Française de Handball, par la voie d’un communiqué, crie au scandale. Si la défaite face à l’Allemagne en demi-finale du Mondial laisse un goût amer à tous les amoureux du Hand et du sport français, la Fédération Française, elle, n’hésite pas à tacler publiquement l’arbitrage par la voie d’un communiqué. « Bien mal nous en a pris de croire que la compétition doit être gérée en toute objectivité et toute compétence par les directeurs de jeu. Un arbitrage à sens unique, le gain du match déjà "volé?" à la fin du temps réglementaire ou un coup de sifflet pour jeu passif des allemands se transforme en but accordé. Le but de l’égalisation de Michael Guigou à la fin du temps réglementaire des deux prolongations qui s’envole et qui fait crier au scandale le monde entier du handball. Voila comment l’équipe de France ne jouera pas la finale de ce championnat du monde. […] NOUS NE SOMMES PAS EN FINALE, à cause de décisions aberrantes et partisanes des arbitres qui ont fait basculer le résultat». Nul doute que des sanctions vont tomber.

Tchussssss

La 1ere risque d'être la désignation de la paire d'arbitre français au regard du contexte.

Des rumeurs faisaient état d'un pré choix entre la paire allemande et française pour la finale en fonction du résultat d'hier.

Si c'est la paire allemande qui siffle l'avantage donné au pays hôte sera moins choquant (humour)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Aujourd'hui à 20:58

Mondial 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant