Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mondial 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel est votre favori pour le titre
France
79%
 79% [ 22 ]
Croatie
0%
 0% [ 0 ]
Allemagne
11%
 11% [ 3 ]
Espagne
7%
 7% [ 2 ]
Tunisie
0%
 0% [ 0 ]
République Tchèque
3%
 3% [ 1 ]
Danemark
0%
 0% [ 0 ]
Russie
0%
 0% [ 0 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 15:52

Aprés avoir revue la demi finale du championnat du monde entre la france et l'allemagne , je ne serais dire qui mérite la victoire entre ces deux equipe impretionnante ! par contre , la personne pourra dire le contraire qu'il y a une réél incohesion des arbitres sur cette rencontre..

mais de la a dire que la france a était volé , je ne pense pas , les allemands tout comme les francais font un enorme match , c'est malheureux a dire mais je pense que aucune des deux equipes mérite de perdre sur cette rencontre ! mais l'aventage a était aux allemands , la décision des arbitres ont contribué, il faut le dire , a la victoire des allemands sur le fil n ca tien a un cheveux ! les arbitres ont eu la pression a un moment décisif du match , pret de 20 mille spectateurs contre eux , en plus c'est en allemagne , moi j'opte pour ce point de vue des choses , les arbitres ont eu la pression , parce que c'était en alemagne , le royaue du handball !

je trouve dommage que la finale qui pour moi aurait du etre france -allemagne est eu lieu avant l'heure , c'était une finale avan la finale ! enfin bon je souahite que la france obtienne une belle troisieme place sur le podium et que les allemands gagnent ce championnat du monde , puisqu'il ont battu la france , autant sortir sur les gagants de ce championnat du monde !

malgré ca je pense que les allemands , sur le globale de la compétition ont étaient plus constant que les francais , et méritent plus d'etre en finale que la france voila
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 16:00

tocuob a écrit:
Les arbitres n'ont peut-etre pas fait de pub pour notre sport mais ils en n'ont encore fait moins pour l'arbitrage.J'espere que nous ne trouverons pas de "cravate" ces prochains matchs avec pour excuses qu'au haut niveau cela ne se siffle pas.Les arbitres! ne changez rien a votre façon de siffler sinon on est pas dans la merde

Je suis bien d'accord avec toi Boucot : on va avoir intérêt à être irréprochables dans les semaines qui suivent et à pas trop lever le bras sinon on va en entendre parler.
C'est clair qu'on risque de payer les pots cassés.
Une chance pour moi, je suis indispo ce week-end (pas cool pour mon binôme ...).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 16:11

En tous cas, pour les personnes de ce forum qui se dévouent pour que nos jeunes aient un état d'esprit irréprochable, ne leur donnez surtout pas la défense allemande en exemple (même si les français ne sont pas exempts de tous reproches...). On a quand même eu le droit à quelques coup dignent des superstars de catch!!!
Tout ça sous l'oeil bienveillant Shocked des arbitres

Vince
Petit joueur
Petit joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 17:15

Peu de handball derrière moi, mais 10 ans de rugby, où l'on a coutume de dire que l'arbitre comme le temps font partie des conditions de jeu...
Je n'ai sans doute pas la culture handballistique pour être à même de juger mais bon, je donne quand même mon avis !

Si on a le droit d'être amer devant la défaite, je trouve pas pas très élégant de balancer l'arbitrage comme seul motif. Quelques ( 2?) situations mieux négociées nous auraient peut-être permis de gagner, non ?

Le plus gênant selon moi reste quand même le message passé par des représentants du handball français contre l'arbitrage. Bonjour la portée des propos.
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 18:25

Moi je suis d'accord avec toi vince !
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 18:37

Vince a écrit:
Le plus gênant selon moi reste quand même le message passé par des représentants du handball français contre l'arbitrage. Bonjour la portée des propos.

Pareil pour moi : d'un côté la Fédé ferme un forum dédié à l'arbitrage (pour critiques apparemment fondées envers une Commission régionale) et de l'autre côté elle poste un communiqué où elle fusille les instances internationales.
Ca me gène plutôt ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
Vince
Petit joueur
Petit joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 18:56

Belle interview de Karabatic sur l'Equipe.fr.
de la déception, de la rancoeur vis à vis de l'arbitrage mais aussi de la lucidité sur quelques erreurs françaises et de la gnac pour le match de la 3eme place.
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 19:56

jubou a écrit:
Vince a écrit:

Pareil pour moi : d'un côté la Fédé ferme un forum dédié à l'arbitrage (pour critiques apparemment fondées envers une Commission régionale) et de l'autre côté elle poste un communiqué où elle fusille les instances internationales.
Ca me gène plutôt ...

Je suis un peu sur la même longueur que vous.
"Ne fais pas autres ce que tu...."
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
tocuob
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 20:07

J'allai justement parler de ce communiqué de presse et faire référence au différent forum fermés.Une incohérence ,et non pas une "incohésion"(n'est-ce pas Kev)dans les décisions prisent par les différents intervenants.Lorsque l'on accepte pas la critique ,il est judicieux de se taire pour etre plus crédible.Mais bon, ne relançons pas la polémique.Mais il faut se dire que l'on est toujours le juge de quelqu'un alors acceptons la critique afin que celle-ci soit constuctive.
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 20:26

Je viens de visionner l'intégralité du match. J'ai trouvé les commentateurs très peu objectifs quand à l'appréciation du match. Au-delà de cette erreur qui bien sur empêche la France de revenir au score et d'avoir peut-etre une chance de se qualifier je pense que les arbitres ne sont qu'en partie responsable de notre défaite. Ce n'est pas le meilleur match de hand que j'ai vu ces derniers temps même si le suspense était au rendez-vous. Il faut féliciter cette équipe d'allemagne qui nous a battu deux fois au cours de ce mondial. Ne commencons pas à faire comme les footeux, vive le Hand!

Dernière édition par le Sam 3 Fév - 3:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://17filleslhbc.skyblog.com
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Ven 2 Fév - 20:45

ouai incohérence mdr , elle est belle celle la , tu fais bien de me le dire ! Very Happy
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Sam 3 Fév - 0:39

Un bel exemple de chinoiserie intellectuelle, ou comment menager la chèvre et chou. (le communiqué incendiaire de la FFHB et les instances de l'IHF)
Ci dessous le point de vue exprimé dans arbitrhand par le Président de la CCA - F. Garcia (big boss des arbitres français qui avait demissionné de la commission d'arbitrage IHF)
vendredi 2 février 2007

"Les nombreux messages relatifs au match France - Allemagne sont des témoignages forts d’un acte manqué. Néanmoins, ne nous trompons pas de cible car je reste persuadé que les responsabilités sont partagées.
Arbitrer une demi-finale de Championnat du Monde ne s’improvise pas et il y a, à ce jour très peu d’arbitres capables de l’accomplir dans les conditions réunies par cette rencontre.
L’IHF a une part de responsabilité importante en désignant des arbitres immatures et en quête de reconnaissance.
La décision arbitrale "fatale" était prévisible ; nos arbitres Suédois ont tout simplement repoussé l’échéance à son paroxisme.
Bien des choses doivent évoluer et c’est ensemble que nous construirons l’avenir.
Que le sport en sorte grandit."
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Sam 3 Fév - 17:58

Une interview intéressante de Sylvain Nouet dans l'Ouest aujourd'hui, avec une interrogation globale, à la fois sur l'arbitrage mais aussi sur les faiblesses de l'équipe de France.
Parce qu'une fois posé le problème de l'arbitrage, de la protection du joueur, de l'avantage... il est vrai que le staff doit s'interroger pourquoi la "meilleure équipe du monde" n'a pas dominé les débats comme chacun pensait qu'elle le ferait ? Est-il possible de jouer toute une compétition de ce niveau sans gaucher sur la base arrière ? De jouer un match de 80 minutes sans faire rentrer le banc dont on assurait avant le début de la compétition qu'il ferait la différence avec les autres équipes ? Comment des stars internationales peuvent gérer les fins de mi-temps comme des juniors ? Ou tirer le jet franc de l'égalisation avec une seule personne dans le mur (et 7 joueurs de champ sur le terrain) ? Comme le dit Nouet simplement "apprendre à ne pas perdre leur qualité de handball au contact de l'évènement".
Bref, trouver les réponses qui feront de cette équipe des champions olympiques...
Avec la chance pour nous d'accueillir en France un tournoi préolympique !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caenhandball.fr/
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Sam 3 Fév - 21:11

J'ai bien lu vos remarques sur le match de la demi finale qui sont pertinentes.
Je vais essayer de faire ma synthèse. (dictionnaire Hachette 94, page 1542, 1ère colonne, dernière définition...).

En aparté, si quelqu'un a le communiqué de la Fédé, qu'il le mette en ligne, merci à l'avance. Kev SI c'est facile tu peux me dire "nigaud"...

1° Les français n'ont pas su gérer leur costume de supers favoris, (1ère alerte l'Islande et ensuite l'Allemagne, même si les conditions n'étaient pas superbes...). Un mental mal appréhendé, problème du staff?

2° Les français n'ont pas su s'adapter à l'arbitrage, même s'ils étaient mau... Apprennons nous à nos joueurs de s'adapter à l'arbitrage?...

3° Au niveau jeu, ils n'ont pas su faire le break quand il le fallait... Où était leur handball?

4° L e but de Guigou, une faute (poussette) est sifflée (comme un arbitage de niveau départemental...). Si les arbitres accordent le but, quel scandale du coté de l'Outre Rhin et ils auraient eu raison!
Parcontre, le but accordé sur faute d'Abalo, si le coup de sifflet était avant le que la balle entre dans la cage d'Omeyer, n'y-a-t-il pas faute technique? Je m'adresse à nos amis arbitres, la faute technique existe-t-elle en 1/2 finale du Championnat du Monde? Si elle est avérée, pourquoi Capit' Girraud ne l'a pas posée, comme l'indique le code d'arbitrage?

5° Le communiqué de la Fédé est très mal venu. Il n'est pas bon de laver son linge sale sur les médias.

6° La faute revient à la Commission d'arbitrage de nommer sur plusieurs matchs le même bimône avec l'équipe allemande, là c'est scandaleux!

7° L'organisation légendaire allemande était plutôt partisane...

En conclusion, (si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout), je retiens : juste au coup de sifflet final, les applaudissements de Fernandez (lui je l'ai vu) et des autres joueurs français, un beau geste de sportivité.
Dire que les allemands étaient supérieurs, je ne sais pas, mais ils avaint la "niak" de vaincre.
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Sam 3 Fév - 22:03

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/communiques.php?id_article=690

Voilà pour le communiqué.

Pour les applaudissements de Fernandez, je crois surtout qu'il applaudissait les arbitres, et cela ressemble beaucoup à de l'ironie...

Par contre, il est vrai que les français sont restés très dignes malgré l'accumulation des bras levés, des cravates, et autres coups de sifflets intempestifs. Un exemple à montrer à nos joueurs, qui a impressionné mes potes... footeux ! Gardons cette image plutôt que celle des arbitres, qu'il sera difficile de donner en exemple (alors qu'à ce niveau, ce devrait être le cas), et celle du communiqué de la fédé, pas très heureux au niveau de l'état d'esprit et de la sportivité...

Sur le site de la fédé, le résumé du match est le suivant : "Un arbitrage d'une incompétence flagrante nous prive de la finale." Sans commentaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caenhandball.fr/
tous les styles
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Sam 3 Fév - 22:10

Merci breav'heart pour le communiqué.
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Dim 4 Fév - 14:38

c vrai que on serai au foot on verrai encore la boullette des arbitre dans tout les journaux
dragnah07
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Dim 4 Fév - 17:30

Défaite de la france , 34 a 27 contre le danemark ! la france fini donc 4 eme de ce championnat du monde , dommage pour une equipe qui était pleine d'espoirs au début de ce championnat du monde !
yannhand
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Dim 4 Fév - 21:18

c vrai mais je pense quil on joue avec leur demi finale en tete mais je nai pas vu le match des analyse??
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Dim 4 Fév - 21:34

ils on tres mal joué il ny avais po de rythme et que dire du coatching..... onesta attends 20 minutes pour faire rentré G gilles alor ke les bleu trouvai aucune solution en attaque et attends 17 buts pour faire rentré ploquin qui na po joué du mondial je ne comprends pas cette facon de géré. TOut monstrueux qui peut etre omeyer es pas rentré dans son match sa c vu fallai le sortir et le relancer avant!!! De plus pourkoi mettre ploquin? les commentateurs parle du turn over je ss dsl si on met karaboué pour une demi finale le jeudi car je suppose qu'il a du estimé kil avait plus de chance de gagner avec alor prkoi mettre ploquin pour une 3eme place? de plus je pens ke daouda aurai pu nous rendre bien des services cet apres midi il es po gardien de l'equipe premiere du championnat pour rien ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mondial 2007   Aujourd'hui à 8:55

Mondial 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6