Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les finances de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Les finances de la Ligue   Jeu 8 Juin - 22:35

Je sais c'est un problème financier!!! voir à l'adresse
" Pour une belle sonnerie, c'est une belle sonnerie " Bobby Lapointe

http://rcb.over-blog.com/1-categorie-27687.html

La sonnerie de la semaine

est décernée à une personne physique ou morale ayant fait preuve d'un à propos ou d'un "bon" sens tout-à-fait particulier et remarquable

Cette semaine, un appel au secours.

La Ligue de Normandie est au bord du gouffre financier ! Il faut la sauver ! !

La découverte du pot aux roses date du troisième tour national des interligues auquel participait un joueur de Bolbec, arrière gauche de l'équipe -17 locale, fils du président Moréno, joueur dont nous tenons à conserver l'anonymat pour lui éviter des ennuis. Nous l'appellerons Pierre pour plus de sûreté.

Donc Pierre Moréno, joueur de l'équipe de Normandie, a eu la surprise de s'entendre dire que les sweat shirt de l'équipe étaient PRETES pour ce troisième tour et ne seraient donnés que si l'équipe arrivait en phase finale. D'ailleurs, au tout début, les jeunes ont dû utiliser leurs propres sweat. Il semblait évident que la Normandie comptait afficher aux yeux des autres ligues la diversité culturelle et vestimentaire qui fait sa force, face à l'uniformisation de la pensée et des sweat qui prévaut chez les concurrents bretons ou parisiens

En fait une indiscrétion venue d'on ne sait où, infirme totalement cette vision des choses : la Ligue de Normandie ne paie pas de sweat à ses joueurs parce que c'est TROP CHER ! Un effort sera fait uniquement en cas de victoire ultime.

Mais il faut se rapeller le fâcheux précédent où ces jeunes avaient eu l'assez mauvais goût de devenir champions de France à la surprise générale : la Normandie leur avait fait cadeau de leurs maillots et shorts. L'annonce de cette dépense inconsidérée avait été retardée le plus possible : souvenez-vous, deux sites ( Val de Reuil et Bolbec ) avaient vendu la méche en annonçant les premiers la nouvelle sur internet pendant que le site de la ligue observait le silence radio sur cet événement génant. On comprend pourquoi aujourdhui : il aurait fallu justifier cette folle dépense !

Je lance donc ce jour un vibrant appel aux internautes épris de handball et de Calvados : il faut s'occuoer des vêtements des Normands : nos jeunes en ont le plus grand besoin ! Reconnaissons nos faiblesses pour pouvoir les surmonter.

La survie de notre institution régionale est en jeu !

sauvons la Ligue !

SAVE THE LEAGUE !

Pour que le handball Normand dure et perdure, faîtes quelques chose ! Agissez ! Envoyez
vos legs et vos dons à

save-the-league@freek.net

ou à :

pauvremanant@caramail.com

Pour l'avenir de la Normandie, mesdames et messieurs, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Halband
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: Les finances de la Ligue   Ven 9 Juin - 9:46

Bonjour,

Ne pas confondre ironie et information.

Mr Moreno qui distille d'excellents billets dans sa fameuse "sonnerie de la semaine" a un sens prononcé de la dérision et même de l'autodérision...

Par cette "sonnerie", il exprime, de façon plutôt humouristique, le fait que la Ligue aurait pu faire l'effort d'offrir a nos poulains ( qui représentent la ligue de HandBall, nos ambassadeurs en quelque sorte) une tenue digne de représentation. Au regard de l'investissement de ces jeunes pour en arriver à ce stade, ce cadeau n'aurait pas été usurpé ( c'est aussi mon avis ) mais cela n'est pas le reflet d'une réelle difficulté financière de la Ligue.

Humour, humour... tout ceci n'est qu'humour ( humeur Wink )

Amicalement
Jean-Marc
Le prez

MessageSujet: De quoi de quoi ????   Mar 25 Juil - 1:49

Ah ben ça alors ! ! ! Me voila promu au rang d'auteur classique décédé depuis plus de vingt ans puisque me voila cité et quand je dis cité, c'est in extenso (ça veut dire en entier pour çuila qui entrave que tchi au latin même que ça le vénére d'une force mega vegra)

Ah je suis bien aise d'être célébre de mon mort-vivant ! javascript:emoticonp('affraid')
affraid

Ceci dit, au sein de la Ligue, il yaurait des inter-ligue assez sidérantes : tout viendrait du fait que les formateurs dépensent VRAIMENT beaucoup d'argent ...
La Ligue de Normandie ne sait pas que le retour sur investissement en matière de formation connait un laps de temps qu'aucune entreprise privée ne supporterait ?
Je veux pas dire, mais faire entrer douze types par an en pôle espoir à Evreux je trouve ça impressionnant .... Mon fils Pierre a tenté Evreux et Amiens. Il y a le même nombre de reçus mais rien à voir au point de vue niveau cette année : à Amiens ça ressembalit presque aux selections du comité 76, à Evreux ... punaise ! Que du trés lourd ! Et on me dit que ça coûte cher ! ! ! Bien sûr que ça coûte cher, mais quand on a une Ligue avec trois milliards de joueurs et qu'on est infoutu de porter PLUSIEURS clubs en D2 et D1 garçons, on peut mettre le paquet sur la formation, non ? ... non, ah bon ....

Et comme en plus, on est radinas en Normandie, on est mal barré pour voir nos jeunes avec un sweat ou même un tshirt.
L'année prochaine, j'émettrai en voeu pour l'AG que la ligue se fende d'acheter un slip aux garçons et un string aux filles, ça devrait le faire non ? Comme ça à défaut de jouer en D1, on se marrera un peu !

Le prez javascript:emoticonp('geek')
geek
Voir le profil de l'utilisateur http://rcb.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les finances de la Ligue   Aujourd'hui à 20:58

Les finances de la Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1