Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 17:03

Tiens y a un nouveau maintenant, je ne l'ai pas vu sur le forum celui la DTN?? KEZAKO???

Pour ma part, si chacun est indépendant alors c'est un peu le bronx!!! surtout que la volonté exprimé par certains forumistes est de favoriser la formation!!! Cela veut dire q'en département, ce n'est pas une action prioritaire???
ah ben, merde le club qui ne peut joueur en ligue pour un petit point, on lui dit ah ben non nous on fait de telle manière.

Alors les règles régionales de formations des jeunes n'ont aucun sens au niveau inférieur. Moi dans le 7-6, on applique ce qui se fait en Ligue et pas de souci. A part certains entraineurs qui ne joue pas le jeu (ce n'est pas nouveau).

Les autres comités jouent comment?
Pourquoi sanctionner si un entraineur "parent" (et chez les jeunes heureusement qu'il y a des parents) ne joue pas le jeu par méconnaissance, les gamins on leur dit ah ben non on a perdu.

Je pense que l'action de formation des entraineurs doit être la même pour tous, on dit bien en arbitrage d'éduquer tout le monde pourquoi ne pas faire la même action chez les entraineurs débutants??
Revenir en haut Aller en bas
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 17:18

Blue, je reprend ton post et tente d'y répondre en rouge
blue_51 a écrit:
Tiens y a un nouveau maintenant, je ne l'ai pas vu sur le forum celui la DTN?? KEZAKO??? dtn= directeur technique national=philippe bana
Pour ma part, si chacun est indépendant alors c'est un peu le bronx!!! surtout que la volonté exprimé par certains forumistes est de favoriser la formation!!! Cela veut dire q'en département, ce n'est pas une action prioritaire??? ki c'est ti ki te dit ke la formation n'est pas prioritaire dans le 14??? les modes de jeu ligue sontils le seul moyen de former un jeune???ah ben, merde le club qui ne peut joueur en ligue pour un petit point, on lui dit ah ben non nous on fait de telle manière. on lui dit pas on fait de telle manière, on lui dit fait come tu veux en fonction de tes jeunes, tes adversaires....tes envies ta vision du jeu, du temps qu'il fait de la coumleur du gymnase......
Alors les règles régionales de formations des jeunes n'ont aucun sens au niveau inférieur. "règles régionales de formation" tu parles bien de la même chose que moi, des orientations techniques de l'ETR???orientation=règle??Moi dans le 7-6, on applique ce qui se fait en Ligue et pas de souci. A part certains entraineurs qui ne joue pas le jeu (ce n'est pas nouveau). et c'est là le gros problème!!!si ce club est champion -15 du 7-6 comment tu fais comprendre aux autres jeunes qu'il est champion mais en "trichant"
Les autres comités jouent comment?
Pourquoi sanctionner si un entraineur "parent" (et chez les jeunes heureusement qu'il y a des parents) ne joue pas le jeu par méconnaissance, les gamins on leur dit ah ben non on a perdu. là encore d'accord mais comment expliquer aux adversaires qu'ils ont perdu parce que le parent entraineur ne connaissait pas les règles et à jouer"n'importe comment"

Je pense que l'action de formation des entraineurs doit être la même pour tous et elle l'est, ce sont les modes de jeu qui sont "différents", on dit bien en arbitrage d'éduquer tout le monde pourquoi ne pas faire la même action chez les entraineurs débutants??

J'ai écrit en rouge pour reprendre tes phrases sans tout réécrire, n'y voit là aucune attaque, animosité ou quoi que ce soit, c'est juste de la clarté dans ma réponse (et mon manque de courage de retaper tes phrases...)
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 17:39

Le DTN, c'est la fédé?? si oui, qu'est ce qu'il fait la??
Je ne penses pas que c'est le seul moyen, d'accord mais dans ce cas pourquoi avoir ces "règles " ou "directives" sur tous les départements?
Je prends une équipe moins de 13 qui joue "ses" modes de jeu départementales, il me semble que certains tiers temps sont identiques en mois de 15. Est-il possible qu'un jeune joueur progresse dans un modes sur 2 mois? sans compter que le non qualifié retourne en département ou il vas travailler ses points forts. Au bout du compte, sa formation ne lui permet jamais de prétendre à un niveau région (je caricature!).

"on lui dit pas on fait de telle manière, on lui dit fait come tu veux en fonction de tes jeunes, tes adversaires....tes envies ta vision du jeu, du temps qu'il fait de la coumleur du gymnase......" : donc on revient à une personne qui à en charge un groupe de jeunes qui fait ce qu'il veut en demandant de jouer comme l'équipe une du club!!! ce n'est pas de la formation mais de la reproduction, de la modélisation.

qu'il est champion mais en "trichant" : certains proposait de ne plus faire de championnat comme actuellement? c'est peut être une solution? a quelle âge est-il primordial d'être champion?

"là encore d'accord mais comment expliquer aux adversaires qu'ils ont perdu parce que le parent entraineur ne connaissait pas les règles et à jouer"n'importe comment" : des fois c'est mes joueurs qui me disent que je leur demande une chose limite!!! dans mon club, nous n'avons pas beaucoup de personnes disponibles pour suivre les formations mais nous avons quand même une personne titulaire d'un niveau 3 qui essaye quand elle a le temps de nous aider dans nos séances. Moi avec mon ex-BF 1 je suis des fois surpassés. Mais je m'accroche à "si certains pensent que c'est bien de faire cela, alors pourquoi pas??"
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 17:53

Eh Julien, tu t'es rendormi ?
Tu m'as oublié ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 17:58

ben non jubou je ne t'oublie, je te disais de pas t'enflammer car...j'ai poser les mêmes questions mais dans un post plus long, d'ou le fait que le tien est apparu avant le mien...et que j'ai reposé les mêmes questions car je n'ai pas la réponse...

por blue, le dtn n'a rien à faire là je suis d'accord, c'était juste pour dire quelquechose au dessus de l'ETR.
Pour le reste, je n'ai pas le temps de répondre maintenant...
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 18:01

julienjourdain a écrit:
ben non jubou je ne t'oublie, je te disais de pas t'enflammer car...j'ai poser les mêmes questions mais dans un post plus long, d'ou le fait que le tien est apparu avant le mien...et que j'ai reposé les mêmes questions car je n'ai pas la réponse...
En effet je t'ai lu en diagonale Embarassed
Allez c'est bon pour aujourd'hui, je ferme !
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 18:02

julienjourdain a écrit:

j'hand O a écrit:
Pour le style ... Merci du compliment ... C'est cette ironie, bien sûr, que je prends comme un hommage !!!

Il n'y avait là ni ironie, ni compliment, ni reproche,ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Juste que ton style personnel est reconnaissable

Si si .. J'insiste ... Tu reconnais que j'ai au moins un style personnel ... C'est déjà bien !
Il y a tellement de discours asseptisés ...
Par contre ...
Le jours où tu me croises et me démasques ...
affraid
On négocie ton silence ...
Je crois qu'il a des gens qui veulent ma peau ici !!!
lol!
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 18:08

Bonsoir John Doe

"Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire"

de la à vouloir lui faire la peau!...
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 18:13

Casaland27 a écrit:
Bonsoir John Doe

"Critiquer, c'est se mettre dans la peau de l'autre et essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire"

de la à vouloir lui faire la peau!...

Ouaih ... Bah je me méfie moi !!!
Je ne sais pas si tu es un des 2 "balaises" sur la photo ou si ce sont tes gardes du corps et hommes de main ...
Mais je fais pas le poids moi !!!
affraid
Ma seule chance, actuellement ... Je pense que je cours plus vite !!!
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: modes de jeux   Ven 26 Oct - 18:19

Bah dis donc !!!
Si je me souviens bien des discussions enflammées sur ces modes de jeu ... Il y a de nombreux mois ... Sur un autre forum ... Mon cher Julien ...
On dirait que les choses n'ont finalement pas beaucoup évoluées pendant mon absence !!!
J'ai un peu perdu le fil depuis mon retour en Normandie ...
Qu'en est-il donc exactement ?
Stand by ???
Chacun continue de faire ce qu'il veut ?
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Ven 26 Oct - 18:20

à gauche sur la photo...(un des 2 "balaises")

je réponds mais nous dévions du sujet de ce post...
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Sam 27 Oct - 2:34

En ce qui concerne les modes de jeu, le calvados suit ceux donnés par la ligue en -11 et -13, il n'y a que les modes de jeux en -15 qui ont été jugés inadaptés au handball départemental, chacun et donc libre de gérer la dialectique attaque/défense comme bon lui semble dans cette catégorie.
Voir le profil de l'utilisateur http://17filleslhbc.skyblog.com
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Sam 27 Oct - 2:45

Mais revenons à nos mouton Jano (c plus rapide en language sms lol! ) penses-tu réelement tout ce que tu écris ou est-ce simplement dans le but de faire réagir?
Blue 51 dans le problème de communication je vois pas très bien ce que tu veux dire quand tu dis que la faute est partagée? D'un coté une administration avec des salariés, qui a un problème à résoudre, et de l'autre une bénévole en congé mais responsable de toute décision prise pour résoudre le fameux problème. Qui doit communiquer avec qui? La ligue ("Bjr on a une décision urgente à prendre on vous transmet le dossier pour avoir votre avis") ou la personne en question ("Bjr la ligue je suis en vacances, bénévole et j'ai une vie privé mais je vous appelle quand même au cas où vous auriez un dossier à me transmettre"). Je caricature mais franchement sans vouloir manquer de respect à personne, le problème de communication vient de là-haut c'est une évidence.
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Sam 27 Oct - 10:25

Pourquoi le bureau directeur de la Ligue, ce sont des professionnels?? Le secrétariat est libre de faire à la place de.. , de prendre des décisions??
A t'écouter parler, une commission reprend son activité en août ou septembre.
d'accord que c'est une tâche difficile mais ces gens dans les ligues et comités sont bénévoles et doivent travailler pour tous les autres bénévoles des clubs.
Un président est "responsable" que les choses se passent bien ou pas".
Entre bénévole, la faute est partagée pourquoi chercher autre chose? La COC est morte, vive la COC!!!

Je penses que la personne qui va prendre la suite à du courage (pour un bénévole) car au regard de l'état d'esprit de certains j'ai du mal à voir une commission facile à gérer.
Cela n'engage que moi, et je ne penses pas que j'ai l'ensemble des éléments (les deux parties, pas qu'une partie).
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Sam 27 Oct - 22:17

Coachplayer14 a écrit:
Mais revenons à nos mouton Jano (c plus rapide en language sms lol! ) penses-tu réelement tout ce que tu écris ou est-ce simplement dans le but de faire réagir?
Blue 51 dans le problème de communication je vois pas très bien ce que tu veux dire quand tu dis que la faute est partagée? D'un coté une administration avec des salariés, qui a un problème à résoudre, et de l'autre une bénévole en congé mais responsable de toute décision prise pour résoudre le fameux problème. Qui doit communiquer avec qui? La ligue ("Bjr on a une décision urgente à prendre on vous transmet le dossier pour avoir votre avis") ou la personne en question ("Bjr la ligue je suis en vacances, bénévole et j'ai une vie privé mais je vous appelle quand même au cas où vous auriez un dossier à me transmettre"). Je caricature mais franchement sans vouloir manquer de respect à personne, le problème de communication vient de là-haut c'est une évidence.

A toi de faire la part des choses ...
Mais j'ai une facheuse tendance à dire ce que je pense ...
Si provocation il y a ... ??? Ce serait ... Peut-être ... Dans l'exagération !!!
De toute façon, il n'y a pas contradiction !!! On peut dire ce que l'on pense (sur le fond) et vouloir faire réagir (dans la forme) ...
Bref, je ne vais pas te faire un cours ...
Par contre, pour le reste ... Elle est somptueuse de naïveté ta version !!!
Un BD est composé de bénévoles tous aussi investis, militants ... etc ... Que la présidente et les membres de la COC ...
Ils ont aussi une vie de famille ... etc ...
Sauf que ...
Il y en a que je pense irresponsables ...
Au moindre problème d'égo ... OUH LA LA ... On a signé à ma place ... pour un truc dont ... FRANCHEMENT !!! TOUT LE MONDE SE MOQUE ...
Et d'autre qui assument tant bien que mal les responsabilités pour lesquelles ils ont été élus ... Et notamment reprendre la main sur une COC qui n'a peut-être pas fait ce qu'il fallait ... (Je n'en sais rien ... Et je m'en fiche ...)
Alors, pour que les choses se passent quand même bien, que les championnats de jeunes se fassent ... Les coupes de Normandie ... etc ... Des bénévoles augmentent leur charge de travail ... Visiblement ceux du BD, parce que des bénévoles ont démissionnés pour les mettre dans la m....
Tiens ... Lesquels bénévoles je plains là moi ... Vu sous cet angle ???

Sinon ...
Je pense donc à une autre prochaine idée forte !!!
Supprimons les bénévoles !
VIVE LE SPORT PROFESSIONNEL

Sur ce ... Je pars en vacances sunny
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mar 30 Oct - 0:57

Quand je parlais de salarié je parlais notamment du secrétariat dont c'est le boulot de transmettre le courrier... Non ?
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mar 30 Oct - 1:39

cher coach, pour avoir fréquenté des secrétaires, c'est en effet leur boulot quand elles en ont le droit (je suis en vacances, ne me transmettez rien avant le...).
D'ailleurs j'hand O est en vacances, profitons en !!!!
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: A   Dim 4 Nov - 21:37

vu sur le site de la Ligue :
"La réunion de la COC plénière s'est déroulée le lundi 29 novembre 2007 afin de constituer les poules des Championnats Régionaux Jeunes saison 2007-2008
.
Etaient présents: MM. MARAIS (responsable COC par intérim), PORET, SIMOUNET, BOUTRAIS (membres de la COC), Mme THOMAS (Pdte COD 14), MM CLUZEAU (Pdt COD 27), AMELINE (Pdt COD 50), BORDEAUX (Pdt COD 61), SENCE (Pdt COD 76).
Invités : MM COQUIN (vice Pdt LNHB), LIGUORI (Sec Gal LNHB)
Excusés : MM CAMILLERI, FERRON, VIGOR, BERTRAND

L'ensemble des poules ainsi que le calendrier des rencontres que vous trouverez sur le site de la Ligue a été adopté à l'unanimité."

Pourquoi des gens qui démissionnent compose encore une commission?? affraid
Le pire c'est que les votes sont à l'unanimité!!

Tout cela pour dire :" TOUT CA pour CA!!!"
A quoi bon critiquer, dénoncer pour à la fin, participer à un fonctionnement que l'on a refusé, dénoncé et critiqué?!

Quelle crédibilité de l'action de l'ex-président de la COC????

C'est juste quelques questions et points de vue sur ce problème qui semblait être une affaire d'état....

bon courage pour la nouvelle COC qu'elle trouve une sérénité de fonctionnement.
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 4:26

lol! lol! lol!

C'EST ENORME

Faut reconnaître que là ...
CA ME CLOUE LE BEC
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 10:37

le 29 novembre 2007.....

S'ils se plantent déjà sur la date de la réunion, j'imagine la tronche du calendrier...

yves
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 11:38

Ben, faut dire que lorsque je me suis sévérement pris de bec avec madame Thomas à propos du championnat Ligue -18 féminin la saison passée (qui 'a pas été mis sur pied après avoir laissé les phases de qualification se dérouler..), je me suis retiré des activités de la Ligue pour lesquelles j'avais été invité (la formation). Du coup le CTS m'a dit que je faisais de l'amalgame.
Peut être que oui, mais je n'avais plus du tout envie de faire des allers-retours sur Rouen, de passer du temps à réfléchir au sein d'une institution qui avait traité mes filles et mes entraineurs avec autant de légéreté !

Alors, effectivement, quand je lis la nouvelle, je plussoies à la réaction de JhandO ! ! !

Bref, madame Thomas, dém....z vous avc vos nouveaux anciens petits copains.

Ou... venez par ici exposer vos positions, afin que nous comprenions bien ce qui se joue.
Voir le profil de l'utilisateur http://rcb.over-blog.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 11:47

Il s'agit simplement de l'application des réglements (et oui encore et toujours...). Dans les statuts, la COC est composé est composé des 5 présidents de CS départemental et d'autres membres qui le souhaitent. En démissionnant, les 5 pdts de CS ont montré qu'il n'était pas d'accord sur des manières d'agir (cf plus haut) tout en sachant qu'il serait automatiquement réintégré (ben oui ils n'allaient pas laisser tomber nos jeunes comme ça...vous ne les preniez pas pour des clampins tout de même...) Ils assument jusqu'au bout...et sont capables de faire la part des choses. Les poules jeunes ont été votées à l'unanimité, c'est logique les championnats jeunes ont une répartition prévue à l'avance..

Et puis une info pour ce qui n'aurait pas tout suivi, Mme Thomas n'est plus présidente de la COC...
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 11:58

Depuis le début de l'histoire, on fait référence à des règlements mais ou sont ils? j'ai récupéré ceux de la Ligue sur internet mais pas de règlement sur les commissions!
Moi je persiste, je trouve limite l'action de démissioner de cette maière et 1 mois plus tard revenir aux actions et voter à l'unanimlité comme si de rien n'était.
L'état d'esprit (sauf erreur de ma part) était la LIGUE, LE BUREAU DIRECTEUR sont des "malhonnêtes" qui abuse de leur autorité et la ligue ci et ca!!!

Maintenant, ces gens qui dénonçaient rentre dans le rang et nous pauvre club restont la à regarder et rien comprendre : je parle pour moi qui n'ai pas la chance de connaitre quelqu'un proche du dossier.

Si les gens pensaient tant que cela aux jeunes pourquoi avoir fait cette action à ce moment en sachant que les championnats jeunes régionaux devait se constituer.

J'ai surtout l'impression qu'ils ont agi pour créer la zizanie et que maintenant la LIGUE, LE BUREAU DIRECTEUR a réagi et qu'ils se retrouvent bête de voir que cela pouvait fonctionner sans eux.

Le principal pour ma part est que les championnats jeunes onté été fait et que l'on va enfin pouvoir faire du handball. lol!

En plus Yves cite j'hando en référence alors la BINGO affraid
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 13:43

Donc si on vous comprend bien, vous auriez préféré qu'il ne se passe rien, ou tout du moins n'être mis au courant de rien.
Vous n'avez donc pas compris que la démission de la COC a pour but premier d'informer, de NOUS informer, de ce qui se passe là haut, comment certaines personnes abusent de leur pouvoir, et comment on peut aller à l'encontre de la décision d'une commission.

Alors si vous considérez que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, continuez à fermer les yeux ... et surtout continuez à voter et à faire confiance à ces personnes là.
Puisque tout va bien ...
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 5 Nov - 14:01

Mais attends c'était pas de l'information, c'était de la remise en cause d'un instance!!!! qui a essayé d'informer en retour en dénonçant un autre fonctionnement!!!

Apparemment; le tout le monde il es t beau et gentil va parfaitement aujourd'hui aux démissionnaires.

On repart et après les suites, si il y des fautifs on laisse tomber??? La faute à des personnes, à un fonctionnement, à une absence de règlementation d'une commission? Bref obscur et sombre : on ne saura jamais le fin mot de l'histoire et surtout à qui profitait la démission collective pour mieux revenir.

A vos lectures, j'apprécie 2 choses à ma position :
1 - je suis anonyme et fier de l'être ;
2 - je ne connais aucun protagoniste de cette histoire.

Ce qui me permet de voir et de me fier aux écrits sans un certains affectifs.

Ceci n'enlevant rien au fait que je peux me tromper justement par méconnaissance.

afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Aujourd'hui à 22:16

Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant