Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Dim 21 Oct - 12:25

blue_51 a écrit:
Que de sagesse dans ces paroles!!!
Mais c'est quand le vote??? Comment cela va se passer?
Qui pourrait bien prendre la succession? C'est possible au moins de succéder?

Comme tu le dis avançons, le jour ou l'on se retournera on pourra contempler le chemin parcouru et avoir une pensée pour les personnes qui y sont restées (je fais un sujet sur la dalaï lama).

Que la force soit avec vous (un peu plus moderne!!)

La succession à la présidence de la COC, elle est déjà décidée.
Pour information, seul un membre élu au conseil d'administration de la Ligue peut y prétendre.
Donc il ne faut pas s'attendre à un grand bouleversement, ça va rester entre gens de bonnes famille.

Les élections dont parlait Casa, c'est le renouvellement de toutes les instances : Fédé, Ligues et Comités qui auront lieu à la fin de la saison (chaque année olympique).
Et c'est là que les clubs auront un moyen de protester s'ils estiment que certains comportements sont douteux.
A nous d'avoir une bonne mémoire jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Dim 21 Oct - 12:29

Casaland27 a écrit:

Cette citation est moins moderne ( de par son auteur ) mais reste toujours d'actualité.

Tu veux sans doutes parler de Confucius, le célèbre ailier gauche de l'équipe de Chine lol!
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Dim 21 Oct - 12:57

Bonjour Jubou,

Il s'agit effectivement de Confucius.

Je ne me rappelle plus très bien de sa carrière sportive dans le hand mais plutot de son implication pour son évolution lorsqu'il fut élu au sein de la Commission (magistrat).

Il est bien vite chargé de l'organisation des compétitions,. Son action est couronnée de succès : il introduit des réformes, rend la constitution des poules plus équitable.
Victime d'une conspiration suscitée par ses résultats, il est amené à présenté sa démission et celle des membres de la COC.
yves
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 1:10

Un copié-collé chez de chez j'hand O :

Quelle intéressante question d'un PRESIDENT de Club !!!
Qui ne connaît donc rien à la loi de 1901 relative au droit d'association !
CA FAIT PEUR !!!
Le Bureau Directeur de la LNHB serait donc une organisation secrète ???
Voyons !
Moi je connais les élus du Bureau Directeur ...
Il suffit de se référer aux statuts et de s'intéresser à notre beau sport au delà de ses propres intérêts personnels limités, souvent par alibi, à son propre club !
Incompétence, hypochrisie ...
Des macaques ??? et UN ANE !

Ben alors mon j'handOunet ! Faut retourner à l'école des grands pour comprendre certaines choses !

D'abord il faut prendre l'ensemble d'une contribution d'une part pour y répondre avec intelligence,

D'autre part, il est urgent pour toi de savoir
1 - qu'un papier sans en tête signé d'un ensemble de personne sans nomination, prenant à partie une personne désignée nommément ou par sa fonction, est incorrect dans la forme comme dans le fond,
2 - qu'une structure de cette importance (bureau directeur de la Ligue) sorte un papier sans signature de son président me parait plus qu'étonnant, pour ne pas dire carrément étrange : je n'arrive pas à croire que le président de la Ligue n'ai pas eu connaissance de ce courrier sans l'avoir signé !

Quant mes propres intérêts personnels, qu'ils soient limités à moi même est une évidence, mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici puisque n'ayant rien à secouer de cette affaire. Ce qui m'a énervé c'est la forme employée par des gens qui ne se nomment pas.

Comme "j'handO" par exemple

Au fait, "hypochrisie" s'écrit hypocrisie ... C'est bizarre que tu ne saches pas écrire ce mot là, toi qui ne te nommes pas non plus. Tu me rappelles vraiment quelqu'un là, d'un seul coup ...
Voir le profil de l'utilisateur http://rcb.over-blog.com
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 10:46

si la succession est décidée, tant mieux ! et si la Ligue en profitait pour repartir sur de bonnes bases ?
certains diront que l'on peut toujours rêver, l'avenir nous le dira et espérons que les personnes de cette commission seront là pour défendre le handball et non pour favoriser leur club ou leur comité...
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 11:18

Casaland27 a écrit:
Bonjour Jubou,

Il s'agit effectivement de Confucius.

Je ne me rappelle plus très bien de sa carrière sportive dans le hand mais plutot de son implication pour son évolution lorsqu'il fut élu au sein de la Commission (magistrat).

Il est bien vite chargé de l'organisation des compétitions,. Son action est couronnée de succès : il introduit des réformes, rend la constitution des poules plus équitable.
Victime d'une conspiration suscitée par ses résultats, il est amené à présenté sa démission et celle des membres de la COC.

sa carrière sportive court toujours (pas lui, la carrière car "il" préfère rester "en cage"). Sinon je confirme la suite de tes propos.
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 13:08

yves a écrit:
Un copié-collé chez de chez j'hand O :

Quelle intéressante question d'un PRESIDENT de Club !!!
Qui ne connaît donc rien à la loi de 1901 relative au droit d'association !
CA FAIT PEUR !!!
Le Bureau Directeur de la LNHB serait donc une organisation secrète ???
Voyons !
Moi je connais les élus du Bureau Directeur ...
Il suffit de se référer aux statuts et de s'intéresser à notre beau sport au delà de ses propres intérêts personnels limités, souvent par alibi, à son propre club !
Incompétence, hypochrisie ...
Des macaques ??? et UN ANE !

Ben alors mon j'handOunet ! Faut retourner à l'école des grands pour comprendre certaines choses !

D'abord il faut prendre l'ensemble d'une contribution d'une part pour y répondre avec intelligence,

D'autre part, il est urgent pour toi de savoir
1 - qu'un papier sans en tête signé d'un ensemble de personne sans nomination, prenant à partie une personne désignée nommément ou par sa fonction, est incorrect dans la forme comme dans le fond,
2 - qu'une structure de cette importance (bureau directeur de la Ligue) sorte un papier sans signature de son président me parait plus qu'étonnant, pour ne pas dire carrément étrange : je n'arrive pas à croire que le président de la Ligue n'ai pas eu connaissance de ce courrier sans l'avoir signé !

Quant mes propres intérêts personnels, qu'ils soient limités à moi même est une évidence, mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici puisque n'ayant rien à secouer de cette affaire. Ce qui m'a énervé c'est la forme employée par des gens qui ne se nomment pas.

Comme "j'handO" par exemple

Au fait, "hypochrisie" s'écrit hypocrisie ... C'est bizarre que tu ne saches pas écrire ce mot là, toi qui ne te nommes pas non plus. Tu me rappelles vraiment quelqu'un là, d'un seul coup ...

Comme tu peux le constater ... Mr le Président qui OSE ne pas être anonyme ...
Tu as une petite bulle "citer" qui peut t'éviter un laborieux copier-coller !
Je te remercie de la leçon d'hypocrisie !
Je me permets donc ... Par gratitude ... De t'offrir celle-ci en échange !!!
Y'en a ... C'est l'orthographe ... D'autres ... L'informatique ...
Pour le reste ...
Je serais même assez d'accord !!!
Mais tu tournes en rond !
Et tu ne réponds en rien à mes propos ...
Et au fait qu'un BD n'est pas anonyme ... Lorsque l'on est un peu au courant des choses ...
J'emprunte donc volontiers ton bonnet d'âne pour la faute d'orthographe ... Mais te le rends sans vergogne pour ...
Ah au fait :
"un ensemble de personnes"
"que le président de la Ligue n'ait pas"
Pour l'orthographe ... Il y a toujours des correcteurs pour avoir l'air intelligent !!!
Pour la grammaire ... C'est plus dur ... Je te conseille le Grévisse !!!
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 20:05

Eh voilà ou nous en sommes...

Un sujet qui avait largement sa place et qui méritait un débat ( même encore!) dans ce forum et tout d'un coup un réglement de compte sur les cours d'orthographe et les erreurs de syntaxe .

Personnellement, je pense que vous formeriez un excellent binôme (quoique l'on dise à l'encontre des arbitres) et contrairement à eux vous étes en phase... mais chacun dans votre sujet.
Essayez la concertation.

Sinon, je doute fort que l'on avance dans ce cas...

Je vous suggère d'ouvrir un sujet afin de règler les comptes et d"éviter de saturer celui-ci.
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 22:13

Casa le sage citant Confucius ... Nous revient sous la forme de Casa l'arbitre, nous servant ses leçons de morale à 2 balles !!!!
Belle mentalité ...
Nous ferions de bons arbitres parce que nous serions des "régleurs de compte" ????
NON, rassure moi, j'ai surement mal compris ! Ou mal interprété tes propos ...

Sors du 1er degré ...
Pour l'orthographe, je pense juste qu'un donneur de leçon qui aligne 2 grossières fautes de grammaire (et non de syntaxe) en 5 lignes méritait une petite remarque ...
Mais le fond du sujet reste là ...
Un BD n'est pas anonyme ...
Quant à la confusion que fait ce monsieur entre une institution, les gens et les organes qui la composent ... On y reviendra plus tard !
A +
Docteur Casafucius et Mister Casarbitre Razz
Casaland27
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 22:46

Bonsoir John Doe ( C'est ainsi que l'on surnomme les DCD sans identification possible ou probable- un anonyme!)

En réponse à la morale à 2 balles :
"La morale, c'est ce qui reste de la peur quand on l'a oubliée."
Jean Rostand.
ou alors :
"La vraie morale se moque de la morale"
Pascal

Il est néanmoins vrai que Confucius ne figure pas en tête parmi mes favoris, ma préférence va plutôt à , Winston Churchill, Caton d'Utique, J.F. Kennedy, Georges Clémenceau "Le tigre" et plus lointain dans l'histoire Cicéron mais nous nous éloignons du sujet consacré à la COC.

Laissons place à ceux qui veulent s'exprimer sur ce sujet.
En conséquenceje ne repondrais plus aux messages si HORS SUJET...
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Lun 22 Oct - 23:09

Casaland27 a écrit:
"La vraie morale se moque de la morale"
Pascal

J'adore celle-ci !!! Mais je pense que tu devais t'en douter !!!
Je te remercie très sincèrement d'avoir enrichi ma culture d'une bien belle citation ...

PS : Attention tout de même à ne pas penser que par les autres !
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mar 23 Oct - 0:18

clémenceau, c'est le mec en photo avec les adidas bleu ? geek
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mar 23 Oct - 21:43

Bon ... On en est où ???

Le débat a essentiellement été sur la "forme" ...
Mais sur le fond ?
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce qui se passe ... Ou va se passer !
Bon ... La COC a démissionné !!!
Mais n'y a-t-il pas des championnats de jeunes qui devraient démarrer au niveau régional ?
Que vont devenir les qualifiés des départements ?
Personnellement et quel qu'en soient les raisons ... Je trouve cette démission IRRESPONSABLE ... De la part d'individus qui prétendaient assumer ces responsabilités ...
Personne ne les y a obligé ... Que je sache ...
Alors ... Qui va trinquer de cette attitude ???
Les jeunes ...
Alors ne me sortez pas le couplet des bénévoles qui donnent de leur temps ... etc ...
Je le répète ... Personne ne les y a obligé ...
Ces gens qui prétendent défendre le handball et qui, pour de basses querelles personnelles, se moquent de l'intérêt de ces jeunes qui représentent la force vive de notre sport ...
Alors maintenant ... Qui fait quoi ???
Et la Ligue ... Qu'est-ce qu'elle dit ? Qu'est-ce qu'elle fait ?
Passez moi aussi le couplet de mon engagement personnel ...
Trop facile ...
Vous n'avez jamais remarqué que ces gens qui ont le pouvoir et qui s'en plaignent ... Font quand même tout pour le garder et voient d'un mauvais oeil, de peur de perdre leur petite notoriété personnelle, les nouvelles têtes qui souhaiteraient donner un coup de main ...
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 2:45

j'hand O a écrit:
Bon ... On en est où ???

Personnellement et quel qu'en soient les raisons ... Je trouve cette démission IRRESPONSABLE ... De la part d'individus qui prétendaient assumer ces responsabilités ...
Alors ... Qui va trinquer de cette attitude ???
Les jeunes ...
Alors ne me sortez pas le couplet des bénévoles qui donnent de leur temps ... etc ...
Je le répète ... Personne ne les y a obligé ...
Ces gens qui prétendent défendre le handball et qui, pour de basses querelles personnelles, se moquent de l'intérêt de ces jeunes qui représentent la force vive de notre sport ...

Irresponsable?!!! Quelle est ta notion de la responsabilité? Ne t'inquiètes pas pour les équipes jeunes de ton club, les championnats seront organisés. Même quand tu es bénévole, tu n'en es pas pour autant un mouton manipulable et tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui se fait. Personne n'a obligé personne mais cependant si tu n'es pas d'accord avec certains principes à moins d'être complètement idiot et sans aucune personnalité tu as le droit de t'y opposer. Ces gens qui prétendent défendre le handball comme tu dis si bien sont en train justement de le défendre. Croire qu'ils ne pensent pas aux jeunes est une grave injustice car ils y consacrent pour la plupart beaucoup de temps. Ce sont comme toi et moi des gens passionnés par le hand mais qui auraient aimer justement pouvoir assumer leurs responsabilités sans que les décisions ne soient pilotés de l'extérieur sans leur consentement. Je ne suis pas pour la guerre, mais comment ne pas prendre partie et défendre ceux qui nous servent si bien. Qu'ils sachent d'ailleurs que les clubs sont solidaires derrière eux...
Voir le profil de l'utilisateur http://17filleslhbc.skyblog.com
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 8:14

Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe de Normandie féminine et le 2ème tour masculin a été effectué au siège de la Ligue le 08 octobre 2007 en présence de :

- Alain CAMILLERI, Président de la Ligue
- Nicolas MARAIS, Secrétaire général adjoint
- André BERTRAND, Président commission qualifications
- Sylvie LANCELEVEE, Trésorière adjointe

Pour les deux tours, le tirage a été effectué de façon géographique entre la Haute et la Basse Normandie.

Pour information :

Suite à la démission de la COC, le Bureau Directeur a repris le dossier Coupe de Normandie, pour effectuer le tirage au sort du 2ème tour.
Il s'avère que 8 clubs s'étaient inscrits mais n'avaient pas été pris en compte, leur demande étant parvenue hors délais.

Compte tenu du nombre des équipes qualifiées et des exempts du 1er tour, il a été décidé de repêcher quelques équipes, en fonction de la date de leur engagemenrt, pour amener le nombre d'équipes à 32.

moi je trouve tout sa pas tres logique.... Il y à un reglement.... mais tant mieux pour les equipes concernées
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 9:36

j'hand O a écrit:

Vous n'avez jamais remarqué que ces gens qui ont le pouvoir et qui s'en plaignent ... Font quand même tout pour le garder et voient d'un mauvais oeil, de peur de perdre leur petite notoriété personnelle, les nouvelles têtes qui souhaiteraient donner un coup de main ...

Il faudrait savoir ce que tu veux :
- d'une part tu traites d'irresponsables les responsables qui démissionnent
- d'autre part tu critiques également ceux qui restent en les traitant de carriéristes

Si je partage ta 2ème critique, il faut quand même rétablir la vérité (que tu t'amuses à dissimuler, mais bon c'est ton style) et dire que si les premiers ont démissioné, c'est pour justement dénoncer les agissements des seconds.
Plutôt que de les considérer irresponsables, ils ont au contraire fait preuve de courage et de transparence pour informer les clubs de ce qui se passait dans la tour d'ivoire.

Mais si pour toi l'attitude des uns et des autres est critiquable, tu proposes quoi ?
On change rien et on ferme les yeux ?
Ou peut-être qu'il faut aussi supprimer les instances ? Que chaque club organise sa compétition dans son coin ?
Donne-nous un peu de concret, ça va changer.
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 9:38

Désolé mais les propos sont hallucinant quand même!!!
J'hando par le d'irresponsabilité, de bénévolat, d'engagement donc.... Comment doit on interpréter alors la démission d'une commission?
Nous sommes souvent confronté à des joueurs, joueuses, arbitres, bénévoles qui en cours de saison après avoir prise des engagements arrêtent leur activité pour différentes raisons.... L'activité du club s'en ressent alors et nous faisons tout pour trouver à nouveau du monde sans pour autant perdre du temps avec des gens qui ne souhaitent pas s'investir "pour le bien du club".
Alors non , je ne suis pas d'accord sur le soi disant soutien des clubs!!! Dans mon département, la seine maritime, je n'entends personne parler de cette démission, les gens bossent au quotidien pour le handball.
Je rejoins président déville sur la notion de niveau de jeu, pourquoi je voudrais jouer à un niveau si je n'ai pas les moyens.

Comme je l'ai déjà dit, avançons, progressons et investissions nous dans les instances pour apporter os convictions et tenir même face aux adversités. Le règlement existe pour que le système fonctionne et les personnes qui l'ont réalisé c'est nous, nos actions et notre fonctionnement qui sont à la base.
L'interprétation des règlements est la résultante "personnelle" à des desseins personnel et surement pas "collectif".

Qui sont ces gens qui pensent alors détenir la vérité et qui ne parle jamais??

Comme tout le monde, je trouve que ce forum devient ennuyeux car qu'apportons nous de bien sur ces débats. RIEN chacun se bat pour sa "poire" défend ses idées, ses acquis.... Et moi qui pensais faire un sport collectif défenseur de valeur... je retourne sur mes jeunes au moins les enjeux politique d'adulte n'ont pas cours. afro
SMHatch
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 9:56

blue_51 a écrit:

Comme tout le monde, je trouve que ce forum devient ennuyeux car qu'apportons nous de bien sur ces débats. RIEN chacun se bat pour sa "poire" défend ses idées, ses acquis.... Et moi qui pensais faire un sport collectif défenseur de valeur... je retourne sur mes jeunes au moins les enjeux politique d'adulte n'ont pas cours. afro

C'est surtout le section "Coup de guelue" qui devientt ennuyeuse Evil or Very Mad

Plus ça va, plus je me demande si elle à un intérêt... scratch scratch

En même temps, personne ne vous oblige à participer, ni même lire les sujets "ennuyeux" (à part moi malheureusement Shocked )

yves
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 17:32

Oh ben noooooon !

C'était pas ennuyeux : deux mecs qui se fritent pour l'orthographe et la grammaire en faisant chacun des fautes, je trouve ça drôle (pour ceux qui n'ont pas envie de tout relire : c'est jandho et mézigue). Ca voltige pas trés haut mais c'est rigolo !

Pour le fond, je crois qu'il est difficile de trouver une solution : il s'agit de problèmes de préséance et de lecture d'articles de lois et de réglements.

Je viens à peine (! ! ! !) de recevoir avant-hier la copie du courrier et de la lettre ouverte de Mme Thomas.

Sur le fond, je ne me suis pas encore plongé dans les textes originaux, mais il me semble a priori que la légalité soit du côté de la Ligue en ce qui concerne l'interprétation de certains textes. Sauf que le Bureau Directeur Anonyme (oui oui je persiste) commet une grosse incorrection à l'endroit de Mme Thomas et ne la répare pas.
Cette incorrection est bien un faux en droit (apposition d'une signature sans le consentement de la personne). Maintenant que l'usage prime le droit en de nombreuse ciorconstances permet de vivre ensemble et en harmonie
... jusqu'à ce que l'on ne soit plus d'accord.
Et là, le droit tranche.
Pas nous ...

Quant au fait qu'une assemblée entière démissionne, ça m'interpelle fortement sur le fonctionnement de l'institution à laquelle appartient cette assemblée !

Pour le moment, il me semble que la Ligue doive d'abord des excuses à madame Thomas. Ensuite que chacun d'entre nous se penche sur les textes originaux qui devraient permettre une lecture commune ? Non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rcb.over-blog.com
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 18:14

Si je rejoins Yves sur son post précédent et notamment sur l'irrespect envers la personne de Marylène THOMAS, il me semble nécessaire de rappeler les faits.
Il s'agit quand-même d'une décision prise par le BD anonyme pour outrepasser l'avis d'une commission ; qui plus est en réalisant un faux et en retranscrivant une signature sans l'accord de son propriétaire.
Dans ce cas, on peut donc s'interroger sur ce à quoi servent les commissions si leurs décisions peuvent être violées à coup de 49-3 par le BD.
C'est pour moi un manque de confiance inconsidérable. A partir de là, il me semble difficile de condamner la démission de cette commission.
Bien sur, après on peut aller sur un terrain juridique pour savoir si le BD avait ce droit.
Mais s'il l'a, pour moi ça ne change rien. Il y a eu ingérance dans une commission pour faire passer des intérêts qui sont difficilement compréhensibles.
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 18:30

Il ne s'agit pas de se fritter ... (avec 2 t ...)
Juste un petit clin d'oeil à un "donneur de leçon" ...
Il est parfois préférable de balayer devant sa porte ...

Je me suis moi aussi fait transmettre les divers documents ...
Tant qu'à faire ... Autant savoir de quoi on cause ...
N'est-ce pas ???
Je maintiens ...
Démissionner est et reste une attitude irresponsable ...
Qui montre, à mes yeux (mais cela n'engage que moi), une certaine suffisance de bénévoles qui se donnent plus d'importance qu'ils n'en méritent ... Alors qu'ils devraient être "au service" des autres ...
Je pense que ce type de problème ... d'affaire ... peut se traiter en interne ... Et qu'il s'agit très probablement plus d'un dysfonctionnement ...
"Faux et usage de faux" me semble être une terminologie DEMESUREE !!!
Qui ne fait que confirmer mes précédents propos sur l'importance relative que l'on se donne et que l'on a lorsque l'on exerce certaines fonctions ...
Quant à l'anonymat du Bureau Directeur, mon cher Yves, si vous me permettez cette "familiarité" ... Entre futurs stagiaires de la classe de rattrapage en français ...
Je crois qu'il ne faut pas confondre une institution, les gens et les organes qui la composent ...
D'un côté nous avons une personne, présidente de la COC, qui par une lettre ouverte justifie sa démission et celle de sa commission, au regard de l'attitude d'une instance : Un Bureau Directeur !
La réponse sous la forme d'un communiqué de ce BD n'a donc rien de choquant !
C'est l'instance qui est mise en cause et qui répond ... Non les personnes qui la composent ...
Un BD n'est pas non plus anonyme ... C'est une instance connue et reconnue et les personnes qui la composent sont clairement identifiées !
Coachplayer14
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Mer 24 Oct - 23:21

Dans ce cas ils auraient pu signer de leurs noms, non? Je pense que Jubou a bien résumé la situation.
Pour ma part je pense que la ligue doit des excuses à Mme Thomas en ce qui concerne la forme et le fond doit être posé à plat. A l'heure ou les moyens de communication se multiplient (portable, internet mais aussi et toujours la poste...) la prétendue histoire d'injoignabilité m'a bien fait rigoler. Il semble que personne n'ait insisté pour joindre Mme Thomas pendant les vacances (cette personne très dévouée a une adresse, un club, un président de comité et tellement de connaissances qu'il est très facile de la joindre si on le veut vraiment) donc en conséquence l'évocation ridicule de ce problème de communication rend la défense de la ligue complètement suspicieuse et les clubs l'ont bien compris. A la première lecture de la lettre du bureau directeur beaucoup ont interprété qu'au fond, la ligue n'avait pas fait l'effort de contacter Mme Thomas et que le pilotage de la décision a en conséquence profiter à quelqu'un. J'ose espérer que ce n'est pas le cas... mais la défense mesquine basée sur un pseudo problème de communication le laisse penser.

Quelqu'un qui démissionne car il veut dénoncer un dysfonctionnement n'est pas un irresponsable au contraire je trouve cela plutôt courageux...
Voir le profil de l'utilisateur http://17filleslhbc.skyblog.com
jokers
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Jeu 25 Oct - 11:01

Rien à rajouter, tout est dit, excellent coach player.
jocolor
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Jeu 25 Oct - 12:34

Coachplayer14 a écrit:

Il semble que
Tu as bien raison de rester hypothétique ...
personne n'ait insisté pour joindre Mme Thomas pendant les vacances (cette personne très dévouée a une adresse, un club, un président de comité et tellement de connaissances qu'il est très facile de la joindre si on le veut vraiment) donc en conséquence l'évocation ridicule de ce problème de communication rend la défense de la ligue complètement suspicieuse et les clubs l'ont bien compris.

les clubs l'ont bien compris

AH ???
Il y a des stats ... Un sondage ..
Ou est-ce une façon de donner de l'importance à des propos qui ne sont le fait que d'un groupe d'individus (d'amis ?) qui soutiennent une personne que je n'ai pas, contrairement à eux, l'honneur de connaître ...
Ce qui me permet de ne pas avoir l'objectivité nécessaire trahie par l'affectif !!!
calimeroseb
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Jeu 25 Oct - 23:11

Je pense que la plupart des personne du calvados la connaissent et connaissent sont investissement pour le handball que l'on soit d'accord ou pas avec son action.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition   Aujourd'hui à 21:00

Démission de la Commission de l'Organisation des Compétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant