Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 9 Mar - 12:35

Victoire de St Valery sur Dunkerque 31/25 (13/13)
Revenir en haut Aller en bas
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 9 Mar - 12:48

bon week end pour le hand normand Smile
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 9 Mar - 13:43

Info sur St Val/Dunkerque

Les Valeriquais continuent sur leur lancée, pourvu que ça dure !

Ce sont les Cauchois qui ouvrent la score 2/0 mais les Flamands reviennent et garderont l'avantage pendant les 20 premières minutes. Sur des supériorités numériques St Valery mène de 4 buts à 5 mn de la fin de la mi-temps, mais retombe dans ses travers et permet à Dunkerque d'égaliser au coup de sifflet renvoyant les équipes au vestiaire.
A la reprise, ce sont encore les Valeriquais qui ouvrent le score et creusent l'écart,19/15 au 1/4 d'heure pour atteindre le coup de sifflet final sur le score de 31/25.
Encore un très grand match du gardien Diallo.

Maintenant, il faut confirmer contre Gravelines que l'on reçoit samedi prochain. Mais attention, bien que St Val ait fait match nul là bas, Gravelines s'est renforçée depuis, et c'est fort !
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 9 Mar - 13:50

JD47 a écrit:
Maintenant, il faut confirmer contre Gravelines que l'on reçoit samedi prochain. Mais attention, bien que St Val ait fait match nul là bas, Gravelines s'est renforçée depuis, et c'est fort !

Quand c'est pas Sgt Garcia c'est JD47 qui fait dans le Guy Roux Rolling Eyes lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
sergent garcia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 9 Mar - 14:10

oui je sais Spyman, la légende perdure ! mais en N2, cette saison non seulement 3 descendent mais le 11ème fait les barrages - c'est donc très difficile
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 10 Mar - 18:53

spyman a écrit:
JD47 a écrit:

Quand c'est pas Sgt Garcia c'est JD47 qui fait dans le Guy Roux Rolling Eyes lol!

Espérons que l'on ait d'aussi bons résultats que Guy Roux. Enfin pas celui de cette saison !

Autre sujet, il a probablement raison le Président Déville, vu le résultat de la COD ce week end, c'est peut être bien lui le chat noir. Il va pouvoir prendre des vacances !
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Mar 11 Mar - 12:32

JD47 a écrit:
spyman a écrit:
JD47 a écrit:

Espérons que l'on ait d'aussi bons résultats que Guy Roux. Enfin pas celui de cette saison !

Autre sujet, il a probablement raison le Président Déville, vu le résultat de la COD ce week end, c'est peut être bien lui le chat noir. Il va pouvoir prendre des vacances !

Ne sachant pas quoi faire le WE prochain, je m'invite donc chez toi Twisted Evil Twisted Evil !! Comme cela nous pourrons faire connaissance... St Val c'est plutôt sympa en plus!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Mer 12 Mar - 19:25

[quote="PrésidentDéville [/quote]

Ne sachant pas quoi faire le WE prochain, je m'invite donc chez toi Twisted Evil Twisted Evil !! Comme cela nous pourrons faire connaissance... St Val c'est plutôt sympa en plus!! Laughing[/quote]

Oui St Val c'est sympa ! Mais pour l'instant ça marche pas trop mal, alors pas de chat noir chez nous !

Allez, bon match samedi !
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Mer 12 Mar - 22:02

A priori et au vu du classement, c'est plutôt du côté de Bois Colombes, Billy ou Kremlin que je vais aller... Laughing Laughing
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Jeu 13 Mar - 10:15

Oui oui !!!
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Ven 14 Mar - 19:17

Aurélien, l'autre Mezara

« Il existe ici un vrai potentiel avec les jeunes » assure Aurélien Mezara (photo d'archives Stéphanie Jaume) Vainqueur d'Hainaut (20-30) dans le match de la dernière chance, Oissel/Déville accueille Saint-Malo, un gros morceau samedi soir à Oissel (21 h). Les Normands ont repris courage avant ce match difficile à l'image du jeune Aurélien Mezara, fils du manager du club Patrick Mezara. « Si nous répétons notre prestation contre Hainaut, nous pouvons gêner cette formation malouine. Je n'étais pas au match aller, mais je crois que nous avions perdu de justesse et sur la fin, un peu comme trop souvent cette saison. »
Recherche cohésion collective…
Aurélien Mezara, 20 ans est tombé un peu malgré lui dans le handball : « Je ne voulais pas faire comme mon père. J'ai touché à tous les sports dans un premier temps. Seulement, j'étais voué à ça ! J'ai commencé avec des copains pour m'amuser à Malaunay avant de rejoindre Déville où j'ai joué dans le championnat national des moins de 18 ans. Et j'étais pendant toute la première partie de la saison en réserve. Les absences et les départs de certains m'ont propulsé en équipe première et je bénéficie depuis le match contre Dunkerque de davantage de temps de jeu. »
Aspirant à devenir gendarme, Aurélien Mezara donne son point de vue sur l'équipe de l'Entente qui peut toujours s'en sortir dans ce groupe de Nationale 2. « Il existe un vrai potentiel avec les jeunes tels que Damiens ou Biville. Nous manquons de cohésion collective. Mon père a préparé des entraînements spécifiques pour réussir la surprise face à Saint-Malo. Je reste persuadé qu'en dehors d'Hazebrouck qui est intouchable, un Oissel/Déville bien concentré qui joue de façon collective peut l'emporter. Ce serait une performance qui nous relancerait totalement dans la course au maintien. »
L.P
Vendredi le 14 mars 2008

Une jeune garde optimiste
Saint-Valery assure des victoires importantes pour son maintien en Nationale 2 et la dernière contre Dunkerque (31-25) samedi dernier doit se bonifier samedi soir (20 h 45) avec la venue de Gravelines, l'une des formations classées derrière les Cauchois. Ces derniers pourraient enfoncer les Nordistes qui ont plutôt de la réussite face aux formations normandes. C'est un match piège car Saint-Valery ne doit surtout pas se mettre une pression inutile.
« L'avenir m'appartient »
La nouvelle génération imposée par Catherine Bazin semble réussir son pari à l'image de Maxime Levacher qui prend doucement du temps de jeu. « Il est difficile de changer quatre défenseurs d'un coup, explique ce Valeriquais de 18 ans, pivot formé au club depuis qu'il a 7 ans. Les Dunkerquois étaient très rapides dans leurs remontées de balle et nous ont souvent piégés. Normalement contre Gravelines, je serai essentiellement remplaçant car le choix stratégique l'impose. C'est une formation qui pratique aussi un jeu rapide.» Maxime Levacher a intégré la Nationale 2 l'année dernière avec une seule apparition à son actif. « J'ai eu le ligament croisé du genou gauche qui s'est rompu. Absent six mois, j'ai repris cette saison avec le stage de début de saison à Cany-Barville. Je joue en binôme avec Cédric Aubruchet et le groupe progresse. Battre Gravelines nous mettrait provisoirement à l'abri de la relégation, mais rien ne sera fait. » Actuellement lycéen, il muscle son jeu. « La Nationale 2 est beaucoup plus physique et plus exigeante que la réserve ou les moins de 18 ans nationaux. J'occupe également un poste difficile et souvent j'ai des adversaires plus matures. A moyen terme, j'espère à mon tour devenir un pilier de l'équipe.»
L.P
Vendredi le 14 mars 2008
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 16 Mar - 2:46

Défaite de St val face à Graveline 30/32
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 16 Mar - 13:22

Défaite COD 23/30 face à St Malo
Commentaire et résumé du match sur le site dévillois
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 16 Mar - 16:52

J'ai assisté hier soir au match de st val contre gravelines.

Match tres agréable bon esprit sur le terrain !!!
Bon début de match de st val qui fait bcp vivre la balle sa circule bien vite avec mon compere dans les tribunes nous etions épaté par cette attaque fluide... qui debordai systematiquement une defence de gravilnes moribonde... de plus une fois en attaque gravelines jouais a 2 a l'heure et se heurtai a une bonne defence de st val...

Malheuseusement st val commancai a balbutier en attaque se heurtai un peut plus a la defence de gravelines reveiller par un gardien dans un bon soir (qui pour st val son gardien hibou etai visiblement dans un mauvai soir il sait reveiller dans les 5 dernieres minutes... ce qui montre le danger a ce niveau de jouer qu'avec 1 seul gardien... en sachant que 1 joueur a ciré toute la soirée... il y avais donc de la place pour un gardien... bref...)

mi temps + 2 pour gravelines...

deuxieme mi temps moins interesante .... st val se reveilla avec une double exlusion du coté de gravelines... qui leur permetta de recollé mais trop tar apres un retar de 6 buts...

à noté que les arbitres on utilisé systematiquement la double peine !! penalty + 2 min ce qui netai pas tjrs utilisé a bon escien je pense...

et a ce jeu la c graveline qui y perda 2 joueurs a 3*2min...

enfin Me Bazin a fait sa celebre defense a 9 m 6-0 qui n'etait peut etre pas la bonne solution face a une equipe de gravelines qui essaye de faire dejouer lequipe adverse en imposan leur propre rythme...

apres je nes pas tjrs compris c choix changer 3 joueurs en defence attaque... sa fait bcp !! base arriere ne defend pas... ce qui a cosé quelque buts...

et prkoi changé si souven de joueurs sur la base arriere? bref...

beau match quand meme tres agréable....

dommage pour st val reste a gagné au hainault...
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 16 Mar - 17:24

Résumé du match COD / St Malo sur le site dévillois
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 17 Mar - 19:41

Départ catastrophique
«Que dire quand on encaisse d'entrée un 0-12, explique Patrick Mezara, le manager d'Oissel/Déville. Depuis que je suis dans le handball, je n'ai jamais vu un départ aussi catastrophique. Mes joueurs ont buté sur Larher, le gardien de but (NDLR: venu de Saint-Valery à l'intersaison) en précipitant leurs tirs et leurs actions. Après un quart d'heure, nous n'avions pas marqué un seul but. »
De là, les choses étaient bien plus simples pour les Malouins qui ont pu gérer leur énorme avance. Oissel/Déville rectifia le tir et à la pause, il avait l'air moins ridicule sous l'impulsion d'Aurélien Mezara (7-17).
« En plus Siodmiak s'est blessé, ce qui n'arrangea pas notre situation. En seconde période, c'était beaucoup mieux et nous ne pouvons avoir que des regrets au regard de la prestation lors de la deuxième partie de ce match. Je ne comprends pas ce départ calamiteux qui nous a condamné.»
Oissel/Déville a progressivement réduit l'écart avec les contre-attaques d'Eechaut, mais depuis bien longtemps, Saint-Malo grâce aux frères Caër avait gagné le match. Les locaux ont seulement limité la casse (23-30).
« Dans deux semaines, nous aurons un match capital à livrer à Bois-Colombes», termine Patrick Mezara.
L.P.
Lundi le 17 mars 2008

Une mauvaise opération

Cette nouvelle défaite met les Valeriquais en bien mauvaise posture au classement Les Valeriquais ont perdu samedi soir à domicile contre Gravelines une rencontre qu'il ne fallait pas perdre (33-33). Voici les Cauchois à portée des premiers relégables.
Les locaux entament la rencontre difficilement face à des joueurs très dynamiques et très rapides qui se battent comme des morts de faim pour éviter la relégation. La première période est caractérisée par la domination des Nordistes qui sèment la panique dans la défense normande d'autant plus que leur portier Ibou Diallo n'est pas dans un bon jour. Il alterne de très bon et le mauvais. Le côté droit est régulièrement dégarni face à un Lemattre en grande forme qui profite du moindre trou. Les Valeriquais restent cependant au contact grâce, entre autres, aux penaltys de Petit et Fitte-Duval. Ils parviennent même à passer devant durant deux courtes minutes à la fin de la première période, mais deux penaltys réussis de Sergeant, un tir de Lemattre, un autre de Vandromme redonnent l'avantage à Gravelines (16-18,30').
Reprise fatale
Le début de la deuxième période est fatal aux locaux qui encaissent d'entrée de jeu un 3-0. La différence monte à cinq buts et le Stade Valeriquais ne cesse alors de courir après le score. L'écart grimpe à + 7 (40e) et on se dit que l'addition va être salée pour les Normands. Mais les Nordistes au jeu viril, voient deux de leurs joueurs sortis sur carton rouge, Darras et Sergeant. Leurs qualités offensives s'en ressentent et Saint-Valery entame une lente remontée. Ibou Diallo fait, de nouveau, de beaux arrêts et le camp valeriquais se prend à y croire. Mais malgré les efforts de Christophe Deshayes, Gravelines restera inaccessible.
« Nous avons bénéficié des erreurs du gardien valeriquais. Nous ne voulons pas mourir, alors, nous nous battons», dira l'entraîneur nordiste, Jean-Luc Comyn.
En face, Catherine Bazin fait naturellement triste mine : « Nous avons trop laissé jouer leur côté droit et nous avons été souvent en échec dans les duels entre gardien et tireur. En première période, nous ne marquons par sur nos surnombres et nous prenons des buts. C'est un match qui risque de nous coûter cher. »
A-C. B.
Lundi le 17 mars 2008
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Ven 28 Mar - 20:03

Oissel Deville ne tremble pas
«Même si, bien sûr, je ne souhaite pas une telle issue, à la limite le fait d'évoluer en N3 permettrait à certains jeunes aujourd'hui un peu justes de trouver un contexte plus favorable à leur progression. » Et oui, Patrick Mezara est comme ça. Alors qu' à sept journées de la fin du championnat, Oissel-Déville se trouve en position de relégable (13e à 1 point de la 11e place synonyme de barrage), le président-manager reste bien droit dans ses convictions. «A mon point de vue une descente ne remettrait rien en cause parce que le projet «Oissel-Déville» (NDLR: concrétisé par une convention entre les deux clubs le 18 juin dernier) c'est d'abord la formation des jeunes : prendre un jeune de 16 ans et le faire évoluer en nationale. Et nous savons tous que cela nécessite pluseiurs années», dédramatise-t-il. Pas question donc de jeter l'objectif et la méthode avec l'eau du bain.
« Pas perdu notre place »
« La qualité du jeu et les qualités individuelles s'améliorent. Mais il nous faut encore affiner ces qualités pour qu'elles soient utilisées au bon moment», mesure-t-il.
A ceux qui douteraient du potentiel de ses troupes, Patrick Mezara, 50 ans dont bien la moitié sur le parquet osselien, sort de sa manche le quart de finale de la Coupe de Normandie disputé vendredi dernier. Victoire de Oissel-Déville 33-24 sur Saint-Sébastien-de-Morsent (Prénationale) avec à la clé une place dans le dernier carré régional. « Malgré tout ce que l'on dit, une équipe présentée comme moribonde se retrouve parmi les quatre meilleures équipes normandes. On n'a pas perdu notre place. On a simplement du mal au niveau national. L'équipe n'est pas loin de faire des résultats et elle progresse » défend-t-il.
Va en tout s'ouvrir samedi soir pour les Osseliens une série de trois matches «certainement décisifs». D'abord demain à Bois-Colombes (10e, victorieux à l'aller d'un but), puis face à Billy-Montigny (7e, victorieux à l'aller...d'un but) et au Kremlin-Bicêtre (11e, l'avant-dernière victoire osselienne en novembre dernier).
T.D.
Vendredi le 28 mars 2008

Victoire impérative
Les handballeurs valeriquais se déplacent samedi soir au Hainaut, lanterne rouge. Mais les Nordistes ne sont pas encore condamnés ni les Valeriquais sauvés si bien que cette rencontre a toutes les chances d'être décisive pour les deux formations.
Consciente de l'enjeu, Catherine Bazin, le coach des maritimes, analyse avec appréhension les risques que courrait son équipe si elle était battue : « Il faut que nous nous tirions du danger où nous sommes. C'est un match piège. Hainaut a eu beaucoup de blessés et sont dans une situation délicate. Ils ont besoin de points et pour eux, une rencontre à domicile, c'est capital» indique-t-elle.
Huitièmes avec 34 points, les Valeriquais seraient très mal en point si la victoire leur échappait car ils s'enfonceraient alors dans les profondeurs du classement et risqueraient de se retrouver dans la zone des reléguables. Depuis le début de la saison, les joueurs de Saint-Valery savent bien que toutes les rencontres sont difficiles et qu'ils n'ont guère de marge de manœuvre. Après leur défaite à domicile contre Gravelines, ils n'ont plus beaucoup de possibilités : «Nous n'avons pas le droit de perdre. A l'aller, on avait gagné chez nous et cette victoire nous avait fait du bien après notre début de saison laborieux. Nous sommes revenus sur ce qui n'a pas été dans le match précédent, contre Gravelines et j'espère que nous allons pouvoir remédier à nos défauts. Il faut que nous nous imposions là-bas car après les rencontres qui nous attendent sont encore plus difficiles. Il nous faut encore deux ou trois victoires pour être vraiment sauvés. Il ne faut pas qu'on soit dans les trois derniers, mais il ne faut pas non plus qu'on ait à disputer les barrages», conclut-elle.
Vendredi le 28 mars 2008
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 12:49

Défaite de la COD 25/33 à Bois Colombes. Cela sent le gaz...
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 13:16

Victoire de St Val au Hainaut, qui avait retrouvé ses forces vives, 32/35 (13/14)
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 13:18

JD47 a écrit:
Victoire de St Val au Hainaut, qui avait retrouvé ses forces vives, 32/35 (13/14)

sa c bon pour les deux clubs normands !!
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 13:23

Peux tu me dire en quoi c'est bon pour nous??? Wink
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 13:26

PrésidentDéville a écrit:
Peux tu me dire en quoi c'est bon pour nous??? Wink

bah si le hainau avai gagné ils serai revenu a votre hauteur... donc sans etre un exellent résultat ... (l'exellent résultat aurai été de gagné...)

enfin a la vue du classement c ce que je pense...

je doi peut etre me trompé?
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 20:25

effectivement, vu sous cet angle... Wink

Sinon pour info
12è 13è & 14è relégués
11è barragiste

Donc la défaite du hainaut c'est pas mal, mais il nous faudra sans doute plus que cela.
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 30 Mar - 20:31

PrésidentDéville a écrit:
effectivement, vu sous cet angle... Wink

Sinon pour info
12è 13è & 14è relégués
11è barragiste

Donc la défaite du hainaut c'est pas mal, mais il nous faudra sans doute plus que cela.

c clair !!! va falloir pensé a gagné...
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 6 Avr - 2:19

Défaite de St Val contre St Malo 24/36 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Aujourd'hui à 16:39

Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant