Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme


Masculin
Nombre de messages : 1657
Localisation : http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Avr - 14:24

PrésidentDéville a écrit:
Curieux car St Valery vainqueur sur site FFHB, perdant dans ce que tu dis et perdant sur site Hazebrouck... Suspect

Commentaires match Saran / COD sur site dévillois

Il semble qu'il y ait une nouvelle interface Gesthand particulièrement difficile à appliquer ce WE avec plein de résultats inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Avr - 14:49

Oui effectivement cela m'a troublé pour rentrer le résultat de la prénationale car ordre du match inversé par rapport aux scores à rentrer... C'est beau la technologie!! Quand cela fonctionne... Laughing Laughing

Va faire du bien aux comptes de la fédé pour ceux qui ne font pas attention... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 28 Avr - 18:13

Oissel/Déville jette l'éponge

A l'image de Romain Biville, les Osseliens ont dû une nouvelle fois plier avant de rompre (photo archives Stéphanie Jaume) Les derniers espoirs sont partis en fumée. Oissel/Déville jouera bel et bien pour l'honneur les deux dernières rencontres de Nationale 2 après sa nouvelle défaite concédée samedi soir à Saran 41-31.
La lecture du score montre à elle seule les absences de la défense, notamment en première période conclue sur la marque de 22-15. Patrick Mezara, l'entraîneur-président peste contre cette débandade. « Les joueurs se bagarrent sans doute trop avant d'entrer sur le terrain car, une fois qu'ils sont dessus, il n'y a plus assez de combativité. Les gardiens de but ne peuvent pas faire tout à eux seuls. Ils ont été livrés à eux-mêmes en de multiples occasions. Quand on prend 22 buts en une demi-heure et qu'on permet à un adversaire supérieur à nous de jouer confortablement, la déroute est logique. En seconde période, nous avons un peu perturbé Saran mais les affaires étaient closes depuis longtemps. » Finalement Oissel/Déville s'incline en terre orléanaise 41-31.
Siodmiak pointé du doigt
Habituellement, le manager général protège ses joueurs mais là, le vase a débordé concernant Marcin Siodmiak. « Il a une panne de voiture la veille, ce qui peut arriver. Et il ne parvient pas à rejoindre le point de rendez-vous le lendemain. En clair, il nous a laissé tomber même si nous nous sommes accoutumés à son absence. C'est certain, il ne restera pas avec nous l'an prochain. »
La saison prochaine en Nationale 3 se prépare déjà. « Les jeunes ont fait ce qu'ils pouvaient. C'est clair qu'on va se réunir prochainement pour faire le point. Nous allons nous rabattre aussi sur la Coupe de Normandie. Le 8 mai, nous jouons Littry. C'est une mince consolation, mais c'est à nous de faire en sorte de réussir quelque chose de positif de cette saison », conclut Mezara.
L. P.
Lundi le 28 avril 2008

Saint-Valery, la tête ailleurs

Habituellement courageuse, la formation de Saint-Valery est apparue littéralement tétanisée samedi soir face au Kremlin-Bicètre, qui jouait quasiment sa survie en Nationale 2. Les Cauchois ont perdu 28 à 23 en jouant probablement le plus mauvais match de leur saison comme le concède Catherine Bazin, leur entraîneur : « C'est le moins mauvais qui a gagné. Les Parisiens étaient crispés par l'enjeu et nous n'avons même pas pu en profiter. Il manquait Pierre Fitte-Duval, blessé, mais cela n'explique pas notre prestation calamiteuse à tous les niveaux. »
Dès le début de la rencontre, Saint-Valery n'est pas dans son assiette et rate un nombre incroyable d'occasions de but. « Les choix sont mauvais. Nous avons été transparents. Dès le début, rien n'allait et Le Kremlin mène 4-1. Ensuite, nous sommes toujours derrière eux et, finalement, nous sommes encore plus fébriles qu'eux alors qu'il n'y avait aucune raison. »
Un match à oublier
Saint-Valery, d'orès-et-déjà sûr de rester en Nationale 2, s'est probablement déconcentré inconsciemment face à une formation en danger. Toujours est-il qu'à la pause, les Franciliens mènent 13 à 9 et confirme leur supériorité en seconde période même si les Normands retrouvent une peu de punch en attaque. Au bout du compte, le Kremlin-Bicètre l'emporte 28 à 23 au terme d'un match à oublier. « Il reste deux rencontres à disputer et la petite coupure va nous faire du bien », conclut Catherine Bazin. Les Valeriquais recevront Vernouillet le 17 mai prochain, dans trois semaines.
L. P.
Lundi le 28 avril 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Ven 16 Mai - 20:24

Pour l'honneur, malgré tout

Relégué en Nationale 3, Oissel/Déville aimerait l'emporter sur Savigny demain soir afin de sauver l'honneur Les Normands vont rejoindre la Nationale 3 l'année prochaine. Thomas Bachelier, le président de Déville souhaite néanmoins un succès pour le prestige.
« Quittons la Nationale 2 avec une dernière victoire à domicile. Ce sera plutôt sympa pour le groupe de jeunes joueurs qui ont progressivement pris une part de plus en plus active dans l'équipe à la suite de la défection des joueurs cadres. » D'ores et déjà, l'entente prépare la saison prochaine.
« Nous allons finir le championnat et disputer la finale de la Coupe de Normandie qui ne sera qu'un mince lot de consolation, mais si on gagne la saison ne sera pas complètement blanche. »
Changement d'entraîneur
Certaines certitudes se dégagent. « L'entente entre les deux clubs sera poursuivie l'an prochain et nous nous séparons de Marcin Siodmiak, l'entraîneur qui s'est progressivement désinvesti. Nous sommes sur plusieurs pistes et avec nos partenaires d'Oissel, nous avons convenu d'une date butoir pour le choix de l'entraîneur. C'est le 29 mai. »
Les joueurs seront également rencontrés individuellement. « L'essentiel des jeunes voire l'intégralité devrait poursuivre avec nous la saison prochaine. En ce qui concerne les autres joueurs, nous allons décider au cas par cas. » Le gardien Perzo-Piel et le polyvalent Eechaut ont annoncé leur désir de rester. « Le nouvel entraîneur fera ses choix. En fonction du budget que nous aurons, nous recruterons des joueurs expérimentés pour accompagner nos jeunes. Il ne faut pas se tromper. De notre côté, nous dirigeants, nous procéderons à une remise en cause. L'échec ne concerne pas seulement les joueurs mais tout le club. »
L.P.
Vendredi le 16 mai 2008

Saint-Valery pense à demain

Saint-Valery disputera demain soir (20 h 45) sa dernière rencontre de la saison à domicile contre la solide formation de Vernouillet entraînée par un ancien Vernonnais Pascal Decaux. Plusieurs joueurs l'ont d'ailleurs suivi dans le club de la région de Dreux : Caló, Rey et Ouadah. « Ce sont trois mobylettes, signale Catherine Bazin, le coach valeriquaise. C'est une formation qui comporte aussi de belles individualités et s'appuie sur une bonne base arrière. Nous pouvons les battre à condition de se montrer très solidaire et précis dans nos attaques. » A Saint-Valery, Pierre Fitte-Duval, blessé à l'épaule fera son retour dans le groupe.
Catherine Bazin regrette un peu la nouvelle coupure dans le championnat. « Le calendrier nous propose ces deux derniers matches après une trêve. Ce n'est pas facile de remobiliser les troupes pour ces deux dernières parties qui n'ont que peu d'incidences au classement. J'espère que mes joueurs finiront bien à domicile. Cette année, nous n'avons pas toujours fait peur à nos adversaires dans notre salle. Paradoxalement, j'ai entraîné cette année la formation sans doute la plus performante à l'extérieur et la plus faible à domicile. »
Catherine Bazin prépare d'ores et déjà l'avenir. « Pour ma part, je reste. Il n'y aura pas ou peu de départs tant chez les jeunes que chez les autres. Tout le monde est perfectible et mon message est simple. Les joueurs ont franchi un palier mais ils doivent encore progresser. En ce qui concerne le recrutement, je souhaite un joueur d'expérience qui saura bien orienter le jeu et faire les bons choix. C'est aussi ce qui nous a manqué cette année. »
Afin de rendre au gymnase Nallet, la saison prochaine, son caractère de citadelle imprenable. « C'est important que les équipes adverses aient peur de venir chez nous. »
L.P.
Vendredi le 16 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
JD47
Coach
Coach


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : Saint Valery en Caux
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 18 Mai - 0:30

Défaite de St Valery 27/31 face à Vernouillet.

St Val fait jeu égal avec Vernouillet pendant 25 mn : 11/11, puis se retrouve à 12/15 à la mi-temps.
En début de 2ème période Vernouillet porte l'écart à +6, puis St Val revient à -1 : 26/27 à 8mn de la fin du match. Mais une rentrée mal gérée et St Val n'a plus que 3 joueurs sur le terrain, Vernouillet en profite pour re-creuser l'écart : 27/31 au coup de sifflet final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 18 Mai - 12:22

Défaite COD 30/34 Savigny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 19 Mai - 19:34

Pas d'article sur le journal du web d'aujourd'hui... J'ai été obligé de l'acheter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
JD47
Coach
Coach


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : Saint Valery en Caux
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 19 Mai - 23:45

Eh oui. Et même en l'achetant pas d'article sur St Val. si ce n'est un petit encart. Pourtant il y avait leur journaliste dans la salle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JD47
Coach
Coach


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : Saint Valery en Caux
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 25 Mai - 13:14

Défaite de St Val à Saran 33/30 (18/14)

Privés de G. Deshayes et C. Petit les Valeriquais ont bien résisté et même inquiété les Orléanés. Ils étaient encore à égalité à quelques minutes de la fin de la première mi-temps.
Cette rencontre fut l'occasion pour le -18 ans V. Lejeune de jouer sont premièr match en N2.
St Val. termine 8ème, opération maintien réussie !
Félicitations à C. Bazin et à ses jeunes. J'espére que l'on retrouvera cette équipe la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 25 Mai - 20:51

Défaite 22/32

plus d'infos site Dévillois et/ou site Hazebrouck http://www.hbh71.com/pages/0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 38
Localisation : Déville / Oissel
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 26 Mai - 19:13

Lu sur le site Hazebrouckois :

Il est vrai que dans toutes situations, on retrouve des râleurs comme celui qui traduisait le victoire hazebrouckoise par : " La victoire n'a pas été aussi facile ". Il faut revenir quelques heures en arrière pour savoir que, même s'ils ne le montraient pas, les Jaune et Noir étaient stressés et ne voulaient croire qu'à la montée directe en Nationale 1. Mais pour cela, il fallait absolument battre Oissel-Déville, les Malouins se déplaçant chez les Carabiniers de Billy-Montigny, avec une facile victoire prévisible, où les joueurs de David Carpentier s'étaient complètement démobilisés, sachant la victoire hazebrouckoise inéluctable. Comme l'entraîneur de Saint-Malo nous l'a confié : " En perdant, on aurait été vraiment écœuré s'il vous était arrivé pareille mésaventure ".
Quoi qu'il en soit, la fête a été complète avec des Hazebrouckois qui ont géré la rencontre (comme ils ne savaient pas le faire l'an dernier !) afin de donner le dernier coup de collier en fin de rencontre en étouffant physiquement leurs valeureux adversaires grâce à leurs mobylettes (Bastard, Rose, Lyoen, Fitte-Duval et consorts).
En fin de rencontre, Patrick Mezara, l'entraîneur normand restait lucide : " On a fait un match sérieux mais il y a une classe d'écart entre les deux équipes. On a tenu 45-50 minutes et ensuite on a explosé physiquement en donnant trop de ballons qui nous sont revenus trop rapidement. Il n'y a rien à dire, la victoire d'Hazebrouck est amplement méritée mais je suis satisfait de ce que mes joueurs ont produit en espérant que cela augurera, pour nous, des jours meilleurs que ceux qu'on a pu vivre cette année. "
Pour Thierry Micolon, l'entraîneur du HBH 71, la victoire était l'occasion de faire un mini bilan : " C'est bien sûr une énorme satisfaction ! On est en N1 sans passer par la loterie des barrages…Je réalise parfaitement ce que cela représente dans la vie du club et pour une ville comme Hazebrouck ! Je ressens un soulagement mais aussi beaucoup de fierté pour mon club. Nous avons été leader depuis la première journée et mentalement, il a fallu être costaud pour résister à la pression de nos poursuivants immédiats, Saint-Malo et Vernouillet, à qui je rends hommage. Le match de ce soir n'a pas été évident à gérer contrairement à ce que le score (32-22) peut laisser supposer. L'absence de Léo Deblonde, pour blessure, nous a obligés à combiner autrement mais là encore, c'est grâce au groupe que nous sommes sortis vainqueurs. Oissel a vendu chèrement sa peau et je pense que le groupe de Patrick Mezara reviendra vite au niveau supérieur
HBH 71 - Oissel-Déville : 32-22 (18-12)
Arbitres : MM. Mohamed Aboumalih et Jérôme Belloc
Pour le HBH 71 : Barbieux 14 arrêts dont 1 penalty en 53 minutes ; Debert 7 arrêts en 7 minutes.
Gruselle 5 buts, Rose 5, Martin 5, Bonin 4, Lyoen 4, Bastard 3, Fitte-Duval 2, Deheunynck 2, Billet 1 et Béghin 1. Tous les joueurs de champ ont marqué.
Pour la Convention Oissel-Déville : Perzo Piel 2 arrêts en 18 minutes ; Tike14 arrêt dont 1 penalty en 42 minutes. Prieur 5 buts, Eechaut 4, Pomebaudres 4, Damiens 3, Basaïd 2, Mezara 2, Delamare 1 et Tatarkovic 1.

Paris Normandie du jour :

OISSEL DEVILLE

Patrick Mezara, le manager d'Oissel-Déville a choisi, pour la dernière rencontre de la saison, d'emmener ses jeunes à Hazebrouck équipe promise à l'échelon supérieur. Les Normands ont opposé une certaine résistance ne s'inclinant que 32 à 22, connaissant un coup de fatigue à chacune des fins de la première et seconde période.
Marcin Siodmiak ayant démissionné dans la semaine, les Osseliens-Dévillois ont su se mettre à hauteur de leurs rivaux soutenus par plus de 600 spectateurs. « La salle était pleine, ajoute Florian Tike, l'un des deux gardiens de but. Il faut dire qu'Hazebrouck défendait sa première place et se devait de nous battre. » Pendant 25 minutes, les Nordistes ne parviennent pas à décrocher Oissel-Déville et l'écart n'excède pas trois buts. « Nous avons souffert physiquement car Hazebrouck reste une très belle mécanique. » A la pause, les locaux ont fait la différence 18-12.
Après le repos, l'Entente s'est comportée comme un bon challenger et il a maintenu l'écart avant de subir une nouvelle et légitime défaillance physique en fin de match. Hazebrouck s'impose 32 à 22. Après cette saison difficile, Oissel-Déville se prépare déjà à rebondir en Nationale 3 et disputera toutefois la finale de la Coupe de Normandie à Troarn, le 7 juin.
L.P.

Saint-Valery courageux

Pour son dernier match sans enjeu, Saint-Valery se déplaçait à Saran. Sans Gérald Deshayes les Haut-Normands se sont plutôt bien débrouillés devant cette formation au final 4e du championnat. Catherine Bazin, l'entraîneur des Cauchois, reconnaît elle-même que ses jeunes joueurs se sont bien accrochés.
« On finit sur une bonne note. J'ai vu des choses intéressantes dans cette rencontre dynamique et vive. » La première période est très équilibrée et la situation tourne en faveur de Saran juste avant la pause. « Nous ne gérons pas bien la supériorité numérique. Si notre circulation de balle fut fluide, nous avons été maladroits dans les tirs. Même l'entraîneur adverse a reconnu que mon équipe a posé de sérieux problèmes après le repos. »
Ibou Diallo, le gardien de but - lui-même buteur samedi soir -, se montre à son avantage et Saran ne parvient pas à prendre un réel ascendant sur son rival qui s'incline toutefois 33-30.
L. P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Aujourd'hui à 11:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Convention Oissel Deville - AL Déville - CMS Oissel
» L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR
» gendarmerie nationale
» Nationale 2 cv
» Ouverture Nationale 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Championnats et Coupes-
Sauter vers: