Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 13:28

Donc sur le site de la FFHB le résultat de st Valery n'est pas le bon... A rectifier d'urgene sous peine, comme d'habitude d'une jolie amende!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
biquette59190
Bras Cassé
Bras Cassé

Féminin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 17:23

euh si si le résultat qui a sur le site de la fédération concernant le résultat du match de St valery en caux contre Saran et bon ....

St valery a bel et bien perdu 23 - 26 .....
C'est juste ludo qui c'est planté.... (mais se n'est pas grave l'erreur et humaine)
Sinon victoire Du hbh71 contre Oissel 20 à 33 ....
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 21:59

Suis sur le site ffhb St Val est annoncé vainqueur. Donc il y a bien une erreur qq part.
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 22:06

PrésidentDéville a écrit:
Suis sur le site ffhb St Val est annoncé vainqueur. Donc il y a bien une erreur qq part.

petites questions a toi cher president Smile qu'en est il de l'apport de perzo a deville? quan je voi la defaite 33-20 ... je trouve que sa fai bcp...
et julien delaune sa se passse bien?

et derniere question quel es l'heure du match de deville miserey le week prochain?? merci Smile
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 22:36

nounours81 a écrit:

petites questions a toi cher president Smile qu'en est il de l'apport de perzo a deville? quan je voi la defaite 33-20 ... je trouve que sa fai bcp...

et derniere question quel es l'heure du match de deville miserey le week prochain?? merci Smile

Apport des plus positif, 12 "zozo" sur le terrain et tu joues autre chose que le maintien!! Etat d'esprit super et présent dans le jeu même si certaines personnes silent ... Le score est sévère, mais quand tu regardes les score en général, 33 buts sont fréquents dans le handball, surtout si la défense n'aide pas forcément. Ce qui est plutôt gênant c'est d'en marquer 20 ??!!!

Déville / Miserey 19h30
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 22:43

nounours81 a écrit:

Apport des plus positif, 12 "zozo" sur le terrain et tu joues autre chose que le maintien!! Etat d'esprit super et présent dans le jeu même si certaines personnes silent ... Le score est sévère, mais quand tu regardes les score en général, 33 buts sont fréquents dans le handball, surtout si la défense n'aide pas forcément. Ce qui est plutôt gênant c'est d'en marquer 20 ??!!!

Déville / Miserey 19h30

euhhhhh alors le prkoi du comment de la conclusion de match deville miserey 19 h ???

pour perzo je doute de son apport au niveau de l'equipe et je c bien que c frequent 30 buts au hand mais avec perzo dans les buts je pensais pas que vous en prendriez 30 ... sa veut donc dire que la defense es pas a la hauteur de perzo... (ce nest pas une critique je connais pas la defence)
mais un constat...
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 23:06

c'est 19h30 ... cf lien suivant :

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/journee/affiche.php?saison=2007%20-%202008&structure=1700000&competition=Championnat%20régional%20seniors%20Masculins&phase=Excellence&groupe=Poule%20B&journee=J15

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 23:11, édité 1 fois
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 23:07

Enfin là, c'était hazebrouck, leader invaincu en N2... On ne joue pas dans la même catégorie même si nous sommes dans la même poule!! Et puis sans Zozo et Florian, nous aurions pu en prendre plus, avec un inconnu qui fait le match de sa vie cela aurait pu être moins.
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 23:42

c'est 19h30 ... cf lien suivant :

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/journee/affiche.php?saison=2007%20-%202008&structure=1700000&competition=Championnat%20régional%20seniors%20Masculins&phase=Excellence&groupe=Poule%20B&journee=J15

a le mystere n'est donc pas lever alors... prkoi atton recu la conclusion de match pour 19 h scratch
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 23:52

C'est bien défaîte de St Valery :23/26, (11/16) à la mi-temps.

Après une mauvaise 1ère mi-temps avec une catastrophique entame de match 1/6 à la 7éme, les Valeriquais font une bonne seconde période, revenant à 23/24, mais laisse échapper le match nul ou une éventuelle victoire.
Il faut que cette jeune équipe se ressaisisse pour essayer d'assurer la maintien, l'objectif de la saison.
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 27 Jan - 23:53

JD47 a écrit:

Après une mauvaise 1ère mi-temps avec une catastrophique entame de match 1/6 à la 7éme, les Valeriquais font une bonne seconde période, revenant à 23/24, mais laisse échapper le match nul ou une éventuelle victoire.
Il faut que cette jeune équipe se ressaisisse pour essayer d'assurer la maintien, l'objectif de la saison.

tu joue en n2?
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 28 Jan - 0:24

nounours81 a écrit:
JD47 a écrit:

tu joue en n2?

A 60 ans ce serait beau surtout dans une équipe de St Val dont le défaut principal cette année est la jeunesse et l'inexpérience.
(cf profil JD47 né en 47 lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
nounours81
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 28 Jan - 1:32

spyman a écrit:
nounours81 a écrit:
JD47 a écrit:

tu joue en n2?

A 60 ans ce serait beau surtout dans une équipe de St Val dont le défaut principal cette année est la jeunesse et l'inexpérience.
(cf profil JD47 né en 47 lol! )

lol j'avais pas regardé... mais il y a bcp de pensionnaire du forum qui indique un age éronnée donc je ne tiens pas forcement compte de cette info Smile
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 28 Jan - 14:22

Non non Nounours, je n'ai pas peur d'afficher mon age, il est bien réel !
Donc je ne suis qu'un piètre suporter !
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 28 Jan - 20:58

Paris Normandie d'aujourd'hui

Sport - Rouen
Oissel tombe sur un os

Les Osseliens n'ont pas fait le poids devant le leader Hazebrouck (photo Thibault Rousseau) Battus par le leader invaincu Hazebrouck, samedi soir à Oissel 20 à 33, les Normands de l'entente Oissel/Déville ne pouvaient pas grand chose pour arrêter une machine bien réglée.
« Nous avons essayé de les troubler mais au bout d'un quart d'heure, Hazebrouck s'est détaché inexorablement. Il faut admettre qu'Hazebrouck était tout simplement plus fort que nous. Nous avons lutté avec nos armes du moment», explique Patrick Mezara, le manager du club.
Si le début de rencontre est équilibré, les Nordistes par leur cannonier Gruselle, ancien joueur de Division 1 ont progressivement mis leurs grosses pattes sur les Normands. « Ils étaient complets à tous les niveaux. Dès que l'on bloquait une de leurs forces, ils s'adaptaient et utilsaient d'autres systèmes de jeu. Un peu comme aux échecs, on avait l'impression d'avoir un coup de retard. »
A la pause, Oissel/Déville compte un handicap de 7 buts (11-18). Dans un premier temps, les locaux reviennent (13-18), mais les Nordistes reprennent leur marche inexorable ne commettant qu'un minimum d'erreurs. « On perdait une partie de notre énergie avant d'arriver en position de tir. Leurs gardiens ont fait le nécessaire ensuite. Rien à dire, Hazebrouck était plus fort. » Sans être ridicule, Oissel/Déville a perdu logiquement (20-33).
L. P.
Lundi le 28 janvier 2008

Une entame fatale

Christophe Deshayes et ses partenaires n'ont pas su réagir face à Saran (photo archives Jean-Marie Thuillier) En concédant une défaite à domicile samedi soir contre Saran 23-26, Saint-Valery peut vraiment s'en vouloir en ayant totalement raté son début de rencontre comme l'explique Catherine Bazin, le coach de l'équipe locale. « Nous loupons totalement nos dix premières minutes et au quart d'heure, nous nous sommes retrouvés menés 7-14 à la 20e minute. A partir de là, nous avons entamé une course-poursuite contre une formation solide à défaut d'être géniale. »
Une défense plutôt bonne
Progressivement, les Cauchois ont retrouvé leur jeu et une certaine efficacité défensive. « Les choix dans les tirs étaient mauvais et les joueurs ont pu recadrer leurs choix. Mon équipe est jeune, mais ce ne sont pas forcément les jeunes qui ont été déficients en attaque. La défense a plutôt bien tenu. »
A la pause, Saran comptaient encore cinq buts d'avance 11-16. En seconde période, Saint-Valery se montre très hermétique grâce à une prestation impeccable de son gardien de but Ibou Diallo. « En face, sans une partie également excellente de son goal avec 26 arrêts, nous sommes remontés jusqu'à un but de retard 23-24. Malheureusement cette course-poursuite s'est arrêtée là et nous sommes retombés dans nos travers en fin de rencontre. »
Saint-Valery a manqué un penalty et deux attaques aux six mètres, laissant la voie libre à Saran assez heureux finalement de gagner ce match à l'extérieur 23-26.
L.P.
Lundi le 28 janvier 2008
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Sam 2 Fév - 14:56

Le baptême de Damiens

Apparu depuis deux rencontres au sein de l'équipe de Nationale 2 d'Oissel/Déville, Thibault Damiens devrait être du groupe qui se rendra dimanche après-midi à Dunkerque (14 h). Cette rencontre est davantage jouable pour les Normands, surclassés en toute logique contre le leader Hazebrouck, samedi dernier. Ce jeune Dévillois de 18 ans, passant un Bac Pro de technicien en usinage à Blaise-Pascal est tout heureux de se retrouver dans le groupe de la Nationale 2. « Si le coach me convoque, je serai du voyage à Dunkerque et je retrouverai notamment mon ancien partenaire Ceylim Darsoulant avec qui je suis toujours en contact. Mes débuts en Nationale 2 ont été difficiles car j'ai joué des formations très solides de la poule. Pourtant, j'ai pu marquer quelques buts et je parviens progressivement à me faire respecter. Le jeu est plus rapide et l'impact physique n'a rien à voir avec ce que j'ai connu chez les moins de 18 ans nationaux. Je dois aussi prendre mes repères avec mes partenaires. » Cet arrière droit de 18 ans a commencé le handball relativement tardivement. « Je me suis mis au hand à 14 ans. En deux ans, j'ai intégré les moins de 18 ans nationaux et en quatre ans, je parviens à entrer dans le groupe Nationale 2. Un grand gaucher, je sais que c'est une denrée rare au handball. Je suis satisfait de cette progression, d'autant que j'ai été opéré cet été ( ablation des ménisques ) et que l'on pensait que j'étais perdu pour ce sport. Je peux jouer alors j'en profite. »
Il vit un rêve
Formé par Anthony Morel, le coach des moins de 18 ans de Déville, il vit un rêve. « Je ne m'attendais pas à jouer si vite à un aussi haut niveau. J'ai été amené dans le groupe dans les meilleures conditions possibles. Déjà, je vais essayer avec l'ensemble de mes partenaires de faire du mieux possible pour arracher le maintien en Nationale 2. Ce ne sera pas facile et c'est pour cela qu'il faudra s'arracher pour revenir de Dunkerque avec autre chose qu'une défaite. Je serai sans doute plus à mon avantage contre cette formation plus jeune car jusqu'alors, j'ai souffert physiquement devant les grands gabarits. »
L.P
Vendredi le 01 février 2008

Tabardel prend ses marques

Paul Tabardel, au premier plan, « pur produit de l'école valeriquaise » La défaite de samedi soir consommée, Saint-Valery reçoit cette fois-ci demain soir (20 h 45) Savigny-sur-Orge, une autre formation du groupe bien classée composée de grosses individualités avec une excellente base arrière. Cependant, les Essoniens sont à la portée des Cauchois à condition de ne pas connaître le passage à vide traditionnel. Contre Saran, c'est l'entame de match qui fut catastrophique et ensuite comme l'explique Paul Tabardel, l'un des jeunes du club dirigé par Catherine Bazin, il a fallu courir après le score.
« C'est le mal de notre équipe. Nous manquons de régularité et pendant un quart d'heure, nous connaissons un passage à vide et à chaque fois, nos adversaires en profitent. Contre Saran, notre handicap était important, nous avons pu remonter mais pas doubler cette équipe. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Le manque d'expérience ou le manque de concentration car notre équipe est jeune. Le problème est que ce temps faible est totalement aléatoire dans un match et il faut le gérer. Il peut survenir à n'importe quel moment. »
Carton rouge d'entrée
Paul Tabardel, 18 ans lycéen et passant un Bac scientifique en juin, découvre cette année la Nationale 2 et il a d'ailleurs commencé sa carrière en senior à l'aller contre Savigny-sur-Orge. « J'ai écopé d'un carton rouge d'ailleurs pour mon premier match. Je l'avais trouvé un peu sévère. Je suis un pur produit de l'école valeriquaise. J'ai été converti au handball par Catherine Bazin qui me l'a enseigné depuis que j'ai 7 ans. Ensuite, j'ai fait toutes mes classes ici. »
Il progresse comme son équipe. « En début de saison, j'avoue que j'ai été bougé par l'impact physique d'hommes matures. Grâce à l'expérience de Mohamed El Koutali, j'ai acquis progressivement de l'expérience et je prends mes marques. Nous formons une nouvelle équipe. Il faut absolument parvenir à nous maintenir car l'année prochaine, on aura pour la plupart une saison en Nationale 2. En plus dans le groupe, l'ambiance est excellente. Pour cela, il faut vaincre samedi soir Savigny afin de nous relancer dans la saison. »
Saint-Valery - Savigny-sur-Orge, samedi soir à 20 h 45 au gymnase Nallet.
L.P.
Vendredi le 01 février 2008
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 3 Fév - 12:07

Saint Valery entame son opération maintien avec une victoire à domicile 31/30 contre Savigny s/Orge
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 3 Fév - 12:24

spyman a écrit:
Saint Valery entame son opération maintien avec une victoire à domicile 31/30 contre Savigny s/Orge

Eh oui ! Bon sang que ça fait du bien à cette équipe !
Une rencontre disputée et indécise jusqu'au bout !
Un départ laborieux, 0/3 il me semble, puis ça revient 3/4 10ème et les équipes se tiennent toujours à un but, 16/17 à la mi-temps.
Début de seconde MT, St Val passe à +3, puis se prend un 5/0, et ce sera alors une longue bagarre toujours à 1 ou 2 buts avec une bonne montée d'adrénaline à 5 mn de la fin quand notre unique gardien dans cette rencontre se prend 2 mn et que les 2 équipes sont à égalité. La joie des joueurs après la rencontre faisait plaisir à voir.
Maintenant samedi prochain ce sera autre chose, avec la réception d'Hazebrouck leader (probablement toujours invaincu) de la poule.
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 3 Fév - 22:20

Dunkerque 29 / 26 COD...

Résumé du match dans la soirée à l'adresse suivante :

http://pagesperso-orange.fr/aldhandball/accueil_115.htm#
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 4 Fév - 23:25

dimanche 10/02/08 16h Anquetil

C. OISSEL DEVILLE / PARIS HB

Venez nombreux nous soutenir, entrée gratuite!!
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Ven 8 Fév - 19:16

Petit rappel pour celles et ceux qui ne sont pas partis skier (attention aux blessures), dimanche, la Convention Oissel Deville accueille Paris HB 16h Déville Anquetil. Si Drucker vous fatigue, rendez-nous visite!!!
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Sam 9 Fév - 14:22

Mezara : « De la constance »
Même s'il n'a jamais été très loin du terrain, « j'ai dirigé quelques séances la saison dernière », Patrick Mezara a repris en main l'entraînement de l'Entente Oissel-Déville depuis plusieurs semaines. « Il s'agit d'épauler Maçin Siodmiak », relativise-t-il. La glissade de ses joueurs vers la fin du classement - aujourd'hui 11e, un petit point devant les trois derniers (Le Hainaut, Le Kremlin-Bicêtre et Gravelines), l'Entente n'a pas gagné depuis le 18 novembre et un succès sur Le Kremlin-Bicêtre - a certainement provoqué le cumul des mandats (président, manager, entraîneur). Mezara y voit d'abord l'intérêt du club qui affronte dimanche la réserve du Paris HB.
Trois ans après avoir cessé d'entraîner, pourquoi avoir décidé aujourd'hui de reprendre en main la préparation de l'équipe ?
Patrick Mezara : «C'est juste pour donner un coup de main afin de permettre à l'équipe de se sortir de ce mauvais pas. Il m'a semblé que Marçin (Siodmiak, l'entraîneur-joueur polonais) a eu beaucoup de choses à supporter et que cela se ressentait sur ses performances sur le terrain. Nous en avons parlé et sur sa proposition, j'ai accepté de m'impliquer davantage afin de le dégager de la pression. On tire tous dans le même sens. »
Que fait-il le plus défaut à l'équipe d'Oissel-Déville ?
«De la constance. On mène 80 % de nos rencontres avant de s'incliner. Cela s'est encore une fois vérifié la semaine passée à Dunkerque (NDLR : où les Haut-Normands ont compté jusqu'à 7 buts d'avance). Le physique est une des explications mais ce n'est pas la seule. »
Quel est votre axe de travail majeur aux entraînements ?
«Redonner confiance à une équipe qui en manque cruellement après plusieurs mois sans victoire. Forcément, le doute s'est installé. »
Le Paris HB, c'est un adversaire dans vos cordes ?
«C'est une réserve de D1, donc tout dépend de la composition d'équipe. A l'aller (défaite 35-31), deux joueurs de D1 nous avaient fait mal. De notre côté, nous devrons nous passer de Marc Eechaut, suspendu, et Johanny Gauvin indisponible. »

Au pied de la montagne

Pour Catherine Bazin, la clé du match se situe dans l'efficacité de ses joueurs devant le but (photo archives Jean-Marie Thuillier) Dixième de la poule 2 de Nationale 2, deux points seulement devant la dernière place, les Valeriquais ont besoin de vaincre pour s'éloigner de la zone rouge. Oui mais voilà, c'est Hazebrouck, leader invaincu en 14 journées, qui se présentera samedi soir pour fouler le parquet du gymnase Jean-Claude Nallet. Saint-Valery-en-Caux a besoin d'un exploit pour faire chuter les handballeurs du Nord-Pas-de-Calais. Catherine Bazin, l'entraîneur du Stade Valeriquais, y croît. « Nous avons prouvé à plusieurs reprises que nous étions capables de tenir face à des équipes de haut de tableau. Il s'agit désormais de créer l'exploit. » Bazin prévient que ses joueurs sont « prêts à se battre. »
Est-ce le bon moment pour Saint-Valery pour se frotter au leader ?
Catherine Bazin : «Notre jeu tient la route, et n'a rien à envier à personne. Nous avons besoin de points. Contre Hazebrouck, qui remporte aisément ses rencontres, la tâche sera difficile mais pas impossible. Et a priori, nous serons au complet. »
Hazebrouck est l'équipe de la poule qui vous impressionne le plus ?
«Oui, car c'est la plus complète. Les joueurs d'Hazebrouck sont capables de faire la différence, le bon choix, aux moments importants du match. C'est ce que je recherche au niveau de mon équipe. Cela s'explique par le fait que la plupart de leurs joueurs viennent de niveaux supérieurs, alors qu'à Saint-Valery, nous avons plusieurs éléments qui évoluaient encore en moins de 18 ans il y quelques années. »
A l'aller dans le Nord, votre équipe, seulement battue de 5 buts (22-17), n'avait pas été ridicule...
«Nous avions dû batailler pour obtenir ce score. Mais difficile de se baser sur l'aller car depuis, les deux équipes ont beaucoup évolué. Il s'agissait du deuxième match d'une saison entamée avec une équipe toute neuve. Nous avons beaucoup progressé par rapport à cette période, notamment offensivement. »
Où se situe la clé de la rencontre pour votre équipe ?
« Dans notre efficacité devant le but, dans les duels avec le gardien.
Cette maladresse chronique nous a coûté plusieurs matches depuis le début de la saison. Comme l'euphorie qui a pu nous envahir dans des situations favorables. Et nous faire manquer le plus facile. »
JD47
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 10 Fév - 13:48

Défaite de St Valery face à Hazebrouck 25/32 (10/15)

Il n'y a pas eu de miracle hier soir. Hazebrouck n' a pas failli à sa réputation, et a enregistré sa 15ème victoire en 15 rencontres cette saison.
Ce n'est pas la meilleure équipe de St Valery que l'on a vu évoluer. Privé de Carlier (blessé), les Valeriquais manquaient de dynamisme.
Moins rigoureux en défense, ils étaient aussi très imprécis en attaque.
Après 5mn équilibrées, les Flamands creusaient progressivement l'écart (+7) avant que les Cauchois ne reviennent un peu dans les 5 dernières minutes avant la pause : 10/15.
Le début de la seconde période fut catastrophique, les nordistes passant un 8/1 en 8 mn (+12). Ensuite les normands reviendront progressivement pour rejoindre les vestiaires sur le score de 25/32.

Maintenant, derby seinomarin samedi prochain, St Valery reçoit l'Entente Oissel Déville. Les 2 équipes ont besoin de points !
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Dim 10 Fév - 21:21

Défaite 25/33 résumé sur le site dévillois dans la soirée.
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Lun 11 Fév - 19:13

Trop tendre la classe biberon

Romain Biville, auteur de six buts, et les jeunes de Oissel/Déville ont cédé en fin de partie devant les Parisiens (photo Stéphanie Jaume) Dimanche après-midi à Déville, les jeunes de Oissel/Déville ont perdu (24-33) sans honte face à une résrve du Paris HB renforcée par quelques professionnels. Privés de Gauvin, Eechaut, deux pièces maîtresses du groupe et devant très rapidement se passer de Siodmiak, malade et commençant à ressentir des étourdissements après un quart d'hure de jeu, les Normands ne pouvaient franchement rivaliser avec une formation composée d'excellentes individualités.
Patrick Mezara, bien que déçu de la défaite, n'avait pas énormément de choses à reprocher à ses joueurs. « La mentalité m'a plu. A cinq minutes de la fin, nous n'avons que cinq buts de retard et ils ont tenté leur va-tout. Ces prises de risques ont été payées cash. Avec les nombreuses absences, j'ai envoyé la classe biberon et il suffit de regarder les buteurs: Damiens, Mezara junior, Biville et Prieur. Il y a de la progression d'un groupe jeune, même si le championnat avance et qu'il ne faut pas perdre de temps pour engranger des points afin de se repositionner dans la partie tranquille du classement. »
Oissel/Déville a été mené dès le début de la rencontre et atteint le repos sur la marque de 13-17 qui n'avait rien de rédhibitoire. En seconde période, le Paris HB ne s'est jamais vraiment détaché et les Normands avec un peu plus de réussite auraient pu revenir au score. « Nous avons encore trop de déchets par précipitation. J'ai moins de regrets sur cette défaite que sur d'autres que nous avons concédé auparavant. »
A cinq minutes de la fin, il n'y avait que 22-27, mais la fin de rencontre s'est mal passée pour les locaux piégés en contre 24-33.
Loïc POTIER
Lundi le 11 février 2008

Les Nordistes trop forts

Gérald Deshayes et les Valeriquais n'ont rien pu faire devant le leader (photos Boris Maslard) Face au leader Hazebrouck invaincu jusqu'alors, Saint-Valery pouvait réaliser l'exploit. Seulement, les Nordistes dégagent une impression de puissance et de force que leur nette victoire 32 à 25 est venue confirmer. Une issue logique, même si les Cauchois n'ont pas été aidés notamment aux moments clés de la première période par les décisions du corps arbitral.
« Les joueurs n'ont pas assez pris de plaisir dans cette rencontre où ils avaient tout à gagner», explique Catherine Bazin. «Sans retirer le mérite de Hazebrouck qui est une équipe plus forte que la nôtre, j'ai trouvé dommage toutes ces contestations qui ont empêché de libérer notre jeu. Notre défense a été moyenne et parfois j'ai senti que les joueurs ne parevenaient pas trouver une bonne fluidité dans le jeu. »
Dans un premier temps, les deux équipes se rendent coup pour coup puis Barbieux le gardien nordiste, commence à mettre en échec les tirs des Normands. De là, Hazebrouck creuse un premier écart déjà difficile à combler (4-9, 16e) puis 7-10 (25e).
C'est au début de la seconde période que Saint-Valery perd la rencontre car en l'espace de huit minutes, Hazebrouck donne un coup de massue en infligeant un 1-8 fatal. Finalement, Saint-Valery résiste plutôt bien et s'incline 25-32 avant le derby retour de samedi prochain contre Oissel/Déville. « Malheur au perdant», prévient Frédéric Tanquerel, le capitaine.
L. P.
Lundi le 11 février 2008
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY   Aujourd'hui à 22:16

Nationale 2 : Convention OISSEL-DEVILLE & ST VALERY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant