Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Colombelles - France jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:01

jubou a écrit:
j'hand O a écrit:
Pour la participation du Pôle ...
Je reconnais bien là ta vision arbitrale du handball !!!
lol!
Mettre en valeur le pôle ... OUI !
Mais n'est-ce pas le lieu où sont réunis les meilleures jeunes espoirs normandes ???
N'y avait-il pas mieux que de les faire arbitrer ??
Je suis incorrigible ... Encore une critique gratuite ...
Bref ... Si cela fait partie de leur formation ...
Comme on ne sait pas trop ce qui s'y passe ... Dans ce pôle !
Sinon ?
Elles ... Elles étaient là par obligation ... Ou bien est-ce une forme de soutien de la ligue qui, j'imagine, a autorisé leur présence ? Car elles ont dû manquer des entraînements et des cours ...

Parfaite illustration du personnage que tu te fabriques.
Tu poses une question dont tu n'as rien à faire. Je t'informe. Et derrière tu pars en vrille.
Il faut vraiment que tu viennes foutre le b..... dans tous les topics.
Demande plutôt la création d'un sujet 'Polémique pour flatter l'ego de Jando'. Arrête de venir tout poluer.
Tu vas finir par rendre ce forum aussi indigeste que celui de la Ligue. C'est surement ton intention d'ailleurs. Tes interventions font tout déraper.
C'est vrai qu'il y a de problèmes BD de la Ligue-Comités mais qu'est ce que ça vient faire là ? Crée un topic pour cela. Et surtout essaye d'apporter des solutions.
Parle-nous de tes expériences et de ce que tu fais de bien qu'on en profite afin de corriger toutes les erreurs et fautes de goût que tu ne cesses de relever. Mois je suis preneur.

Belle illustration de la façon dont tu interprètes les choses ... lol!
Pour justement éviter les questions qui dérangent ???
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:07

Personnellement il n'y a aucune question qui me dérange. J'ai la réponse ou je ne l'ai pas.
Je te demande juste de les poser clairement, au bon endroit, et sans esprit de polémique.
Or, tu ne respecte aucun de ces principes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:14

j'hand O a écrit:
Pour la participation du Pôle ...
Je reconnais bien là ta vision arbitrale du handball !!!
lol!
Mettre en valeur le pôle ... OUI !
Mais n'est-ce pas le lieu où sont réunis les meilleures jeunes espoirs normandes ???
N'y avait-il pas mieux que de les faire arbitrer ??
Je suis incorrigible ... Encore une critique gratuite ...
Bref ... Si cela fait partie de leur formation ...
Comme on ne sait pas trop ce qui s'y passe ... Dans ce pôle !
Sinon ?
Elles ... Elles étaient là par obligation ... Ou bien est-ce une forme de soutien de la ligue qui, j'imagine, a autorisé leur présence ? Car elles ont dû manquer des entraînements et des cours ...

Oui elles sont les meilleures jeunes espoirs normandes et alors? L'arbitrage fait parti du hand nan ? Arbitrer permet d'avoir une autre vision du jeu de mieu comprendre "la pression" que peux avoir un aribitre pendant un match et donc de moin s'enerver apres eux lors de leurs matchs du weekend. Pour infos les joueuses du pôle n'ont pas cours le mercredi apres midi il est reservé aux entrainements et arbitrer en est un!
Pour en connaître certaines elles étaient la par plaisir et non par obligation ! Yen a meme au moin une qui a arbitrai la journée et qui a jouai avec Colombelles le soir comme quoi elle s'investisse
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:16

jubou a écrit:
Personnellement il n'y a aucune question qui me dérange. J'ai la réponse ou je ne l'ai pas.
Je te demande juste de les poser clairement, au bon endroit, et sans esprit de polémique.
Or, tu ne respecte aucun de ces principes.

Ok pour la première formulation sous entendue ... Mais j'ai expliqué ensuite !
En quoi n'est-ce pas le bon endroit ... Pour mes questions ? Pas pour les réponses faites à des attaques qui, elles, sont peut-être mal situées ...
En quoi sont elles polémiques ?

Les questions sont-elles claires là ?
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:20

Almomb88 a écrit:

Pour infos les joueuses du pôle n'ont pas cours le mercredi apres midi il est reservé aux entrainements et arbitrer en est un!

C'est une conception de l'entraînement que je ne connaissais pas encore !!! lol!
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:26

blue_51 a écrit:

L'interprétation faite par julien stigmatise cette querelle. Les championnats ont débuté, l'ex-COC était présente aux intercom, le comité a organisé les inter comités.... Comment tu interprètes cela si ce n'est "si on avait voulu on aurait pu embêter la Ligue??" mais il me semble que la nouvelle COC a bien repris en main le dossier malgré la démission donc je ne comprend pas ton allusion sauf un sentiment de faire planer des menaces..

Deuxième question : "Le Comité 14 a-t-il le pouvoir de mettre à mal la Ligue? Si c'est le cas, vous devriez fair e passer l'information! Comme vous le faites sur certaines choses."

peut-être aurions-nous pu embêter la Ligue (et donc ses licenciés avec).Mais est-ce vraiment ce que nous voulons??? mes pbs relationnels ne sont pas avec la Ligue mais avec des membres du BD à qui nous demandons des explications claires et précises.
Quant au nombre de membre du Calvados sur ce forum, nous sommes 2 du CA et les autres sont des licenciés qui s'expriment, nous n'empêchons pas les gens des autres Comités de venir s'exprimer.
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 12:28

j'hand O a écrit:
Almomb88 a écrit:

Pour infos les joueuses du pôle n'ont pas cours le mercredi apres midi il est reservé aux entrainements et arbitrer en est un!

C'est une conception de l'entraînement que je ne connaissais pas encore !!! lol!

Pour bien jouer au hand il faut bien en connaître les règles nan ? Deja il y a 3 lorsque j'étai au pole on avait fait une séance video sur les règles dirigai par Christian lemoal alors bon... Si yen a bien un qui si connait en hand c'est bien lui !!
Et en plus quand on fesai des compet UNSS (championne de france 2004) il fallait arbitrer si on voulai jouer !
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 15:26

La compétition UNSS que tu as brillamment remportée ...
C'est un biathlon handball - arbitrage ?
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 15:45

j'hand O a écrit:

Bah oui pck explique moi comment tu ferrai pour jouer au hand sans arbitres?
On est bien content d'etre arbitré alors pour evité d'etre le nombril du monde on peut bien arbitré les autres pour qu'ils puissent jouer aussi !
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 15:48

Attention, Almomb88, tu attaques un sujet tendancieux. lol!
Jandeau lui il conçoit le hand en compétition sans arbitre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 16:02

Almomb88 a écrit:
j'hand O a écrit:

On est bien content d'etre arbitré alors pour evité d'etre le nombril du monde on peut bien arbitré les autres pour qu'ils puissent jouer aussi !

Explique moi comment cela fonctionnait ...
Tu partais avec des bonus de point ? Des buts en plus en fonction du nombre d'arbitres dans l'équipe ?
Eh jubou ... Voilà une idée intéressante pour relancer l'arbitrage !!!
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 16:08

championne de France UNSS, championne de France IC, quel palmarès !!
Au lycée LAPLACE il y a des bons profs de français, un bon prof de hand, des futures bonnes arbitres...
au fait, le match est fini...
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 16:35

j'hand O a écrit:
Almomb88 a écrit:
j'hand O a écrit:

Tu partais avec des bonus de point ? Des buts en plus en fonction du nombre d'arbitres dans l'équipe ?

Parce que y faut une recompense en point quand tu arbitre en competition en jeunes ? La recompense pour moi c'est d'avoir des arbitres quand on joue
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 16:36

big moustache a écrit:
championne de France UNSS, championne de France IC, quel palmarès !!
Au lycée LAPLACE il y a des bons profs de français, un bon prof de hand, des futures bonnes arbitres...
au fait, le match est fini...

Pas compris confused
big moustache
Coach
Coach

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 16:56

des bons profs engendrent-ils des bons élèves ? geek
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 17:02

Niveau prof le lycée laplace n'est pas top top mais bon à 15 par classe on peut travailler ! L'année ou j'ai passé mon bac 80% de reussite pour les handballeuses en meme temps on etai que 5!! 2/2 en STT 2/3 en S
j'hand O
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 17:46

Mais visiblement les mauvais profs engendrent les bons élèves !!!
lol!
Chère Almonb88
1) Je pensais que tu nous disais qu'il y avait une promotion de l'arbitrage dans le cadre de cette compétition UNSS ...
Je m'intéressais donc à cette démarche que je trouvais originale ...
Bien sûr par esprit de provovation !!!
2) Je pense que big moustache se moquait gentiment de ton orthographe !

Dernière édition par le Ven 16 Nov - 18:09, édité 1 fois
Almomb88
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Féminin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 17:57

Ha en effet c'etai tres suptile !
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 19:29

Titi a écrit:
Qu'importent les commentaires négatifs ... La journée était une grosse réussite et il faut à nouveau féliciter les organisateurs : l'UNSS ( donc les profs de ballon aussi ! ) et le comité pour avoir, à mon sens, atteint leurs objectifs : faire parler du Mondial féminin ( reportage FRANCE 3 ) ... faire jouer un maximum de jeunes filles ( 576 de mémoire ! ) ... faire arbitrer toutes les rencontres par des féminines ( merci le pôle et l'UNSS ) ... allier les instances fédérales et scolaires autour d'un même projet ( !!! ) ... et couronner le tout par un match de gala ( joli match avec de l'engagement ! ) ...
Faire venir le gratin du handball Normand ( donneurs de leçons ... etc ... ) ne me semble pas avoir été une priorité ...
Alors, même si la communication hors départements concernés n'a pas été parfaite (?! ) FELICITATIONS !!!

Voilà voilà. Titi a dit l'essentiel au sujet de cette manifestation. Il y avait 96 équipes de 8 filles = 768 filles qui ont disputé chacune au moins 10 matches de 8 mn de mini-hand !!! Soit avec les phases finales 494 matches !!! Elles ont pu assister à un match de "haut-niveau" (en tous cas se qui se fait le mieux dans le coin) dans une ambiance de finale du Championnat du Monde... Pour certaines car il n'y avait pas que des licenciées FFHB, c'était la première fois qu'elles assistaient à un "vrai" match de hand ! Et la première fois aussi qu'elles entendaient parler du mondial féminin...

Le tournoi étant organisé par l'UNSS Régionale, avec la collaboration du comité 14, ces filles venaient de toute la Basse-Normandie (et oui en UNSS, les directions sont régionales, il y en a donc une en basse et une en haute normandie). Des filles du collège de Longny au Perche ont gagné des places pour assister à un match du Mondial féminin à Nantes ! Les finales ont opposé Douvres et Avranches en Benjamines, Dunois Caen et La Haye du Puits en Minimes. On est loin du Calva-calvados dénoncé ici ou là... Jeudi matin, toutes mes élèves qui étaient là mercredi arboraient fièrement leur tee-shirt du Mondial, racontant à leurs copines la journée de mercredi. Et il en était certainement de même dans toute la Basse-Normandie ! Peut on rêver meilleure promotion du handball, du sport féminin, et du Mondial ?

Alors non la Ligue n'était pas organisatrice mais partenaire. Duquatorze l'avait précisé sur un des premiers posts concernant cette manifestation : "Cette journée est organisée par la Direction régionale de l'UNSS et le Comité 14.( dans le cadre des animations autour des Championnats du monde féminins) La ville de Caen , le Conseil Général , le Conseil Régional et la ligue ont apporté leur concours à cette organisation.". Et non, Blue 51, "La Ligue (n')a (pas)subventionné l'éducation nationale", elle a subventionné la promotion du handball.

julienjourdain a écrit:
"Je ne crois pas que les "profs de sport" y soient pour grand chose...Merci à la directrice régionale de l'Unss (enfin je crois) et aux bénévoles sans qui cette journée n'aurait eu lieu. La majorité des profs de sport n'a fait qu'accompagner ses élèves (ce qui n'était déjà pas gagné)."
Ils n'y sont peut-être pas pour grand chose, mais ils ont aussi : conceptualisé la compétition (nombre de terrains, tournois, joueuses, règlement, formule, ...), préparé l'évènement en relation avec le comité, géré la compétition (de la mise en place des terrains au parking ou déroulement des tournois jusqu'à... la buvette).

Jhando a écrit:
"Avez vous une idée du nombre de présents : Extérieurs au Calvados ? Extérieurs à la Basse Normandie ? Extérieurs à l'UNSS ?"

Il y avait donc près de 800 jeunes filles à s'escrimer toute la journée, dont la plupart sont restées au match de gala, et la plupart licenciées à l'UNSS (mais pas toutes car c'était une journée de promotion donc ouverte aux non-licenciés), leurs profs, et 400 spectateurs supplémentaires pour le match de gala, ce qui doit faire avec les bénévoles environ 1300 personnes, cad pas très loin de la capacité maximum du Palais des Sports dans cette configuration sur le plan de la sécurité. Ce qui veut dire aussi que la promotion de l'évènement, si elle n'a peut-être pas été suffisante auprès de l'ensemble de la Normandie, était largement suffisante quant à la capacité d'accueil de la manifestation. Mais il faut écouter les critiques et toujours soigner l'information et la diffusion de cette information... C'est tout à fait recevable. Mais comme je l'ai dit plus haut, la promotion ne s'est pas arrêtée avec l'évènement...

Enfin, au bout du compte, qu'on le veuille ou non, l'histoire du handball en France et du sport scolaire sont intimement liées. Le hand reste le premier sport scolaire et je ne sais pas ce que serait le hand en france sans le sport scolaire. On ne peut donc que se féliciter d'une telle collaboration entre une instance de la fédé et celle de l'UNSS, pour le sport féminin, et pour le handball !!!

Dernière édition par le Sam 17 Nov - 1:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caenhandball.fr/
PrésidentDéville
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 20:42

PrésidentDéville a écrit:
spyman a écrit:
Je sais que certains considéreront ça comme trop arbitro handballo je sais pas quoi mais pour ceux que ça interesse.

Jeudi 15 novembre 2007 article et photo dans Arbitrhand sur le sujet
http://www.arbitrhand.fr/article.php3?id_article=676
Action périphérique autour du Mondial
L’UNSS de Caen, sous la houlette de Jocelyne Bizeul, a organisé en partenariat avec la Ligue de Normandie et le Comité du Calvados, une grande manifestation de promotion du handball féminin le mercredi 14 novembre au Palais des Sports de Caen./....

Ecrit dans un post précédent.

Juste pour info et pour réagir suite à la page web citée en lien dans ton post :

durant le premier WE de septembre a eu lieu le Challenge de l'Avenir Masculin et Féminin sur les communes de Déville et Canteleu (en paralèlle du Challenge Dupel à Caen). Organisation, mise en place ont demandé pas mal de temps aux bénévoles dévillois et je les en remercie.
Cette manifestation a eu lieu sous l'égide de la LNHB.
Résultat LNHB pas unr présence officielle d'un membre de la LNHB à ce tournoi durant cette journée mis à part les membres de l'ETRJA venus pour former les JA... Les autres étaient naturellement à Caen.

Comme quoi, à la LNHB, on aime tout ce qui brille.

Je persiste et signe sur l'investissement bénévole dévillois pour l'organisation nécessaire au bon déroulement de ce type d'évènement. Mais je tiens à revenir sur les propos qui ont suivi afin de les atténuer... Ce billet d'humeur résulte d'un manque de communication entre membre de la LNHB et aussi d'un manque d'information entre le coordinateur LNHB du tournoi et notre club.
Mes excuses aux personnes bénévoles LNHB qui auraint pu être heurtées par mes propos car il ne fallait pas y lire une quelconque attaque personnelle.

Souhaitant tout de même que le Challenge de l'Avenir 2008 connaisse le même succès que le 2007 avec les quelques éléments supplémentaires qui ont manqués cette année!!
Voir le profil de l'utilisateur http://oisseldeville.free.fr
duquatorze

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 20:51

j'hand O a écrit:
Almomb88 a écrit:
j'hand O a écrit:

Dans toutes les compétitions UNSS ( du niveau district au championnat de france )il est demandé d'avoir un arbitre ou un jeune juge ou un jeune officiel pour chaque équipe présentée et ce quel que soit le sport (sport co , gym , natation , danse...).
Et donc il y a des formations d'arbitres , de jeunes juges ou jeunes officiels au niveau district , départemental , académique et même des certifications de niveau national.
Au niveau académique et national il y a des impositions qui , si elles ne sont pas respectées, peuvent aller jusqu'à tirer au sort un joueur de l'équipe qui n'a pas présenté d'arbitre et ce joueur ne peut pas jouer durant un match .Rassurez vous chaque équipe peut protéger son meilleur joueur...Plusieurs finales des championnats de France scolaires en hand de ces dernières années ont été sifflées par des jeunes arbitres de l'académie de Caen.
Enfin je crois que certains de ces arbitres ont continué dans la filière fédérale et sifflent maintenant à divers niveaux (y compris en championnat de France).Voilà un exemple de collaboration intéressante il me semble...
Hulk
Petit joueur
Petit joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 20:58

Avant d'écrire des choses pareilles, il faut se renseigner monsieur Jourdain. Les "profs de sport" qui n'y sont pas pour grand chose comme tu nous l'annonce ont quand même passé deux jours à organiser matériellement le tournoi. Le montage des terrains dans un hall non prévu à cette effet, l'organisation intégrale des matchs a été permis par tous les acteurs du sport scolaire dont hauts responsables et petits profs comme nous. Je ne cherche aucun remerciement particulier car je retiens surtout 600 jeunes filles heureuses comme tout de découvrir le hand au palais des sports, par contre je ne peux permettre que tu nous décrives comme les accompagnateurs consommateurs de ton post. Ce n'est certainement pas comme cela que le sport scolaire et le handball vont gagner en médiatisation. Mais peut être étais tu parmi nous pour admirer des tribunes ?
a bon entendeur :: "salut"

un prof de ballon qui n'aime pas être pris pour un c...
duquatorze

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 21:43

Allez maintenant les images...

http://www.etab.ac-caen.fr/unss/image/Handball_feminin/index.html
Hulk
Petit joueur
Petit joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 21:54

merci duquatorze, enfin de belles images qui supplantent à elles seules les piètres querelles de clochers .
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Ven 16 Nov - 22:08

Donc c'est bien l'UNSS?!

Merci Hulk, mais au regard des interventions de personnes se donnant la totalité de la gloire on aurait oublié que le handball est le premier sport scolaire!!! Et cela sans nos querelles de clochers!!!

Merci donc à l'éducation nationale et à sa superbe initiative d'organiser une telle manifestation en s'appuyant sur le tissu associatif.
Je comprends mieux que la Ligue soit partenaire de ce genre d'actions beaucoup plus large que... (à vous de chercher ou je veux en venir).

MERCI Messieurs les PROFS DE SPORTS!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colombelles - France jeunes   Aujourd'hui à 22:14

Colombelles - France jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant