Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

barrages à Marigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pavé dans la mare

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 1:20

La Ligue ne veut pas que Caen fasse les barrages ou plutôt, la Ligue veut que Marigny joue les barrages.
Châpeau trop...

Il faut savoir que :
- La Ligue avait envoyé un courrier au Caen HB signifiant que l’équipe C ne pouvait pas monter (et donc jouer les barrages) parce que cette équipe a évolué une journée de championnat avec seulement 3 joueurs de -24 ans,
- Le CHB a contesté cette décision car ce règlement concerne uniquement la réserve de l’équipe 1ère et non une réserve de réserve,
- Le CHB a averti la Ligue très tôt que le joueur « brulé » Chemin-Vert de la 17ème et 18ème journée avait joué la 16ème
- Lors de multiples appels téléphoniques, le secrétariat répondait : « la personne responsable n’est pas là… »
- Le CHB a dû envoyer des recommandés AR (à leurs frais donc) pour faire valoir leur bon droit sur les 2 requêtes cités ci-dessus un recommandé AR pour faire valoir son bon droit,

La Ligue a donc trainé pour reconnaître ses erreur (car ce sont bien des erreurs) et maintenant la Ligue sort un « brulé » contesté par La Haye sur le dernier match de championnat. Encore une erreur ?

Est-ce de l’incompétence ou des « manœuvres délibérées » ?

Car si nous ajoutons que :
- le responsable de la COC est originaire de Marigny,
- son frère joue actuellement à Marigny,
- la précédente montée de Marigny en Excellence, il y a 3 ans, s’est décidée après des barrages organisés à… Marigny,
- une nouvelle fois, Marigny organise ses matchs de barrage (terrain neutre ? et centralisé vis-à-vis des autres clubs ?)

Le doute est permis !

Il n'est pas facile d'être juge et partie. Quoique...

Si sur la forme, il y a redire, sur le fond, vu la position de l'équipe 1ère du Caen HB, (avec un très mince espoir de maintient en National avec pour effet de bloquer toutes ses équipes évoluant aux niveaux inférieurs), c’est aussi bien que Marigny défende des chances réelles de montée, car je n’ai rien à reprocher au club de Marigny.

Mais en droit, la forme prévaut sur le fond il me semble.

Dernière édition par Pavé dans la mare le Lun 26 Mai - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TANGHAM
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 8:21

pakal_145 a écrit:
salut,

C'est sur je ne connais pas les autres equipes... mais à mon avis elles vont avoir du fil à retordre avec bonsecours......Car bonox c'est du sérieux et ça joue bien au ballon !

Ils perdent la montée directe à fleury dans les 10 dernières minutes.

Avant ma retraite j'ai longtemp trainé mes baskets sur les parquets de R3, R2 et un peu de R1, j'ai joué entre 15 et 20 saisons en régional (j'ai pas compté). Et bien je peut vous assurer que le niveau de la poule D 2007/2008 etait loin d'être faible en haut de tableau ! Fleury, bonsecours, Evreux, St nicolas et oissel, ça joue !

Enfin bref à la place des autres barragistes je ne sous-estimerais pas la bande à tangham ! sinon ....

Bonne chance à bonsecours et à l'année prochaine en R2 à fleury car je serais dans les gradins et j'espère me régaler comme au match de cette année.

a+

Pascal

chut Pakal on voulait arriver discrétement et faire un hold up Wink pirat cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ascbhandball.com
christophe.bouffay
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 9:28

Pavé dans la mare a écrit:
La Ligue ne veut pas que Caen fasse les barrages ou plutôt, la Ligue veut que Marigny joue les barrages.

Il faut savoir que :
- La Ligue avait envoyé un courrier au Caen HB signifiant que l’équipe C ne pouvait pas monter (et donc jouer les barrages) parce que cette équipe a évolué une journée de championnat avec seulement 3 joueurs de -24 ans,
- Le CHB a contesté cette décision car ce règlement concerne uniquement la réserve de l’équipe 1ère et non une réserve de réserve,
- Le CHB a averti la Ligue très tôt que le joueur « brulé » Chemin-Vert de la 17ème et 18ème journée avait joué la 16ème
- Lors de multiples appels téléphoniques, le secrétariat répondait : « la personne responsable n’est pas là… »
- Le CHB a dû envoyer des recommandés AR (à leurs frais donc) pour faire valoir leur bon droit sur les 2 requêtes cités ci-dessus un recommandé AR pour faire valoir son bon droit,

La Ligue a donc trainé pour reconnaître ses erreur (car ce sont bien des erreurs) et maintenant la Ligue sort un « brulé » contesté par La Haye sur le dernier match de championnat. Encore une erreur ?

...

Cher Pavé dans la Mare,

Je suis bien content que quelqu'un veuille bien enfin nous donner des éléments concrets sur cette affaire de brulés.
Incompétence ou "manoeuvre délibérée" : ça on ne saura jamais. Ca prouve une fois de plus, en tout cas, que la transparence n'est pas de mise dans notre - très- chère Ligue.
Tu subodores une relation entre ces faits et le fait que le président de COC soit de Marigny : je ne me risquerai pas à approuver publiquement cette analyse, ayant déjà suffisamment de casseroles au cul.

Je soulignerai juste qu'il est difficilement compréhensible qu'à quelques jours de disputer les barrages on ne puisse pas avoir une vision publique des résultats finaux des championnats ni savoir vraiment qui va disputer les barrages.
Et si, comme je le souhaite, Caen se maintient en N3, que se passera-t-il ? On refait les barrages ?
Car entre nous, reprocher au Caen HB que leur équipe C n'ait pas fait jouer un joueur de -24, fallait la trouver celle-là. Elle est dans quel règlement ? Et il sont consultable où ces règlements ?
J'ai comme l'impression que pour retomber sur ces pieds, ça arrange fortement la Ligue que Caen ne joue pas les barrages.

Alors : incompétence ou "manoeuvre délibérée". Et si c'était les 2 ?

Moi en tout cas, cette saison, je ne me sens pas fier d'être un handballeur normand.
geda76
Coach
Coach

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 9:54

pakal_145 a écrit:
salut,

C'est sur je ne connais pas les autres equipes... mais à mon avis elles vont avoir du fil à retordre avec bonsecours......Car bonox c'est du sérieux et ça joue bien au ballon !

Ils perdent la montée directe à fleury dans les 10 dernières minutes.

Avant ma retraite j'ai longtemp trainé mes baskets sur les parquets de R3, R2 et un peu de R1, j'ai joué entre 15 et 20 saisons en régional (j'ai pas compté). Et bien je peut vous assurer que le niveau de la poule D 2007/2008 etait loin d'être faible en haut de tableau ! Fleury, bonsecours, Evreux, St nicolas et oissel, ça joue !

Enfin bref à la place des autres barragistes je ne sous-estimerais pas la bande à tangham ! sinon ....

Bonne chance à bonsecours et à l'année prochaine en R2 à fleury car je serais dans les gradins et j'espère me régaler comme au match de cette année.

a+

Pascal

Je pense que personne ne sous estimme personne. C'est plus du pifomètre ces pronos. Je ne connais pas Bonsecours et peut être seront ils premiers. Que le meilleur gagne, c'est tout. De toute façon d'ici à ce que la ligue nous sorte une pénalité sur ces matchs de barrages afin de faire le classement à sa sauce!!!

Par rapport à Rouen, la seule équipe que je connaisse, on se présente largement diminué avec une blessure importante dans notre équipe. Déjà qu'on n'était pas large au niveau effectif (9 joueurs sur les derniers matchs à cause des blessés, des arrêts, ...), ça va être encore plus dur. En tout cas que ce joueur blessé qui vient souvent participer à ce forum sache qu'il est un gros crétin. Se blesser sur un tournoi.... Evil or Very Mad

Mais bon je t'aime bien quand même rendeer
rendeer
geda76
Coach
Coach

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 9:59

D'accord avec Pavé et Christophe. Il y a des trucs bizarres.

Mais ce n'est pas la première fois que des choses se passent dans les différents championnats, d'après ce que j'ai pu en lire sur les différents sujets du forum.
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:22

Il faut savoir que :

- la précédente montée de Marigny en Excellence, il y a 3 ans, s’est décidée après des barrages organisés à… Marigny,
- une nouvelle fois, Marigny organise ses matchs de barrage (terrain neutre ? et centralisé vis-à-vis des autres clubs ?)

Le doute est permis !

Si sur la forme, il y a redire, sur le fonds, vu la position de l'équipe 1ère du Caen HB, (avec un très mince espoir de maintient en National avec pour effet de bloquer toutes ses équipes évoluant aux niveaux inférieurs), c’est aussi bien que Marigny défende des chances réelles de montée, car je n’ai rien à reprocher au club de Marigny.

Mais en droit, la forme prévaut sur le fonds il me semble.

je n'irai pas jusqu'au complot anti-Caen mais la 2ème version me plaît bien(il s'agit ici d'un avis personnel)... Quel manque cruel de transparence...mais attention "pavé dans la mare", tu frôles la ligne blanche, a jeter des pavés, tu pourrais te faire éclabousser...en tout cas ce n'est pas moi, c'est quand même pas toi christophe???? lol!
Pavé dans la mare

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:23

la technologie actuelle permet de diffuser de l'information rapidement, téléphone portable, messagerie électronique consultable par Webmail depuis n'importe quel terminal relié à Internet...
Si le responsable est absent, une autre personne de cette commission ne peux-t-elle pas effectuer des contrôles ?
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:25

la technologie actuelle permet de diffuser de l'information rapidement, téléphone portable, messagerie électronique consultable par Webmail depuis n'importe quel terminal relié à Internet...
Si le responsable est absent, une autre personne de cette commission ne peux-t-elle pas effectuer des contrôles ?
le manque de disponibilités d'un bénévole (hors saison sportive) lui a valu des reproches (pour être mesuré) il n'y a pas si longtemps...
moi je dis ça, je dis rien , mais je le dis quand même...
Pavé dans la mare

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:28

julienjourdain a écrit:
mais attention "pavé dans la mare", tu frôles la ligne blanche, a jeter des pavés, tu pourrais te faire éclabousser...

Je n'accuse pas, je ne juge pas, j'indique des faits et j'émets UN DOUTE...
brav'heart
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:33

Il faut savoir que :

Le doute est permis !

Si sur la forme, il y a redire, sur le fonds, vu la position de l'équipe 1ère du Caen HB, (avec un très mince espoir de maintient en National avec pour effet de bloquer toutes ses équipes évoluant aux niveaux inférieurs), c’est aussi bien que Marigny défende des chances réelles de montée, car je n’ai rien à reprocher au club de Marigny.

Mais en droit, la forme prévaut sur le fonds il me semble.

Bonjour, je tiens juste à préciser que les dires de Pavé dans la Mare n'engagent que lui et que ce n'est absolument pas la position officielle du Caen HB. Ce n'est pas un message de faux-cul, mais entre des supputations de Café du Commerce, et des accusations sur un forum, il y a quand même un grand pas à franchir qui me parait disproportionné avec l'affaire qui nous concerne. Même si cette personne a l'air bien renseignée sur les démarches entreprises par le Caen HB, je tiens à préciser quelques points : ce n'est pas la première fois qu'on "confond" une équipe C avec une équipe réserve. Après référence aux règlements généraux de la Fédé, la Ligue a reconnu sans problème son erreur.

Par ailleurs, aucun recommandé n'a été envoyé à la Ligue pour faire valoir nos droits dans cette histoire. Dont acte.

Pour le reste, je laisse à chacun sa libre interprétation, je ne pense pas que la Ligue irait "inventer" un joueur brûlé pour favoriser tel ou tel club. de toute façon, seule la Haye-du-Puits peut faire valoir un éventuel recours dans cette histoire, car ce sont eux les "premiers" concernés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caenhandball.fr/
Thoms
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:34

Je crois qu'il faut arrêter tout de suite ces accusations directes et nominatives.

Même si ce "dossier" des Barrages semble avoir été mal "ficelé" depuis le début, nous ne souhaitons pas être associés (en tant que joueurs et Club du Caen HandBall) aux attaques personnelles et aussi lourdes de soupçons.

J'ai transmis aujourd'hui un mail à la Ligue leur demandant de nous confirmer le statut de "brûlé" du joueur incriminé à La Haye (puisque La Haye dément), et j'attends leur réponse détaillé.

En attendant, j'appelle à un peu plus de retenue avant que cela ne dérive totalement.

Thomas Lamora
Thoms
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:36

Postés en même temps...

Que cela apaise tout le monde.
Pavé dans la mare

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:38

julienjourdain a écrit:

le manque de disponibilités d'un bénévole (hors saison sportive) lui a valu des reproches (pour être mesuré) il n'y a pas si longtemps...
moi je dis ça, je dis rien , mais je le dis quand même...

Oui, mais je reviens à une de mes question, une commission repose-t-elle uniquement sur les épaules d'une seule personne ?
Quand nous communiquons avec une commission, l'information doit-elle d'abord passer (rôle de modérateur ?) par son responsable avant d'être diffuser à tout ses membres ?
Les membres d'une commission ne peuvent-ils pas oeuvrer pendant l'absence du responsable et soumettre à celui-ci le résultat de leur travail ?
Sinon, à quoi servent les membres d'une commission ? A dire Amen au responsable ?
geda76
Coach
Coach

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:49

Juste une question alors:

Au jour d'aujourd'hui, sait on définitivement qui joue les barrages?
TANGHAM
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:51

vous avez raison, n'accusons personne sans avoir l'ensemble des données sur le dossier

d'autant plus que les écrits peuvent être mal interprétés etlourds de conséquence

pour ce qui est de l'attribution des barrages, à Marigny, je pense surtout qu'ils étaient les seuls à se proposer pour les organiser (en fait il y avait nous aussi mais la COC a cru que nous allions ganger les championat (ils auraient pu arranger une ou deux feuilles de matchs pour nous arranger ça mais que dalle, je suis très déçu... lol! )

Par ailleurs il paraît que le président de la COC habite Bonsecours, c'est pas pour autant qu'il nous a favorisé pour l'organisation

Donc partons tous du principe évident que la ligue est impartiale dans l'ensemble de ses choix mais que l'erreur est humaine et vu le nombre de feuilles à vérifier, il peut y en avoir (d'autant plus qu'une saisie informatique peut rajouter à coup sûr des erreurs (rappelons nous des pb de saisie des résultats sur gesthand il y a 2 ou 3 journées)

Nous sommes tous bénévoles, l'erreur est humaines et même si je comprends les désagréments évidents en vue de préparer un grand événement pour Marigny et/ou Caen, il faut bien que le "vrai" second joue les barrages (même si Caen ne peut monter et même si ça fait chier tout le monde)

Restons donc courtois et évitons la diffamation ça peut aller loin

Et vivement samedi avec peut être 4 autres équipes qui sait Shocked Very Happy lol!
Thoms
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 10:58

TANGHAM a écrit:
vous avez raison, n'accusons personne sans avoir l'ensemble des données sur le dossier

d'autant plus que les écrits peuvent être mal interprétés etlourds de conséquence

pour ce qui est de l'attribution des barrages, à Marigny, je pense surtout qu'ils étaient les seuls à se proposer pour les organiser (en fait il y avait nous aussi mais la COC a cru que nous allions ganger les championat (ils auraient pu arranger une ou deux feuilles de matchs pour nous arranger ça mais que dalle, je suis très déçu... lol! )

Par ailleurs il paraît que le président de la COC habite Bonsecours, c'est pas pour autant qu'il nous a favorisé pour l'organisation

Donc partons tous du principe évident que la ligue est impartiale dans l'ensemble de ses choix mais que l'erreur est humaine et vu le nombre de feuilles à vérifier, il peut y en avoir (d'autant plus qu'une saisie informatique peut rajouter à coup sûr des erreurs (rappelons nous des pb de saisie des résultats sur gesthand il y a 2 ou 3 journées)

Nous sommes tous bénévoles, l'erreur est humaines et même si je comprends les désagréments évidents en vue de préparer un grand événement pour Marigny et/ou Caen, il faut bien que le "vrai" second joue les barrages (même si Caen ne peut monter et même si ça fait chier tout le monde)

Restons donc courtois et évitons la diffamation ça peut aller loin

Et vivement samedi avec peut être 4 autres équipes qui sait Shocked Very Happy lol!

Ok sur tout.

par contre,

TANGHAM a écrit:
(même si Caen ne peut monter et même si ça fait chier tout le monde)

ça on le saura quand la N3 de Caen sera DEFINITIVEMENT reléguée, pour l'instant, la 1A est juste reléguable

Nuance...
Tony Montana
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 11:37

effectivement attendons de voir l'avenir du caen hb en n3 et la réponse que thoms nous fournira des que possible.Enfin une grosse révolte de Bonsecours et il a raison de partir confiant,toutes les équipes doivent partir confiantes(comme le souligner un interlocuteur de deauville)sinon ca ne sert à rien de se déplacer.Et tangham on est peut etre alcoolique mais on peut s'empecher de boire une soirée quand meme.
effectivement on perd un joueur comme le disais geda (le meilleur arriere gauche de la poule comme le disais certaines équipes mais des joueurs polyvalent peuvent peut etre boucher ce trou...à voir samedi et vivement qu'on connaisse le nom de la 4eme equipe mais je pense que ca en restera la.
viva l'aviron rouennais de la pena de la pena ....
et que samedi soit une après midi de grand handball
TANGHAM
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 11:48

on a aussi perdu une grosse pièce défensive ... en match amical... (entorse en marchant sur un coéquipier en plus)

en tous cas, si c'est l'arrière dont on m'a parlé effectivement ça risque de vous désavantager

perso, j'ai interdit à mes joueurs de faire un tournoi avant les barrages... trop de blessures car souvent mal échauffés, bourrés avant midi...
Tony Montana
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 12:00

Ba ca nous avait été interdit à vrai dire mais on est encore des enfants on aime les interdits mais la il était pas bourré mais dans la foulée on récupère notre arriere droit qui reviens de blessure on verra..Dommage pour ton joueur aussi c'est des choses qui arrive toujours au mauvais moment de toutes facon..
A samedi
Wilou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 12:51

Avec un peu de chance,on saura qui joue ces barrages samedi matin... scratch
geda76
Coach
Coach

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 12:58

Qu'on nous le dise avant qu'on parte parce que Rouen - Marigny, ça fait de la route.

Et puis si je peux rester chez moi à m'occuper de ma fille...
TANGHAM
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 15:16

geda76 a écrit:

Et puis si je peux rester chez moi à m'occuper de ma fille...

m'en parle pas, mes jumeux ont à peine 1 mois...
Pavé dans la mare

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 15:21

brav'heart a écrit:
Bonjour, je tiens juste à préciser que les dires de Pavé dans la Mare n'engagent que lui et que ce n'est absolument pas la position officielle du Caen HB. Ce n'est pas un message de faux-cul, mais entre des supputations de Café du Commerce, et des accusations sur un forum, il y a quand même un grand pas à franchir qui me parait disproportionné avec l'affaire qui nous concerne.

Tout à fait d'accord, je m'exprime en tant qu'individu, un individu qui supporte, dès qu'il le peut, la NIII du CHB et le hand en général (clubs locaux, l'Équipe de France à la TV (c'est pas souvent pour les non-abonnés)...)
J'espère que je ne serais pas privé de tribune (dans tous les sens du terme)...
rakada
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 17:01

brav'heart a écrit:
Bonjour, je tiens juste à préciser que les dires de Pavé dans la Mare n'engagent que lui et que ce n'est absolument pas la position officielle du Caen HB. Ce n'est pas un message de faux-cul, mais entre des supputations de Café du Commerce, et des accusations sur un forum, il y a quand même un grand pas à franchir qui me parait disproportionné avec l'affaire qui nous concerne.

Tout à fait d'accord, je m'exprime en tant qu'individu, un individu qui supporte, dès qu'il le peut, la NIII du CHB et le hand en général (clubs locaux, l'Équipe de France à la TV (c'est pas souvent pour les non-abonnés)...)
J'espère que je ne serais pas privé de tribune (dans tous les sens du terme)...

fais gaffe quand meme ca peut vite arriver avec l'oeil de moscou ... faut dire qu'avec un pseudo comme ca tu cherche !!! t'aurais pu choisir ... "Alice au pays des merveilles" la au moins c'est correct ... anarchiste va !!! lol!

en tous cas nous on a préféré ne pas se meler a la lutte ... trop compliqué a suivre comme histoire lol!

bonne chance a vous 4 ( 5?) pour ces fameux barrages et que le meilleur gagne ( et monte si possible)
teamhand
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Mer 21 Mai - 18:19

rakada a écrit:

bonne chance a vous 4 ( 5?) pour ces fameux barrages et que le meilleur gagne ( et monte si possible)
Ben la voila la solution, faites des barrages à 5 équipes... Wink Wink

La vérité du terrain lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barrages à Marigny   Aujourd'hui à 16:39

barrages à Marigny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant