Le lieu de rencontre du handball normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Assemblée génerale de la Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Assemblée génerale de la Ligue   Sam 24 Juin - 14:30

Salut à tous,
en lisant le topic "championnat : excellence poule A", j'ai noté les interventions de personnes (merci julienjourdain..) présentes à l'AG de la Ligue.
Serait-il possible aux personnes présentes (une journée entière??) de présenter les grands points??
En effet, je n'atends plus grand chose en terme de communication au niveau Ligue (internet ou autres..) que l'absence d'information!!! Evil or Very Mad

Merci à tous les valeureux présents (même au pseudo buffet!!!) qui alimenteront ma lanterne et celle des autres.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: AG de la Ligue   Lun 26 Juin - 13:28

Je te trouve plutôt dur en vers la Ligue sur ce coup là.
Il me semble que tous les clubs sont censés être représentés à cette AG. Donc tu dois pouvoir avoir les infos par le représentant de ton club.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.handball14.com
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Lun 26 Juin - 19:18

Désolé Blue51 mais:
- je n'ai pas envie de taper un roman pour raconter tout ce qui a été dit à cette journée, par contre je peux répondre à des questions précises
- je rejoins jubou en te disant qu'avant de critiquer la communication de la Ligue, je pense que tu devrais voir celle de ton club Wink , car je te rappele qu'un représentant de chaque club doit être présent à l'AG et à lui ensuite d'informer les membres de son club des points intéressants les concernant (exple club de nationale: nouvelles obligations...)
Flying
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Lun 26 Juin - 20:05

D'un autre coté ce n'est pas la meilleure période pour joindre les membres des clubs et le sinformer vu que tout le monde est un peu parti dans la nature à cette époque là
Voir le profil de l'utilisateur http://handball-normand.bbfr.net
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mar 27 Juin - 9:36

Ce qui vaut également pour les bénévoles de la ligue quoique certaines commissions se réunissent encore en juillet.
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: AG de la Ligue   Mar 27 Juin - 9:53

En fait à cette AG, il n'y a eu qu'un débat : sur les obligations. Ce qui ne prouve que quand on les interroge et quand ils ont la parole, les clubs n'ont rien à f... des règlements.
Le nouveau système d'obligations de la fédé a été voté pour être appliqué à la pré-nat.
C'est un système assez complexe où il faut un nombre de points global pour couvrir les obligations. Les points peuvent être obtenus en fonction du nombre d'arbitres, du nombre d'équipes, de licenciés, de techniciens, d'élus dans les instances, ... de la direction du vent et de la couleur du slip du président (je me rappelle pas forcément tous les détails).
Par ailleurs, chaque club devra avoir un 'tronc commun' du style 1 arbitre régional + 1 départemental + 1 équipe réserve etc etc ...
Papaboubou
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mar 27 Juin - 11:57

Merci Jubou mais est ce que quelqu'un peut nous donner un plus d'informations sur cette obligation qui sera effective au championnat de Prénationale !!!!

Merci d'avance
spyman
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mar 27 Juin - 12:40

La ligue n'a pas prévu de mise en ligne du compte rendu de l'AG mais j'ai sollicité M. LIGUORI qui va faire une demande en ce sens aux instances ad hoc.
Voir le profil de l'utilisateur http://privatehbnormand.max2forum.com/index.htm
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Obligations   Mar 27 Juin - 12:46

Papaboubou a écrit:
Merci Jubou mais est ce que quelqu'un peut nous donner un plus d'informations sur cette obligation qui sera effective au championnat de Prénationale !!!!

Merci d'avance
Je vais peut-être paraitre monomaniaque mais le représentant de ton club à l'AG a eu un document détaillé. Comme c'est plutôt complexe je me vois mal le réexpliquer ici.
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mar 27 Juin - 20:13

L'idée du topic se voulait donner un éclairage sur l'AG de la Ligue. Mon représentant n'a pas tout bien compris sur les obligations et le "non vote " de nombreux clubs aux explications de la CRGO.
Le représentant de mon club n'a toujours pas compris pourquoi cela a duré si longtemps??? Il n'a pas eu l'ipression que le débat pouvait s'installer??
C'est son point de vue, j'aurais aimé avoir celui des autres personnes!!
KR-73
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mar 27 Juin - 20:46

blue_51 a écrit:
Mon représentant n'a pas tout bien compris sur les obligations et le "non vote " de nombreux clubs aux explications de la CRGO.
Le représentant de mon club n'a toujours pas compris pourquoi cela a duré si longtemps???
S'il n'a rien compris, qu'est-ce qu'il foutait là-bas??? drunken
blue_51
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mar 27 Juin - 22:55

excuse le d'être STUPIDE!!!!!
Flying
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mer 28 Juin - 2:43

euh KR73 ça t'arrive jamais d'être à une reunion quelconque et d'être un peu perdu car le mec qui anime le truc n'est pas clair ou parce que le sujet est compliqué?

Ca t'arrive jamais de ne pas otut comprendre en cours?

Maintenant pas de polémiques à ce sujet et on va eviter ces propos et donc se recentrer sur le sujet de l'AG de la Ligue
Voir le profil de l'utilisateur http://handball-normand.bbfr.net
Papaboubou
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mer 28 Juin - 9:37

jubou a écrit:
Papaboubou a écrit:

Merci d'avance
Je vais peut-être paraitre monomaniaque mais le représentant de ton club à l'AG a eu un document détaillé. Comme c'est plutôt complexe je me vois mal le réexpliquer ici.

T'inquiete Jubou !!! je sais que mon représentant à eu tous les documents mais il est en vacance !!!! donc difficile de récupérer les données à cette époque !!
C'est ainsi pour cela que ce sujet a été créer !!!! afin de répondre lorsque des cas comme le notre existe !!!
Mais merci quand même !!!!
julienjourdain
Alcoolique anonyme
Alcoolique anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mer 28 Juin - 13:21

jubou a écrit:
En fait à cette AG, il n'y a eu qu'un débat : sur les obligations. Ce qui ne prouve que quand on les interroge et quand ils ont la parole, les clubs n'ont rien à f... des règlements.
.
Je pense que tu as oublié le débat sur les bénéfices de la CRA (+32000€)...qui a tourné court mais était tout aussi important.

Sinon pour les obligations en pré-nat ce sera les mêmes que pour la N3: un socle commun qu'il faut respecter sinon tu ne montes pas (et même si un club de N1 n'a pas ce socle il retourne en régional et un système de point à atteindre valorisant enfin l'investissement des clubs et des bénévoles.
L e débat a porté sur les obligations de R2 et R3 ba savoir maintenir les obligations actuelles pendant un an le temps de préparer le socle commun ligue.
En effet dans le socle commun des nationaux (N3 hommes) je crois qu'il faut 2 arbitres (les arbitres en + te rapportant des points ) alors qu'un club de R2 peut en devoir 3 si il a une A une B et une C (un par équipe) sous peine de -5pts. donc les obligations R2 sont plus élevés que R1 d'où le débat: mais la CRGO s'est engagé a étudié au cas par cas les clubs en difficulté.
Des clubs ont voté contre l'idée de maintenir les obligations actuelles (mais pas la majorité) le pb étant que si on ne maintenait pas les actuelles, on allait se retrouver avec des encore plus lourdes (a savoir celles prévues dans le réglement fédéral).
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mer 28 Juin - 14:52

julienjourdain a écrit:
Je pense que tu as oublié le débat sur les bénéfices de la CRA (+32000€)...qui a tourné court mais était tout aussi important.
Tout à fait Julien. En gros on nous a expliqué ... qu'il n'y avait pas trop d'explications mais que c'est pas pour autant qu'on va augmenter les indemnités kilométriques des arbitres.
Par contre pour revenir aux nouvelles obligations, ce qu'il faut voir (mais ce n'est qu'un cas d'école), c'est qu'un club de N3 qui aurait 5 équipes peut ne fournir que 2 arbitres et que ces 2 arbitres n'auraient que 14 matches à siffler en tout et pour tout dans une saison (la notion de quotas de matches global par club disparait) alors qu'un petit club de R3 avec une B et une C doit fournir 3 arbitres qui devront faire un minimum de 30 matches environ. Cherchez l'erreur ... Par les temps qui courrent, je ne voudrai pas être président de CDA, je sais pas trop de combien d'arbitres je vais disposer alors qu'avec la règle 1 équipe=1 arbitre c'était plus sûr.
Alors c'est vrai que je ne raisonne que sur le tronc commun mais c'est un cas de figure qui peut se produire si le club peut compléter ces obligations si il a beaucoup de techniciens ou des élus ou beaucoup de licenciés ou beaucoup de féminines etc etc (critères qui peuvent rapporter des points dans le nouveau système).
Bon je m'arrête là, mais je vous l'avais dit que c'était complexe (et encore on n'a pas abordé le cas des clubs mixtes où les points à atteindre pour le secteur féminin est à pondérer d'un coeff de 0,75 ou un truc comme çà).
Ce qui parait évident c'est que dans chaque bureau de club il va falloir un mec qui sort de Maths Sup et je te dis pas comment les neuronnes vont fumer.
Papaboubou
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Mer 28 Juin - 22:40

Ca à l'air compliqué mais merci à jubou et julien pour vos réponses !!! cheers
handjo
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 2:07

J'espère qu'à l'AG du comité, ca ne sera pas ausi dificille à comprendre comme même
MomoBijawi
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 9:26

Bon je me suis collé à l'étude des obligations pour la saison prochaine et voilà ce que j'ai compris :

Les obligations sont scindées en 2 parties :
- un socle de base avec des obligations classiques ,mais remises au gout du jour et donc allégées ... pour les nationaux !!!
- des ressources en terme de points avec un seuil à atteindre pour monter ou se maintenir.
les deux parties sont elles-memes découpées en 4 domaines : sportif, technique, arbitrage et Jeunes arbitres. Chaque domaine comprend donc une obligation (selon le niveau) et un seuil de ressources (en points) à atteindre.
Les points de ressources se gagnent par domaine en + des obligations du socle de base. Exple : en prénationale, le socle de base du domaine sportif oblige 1 équipe ado (-18 à -16), chaque équipe supplémentaire rapporte des points de ressources. Le seuil à atteindre est de 40 points dans le domaine sportif.
Le total de points demandé à une prénationale masculine est de 135 points à récolter dans les 4 domaines : la faiblesse de l'un des domaines pouvant etre compensée par la force d'un autre.
A la fin de la saison si tu as rempli les obligations du socle de base et atteint les 135 points de ressources tu peux monter ou te maintenir.

Attention : la contribution mutualisée des clubs au développement (c'est le nom du nouveau système) s'adresse aux clubs nationaux et prénationaux.
La LNHB propose une année de transition avant d'appliquer la contribution mutualisée aux clubs régionaux (hors prénat). La CRGO a décidé de reconduire pour la saison 06-07, les memes règles qu'en 05-06.

Voilà ce que j'ai compris mais j'ai pas fait maths sup ....... alors...
Si vous avez des questions, je vous attends
Papaboubou
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 9:48

MomoBijawi merci !!

Par contre, continuons avec l'exemple que tu as pris, si jamais une equipe de prénat fini la saison dans le haut de tableau mais malheureusement elle n'a pas la totalité de ses points de ressources !!!
Est ce que cette équipe sera dans l'obligation de descendre ou pourra rester dans ce championnat ???
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 10:09

Si j'ai bien compris, en pré-nat, tu dépend des obligations nationales donc le principe c'est que si tu ne respectes pas les obligations nationales, tu n'as pas le droit de participer à un championnat national, donc tu restes en pré-nat (tu ne descends pas en R2).
Par contre, là où c'est terrible, c'est que si tu es en N1 ou N2 et que tu ne respecte pas les obligations, tu redescends au niveau régional donc en pré-nat.
Il faut bien voir qu'on est dans une année de transition. En principe pour la saison suivante (2007-2008), la Ligue devrait pondre ses obligations régionales avec son propre socle commun et tout et tout (qui devrait être moins exigeant que les obligations nationales) et si ils appliquent un principe similaire, une équipe de pré-nat qui ne répond pas aux obligations régionales devrait redescendre en pré-région. Mais là c'est une supposition de ma part.
Ce qui est flou aussi pour la saison 2006-2007 : en fin de saison, pour une équipe de pré-nat qui ne monte pas en N3 et qui ne respecte pas les obligations, que se passe-t-il ? A mon avis rien. Pas de descente en R2, pas de points de pénalités. Mais là aussi je suis sur de rien.
MomoBijawi
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 11:01

Citation :
Est ce que cette équipe sera dans l'obligation de descendre ou pourra rester dans ce championnat ???
Bonne question : c'est pas très clair en fait. Le socle de base est nécessaire pour prétendre à l'accession, les obligations régionales (les memes qu'en 2005-06) entrainent des pénalités en termes de points et d'amendes.
En ce qui concerne les ressources, si elles ne sont pas atteintes le document mentionne comme sanction une accession refusée ou une rélégation. Je pense donc qu'il refuse une accession en N3 mais pas qu'il te rétrograde en Excellence, la rélégation concernant les clubs déjà en nationale.
Je pense comme a dit Jubou qu'il va falloir attendre la saison 2007-08 pour que la ligue mette en place un socle de base régional et que là ça deviendrait possible d'etre rétrogradé de Prénationale en prérégionale sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000 euros (c'est la Ligue qui les touche bien sùr)...
En tout cas pour la saison prochaine les clubs prétendant à la montée en N3 devront etre en règle avec les obligations fédérales et régionales (ça simplifie pas grand chose).
kev17001
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 11:33

ou la oui trés compliqué je m'attend aux pire choses la saison qui arrive ! Rolling Eyes
jubou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 11:49

kev17001 a écrit:
ou la oui trés compliqué je m'attend aux pire choses la saison qui arrive ! Rolling Eyes
J'avais prévenu !!!
Mais bon, t'inquiète pas, dès que la Ligue va communiquer sur le sujet ça va devenir clair ;-)
kev17001
Coach
Coach

Masculin

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Jeu 29 Juin - 12:01

oui !jesper que ca le sera parce que la il faut le décodeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée génerale de la Ligue   Aujourd'hui à 5:16