Le lieu de rencontre du handball normand
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOYAGE DANS LES ARCHIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papy
Capitaine
Capitaine


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : Un coin tranquille de Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: VOYAGE DANS LES ARCHIVES   Lun 26 Mai - 17:49

Bonjour, Wink

Cet éditorial paru dans le le N° 27 de Handball, lors de la saison 1959/1960, reprenait une note préliminaire d'un texte fédéral de...................1955 Exclamation Twisted Evil Exclamation Twisted Evil Exclamation

L'actualité de l'époque reste, on le constate, d'actualité...........

"Voici revenu le temps des AG de Ligue, de Comités et des Clubs. Cet article de 1955 est dédié à tous ceux qui travaillent pour la cause sportive et chacun voudra bien nous excuser du style............"

"C'EST UNE BANDE DE................"


Dans toutes les AG, il est rare de ne pas entendre dans le sillage des Dirigeants du jour, des hurluberlus, soucieux de rassembler les déçus ou les pisse-vinaigre, affirmer que décidement oui : les Dirigeants de l'heure sont tous des .......... (ici se situe une épithèque qui va de rigolo, jusqu'au sommet de la grossièreté suivant l'ire ou le manque d'éducation de son auteur)

Etudions donc le cas de ces .............. scratch

Membre de section, de commission, de comité, de Ligue ou de fédération, ils se donnent corps et âmes, pour l'immense majorité, sans arrière pensée, a la tâche qu'ils se sont fixés : développer leur sport favori. Pour nous, le HANDBALL Basketball Basketball

Prenant pour les plus jeunes, sur leur repos et leurs loisirs et pour les anciens, sur leur santé et leur vie familiale. Ils passent des heures et des heures à concevoir, discuter, réaliser ce qui fera un jour la grandeur de leur sport.

C'est pourquoi, s'ils dénient à n'importe qui le droit de le juger, ils sont quelques fois les premiers, au lendemain de réunions trop longues, parfois décevantes, devant leur miroir reflétant la fatigue, à affirmer qu'i faut vraiment être un ..... pour faire ce boulot là. (Madame Papy ne cesse de me le rappeler, régulièrement.................)

Mais, qu'on se rassure, ils sont fiers du rôle qu'ils ont accepté et ils savent en réalité, que ce sont eux, qui malheureusement trop peu nombreux, qui font le sport français et pour ce qui nous concerne le HANDBALL.

La tâche est la, toute prête, le grain est semé et seule la mutiplication des bras fera la moisson fructueuse.

Venez nombreux, les portes sont grandes ouvertes.........

Quant à l'irréductible, celui qui ne veut rien entendre, si ce n'est qu'il s'agit d'une bande de ......, nous voulons dire au braillard, mais qui ne braille qu'aux heures ouvrables, (se réservant ses soirées que pour lui, car il veut rester un consommateur), alors qu'il ne s'étonne pas si ces Dirigeants, disrètement eux, en le voyant passer, sourient dans leur barbe en pensant au proverbe arabe :

"Les chiens aboient, la caravane passe............."

Désolé pour la longueur du texte, que j'ai retrouvé dans mon grenier, mais, j'ai eu envie de le faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VOYAGE DANS LES ARCHIVES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage dans le Verdon
» AllerRetours, voyage dans l'Europe des Balkans en cours
» Le voyage dans le temps existe !
» Mon voyage dans le Colorado
» Dans les archives vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Handball en Normandie :: Coups de gueule-
Sauter vers: